Vous allez bientôt vous marier en Normandie ? Félicitations !
L’équipe de prestataires qui fera de votre mariage un jour unique est constituée, incluant le photographe qui capturera les instants importants de la fête. La complicité avec votre photographe est primordiale pour des photos réussies le jour J ! Avez-vous pensé à la séance d’engagement ? Mélanie de l’agence D Day Wedding Planner Normandie vous indique ce qu’est la séance d’engagement et pourquoi elle est importante.

séance d'engagement en Normandie

© Laurelenegervasi

La séance d’engagement : Pour quelles raisons ?

Connaître son photographe 

Avant son mariage, les opportunités de rencontrer votre photographe sont rares ! Pourtant il sera à vos côtés dans les moments les plus précieux le jour J. Il est donc important de le connaître et de se sentir à l’aise en sa présence.
Poser devant un objectif tout en obtenant un résultat naturel ? Cela s’apprend et le jour J, vous serez concentrés sur plein d’autres choses !
La séance d’engagement permet également à votre photographe de partager avec vous ses trucs et astuces !
En effet, Il y a peu d’enjeux, et donc moins de stress. C’est une sorte de répétition générale avant le grand jour 😉

Connaître son photographe avant le mariage en Normandie

© Typhaine J Photographie

S’offrir une parenthèse 

Organiser une séance photo à deux, quelques semaines ou quelques mois avant le mariage, c’est surtout s’offrir un break au milieu des préparatifs. De plus, c’est aussi un moment de détente et de complicité pour se retrouver. 

Le petit conseil de D Day Wedding Planner Normandie : vous faire plaisir et sortir des sentiers battus ! D’ailleurs, demandez à votre photographe une séance originale, qui vous ressemble. Lâchez prise ! Si une de vos idées vous parait dingue, parlez-en tout de même à votre photographe… On ne sait jamais, sur un malentendu… 😉

la séance d'engagement avant votre mariage en Normandie

© Marie.destination.photographer

Avoir des photos de couple professionnelles

En posant devant un professionnel, vous aurez ENFIN de jolies photos de votre conjoint et vous.
Sans le stress du mariage, vous serez donc détendus devant l’objectif. Dans une tenue casual, vous n’aurez pas à vous préoccuper de votre robe, du voile, du costume de monsieur. Le résultat ? D
es photos vraiment naturelles qui vous mettront en valeur.

 

Des « Save the Date » ou faire-part à votre image

Et si on joignait l’utile à l’agréable ? Non seulement vous aurez enfin de belles photos de couple, mais vous pourrez aussi en faire profiter vos proches grâce à des “Save the date” vraiment originaux. Il est aussi possible d’utiliser les photos pour votre faire-part !
Chez D Day Wedding Planner Normandie on adore !

séances d'engagements pour vos « Save the Date » et faire-part

© Camille_poublang

La séance d’engagement : comment la préparer ?

Quand faire votre séance d’engagement ?

Dans tous les cas, cette séance se fait avant votre mariage. Cependant, libre à vous de choisir votre saison préférée. C’est une chance de plus de découvrir des coins de Normandie que vous ne connaissez pas encore, ou bien de carrément changer de région et de paysage ! Les photos sous la neige ont quelque chose de vraiment magique mais les séances en été à l’heure du coucher de soleil sont tout aussi sublimes. Peu importe la saison ou le temps, souvenez-vous que l’essentiel est de profiter pleinement de ce moment.

période idéale pour votre séance d’engagement en Normandie

© Matterhorn

Où faire votre séance d’engagement ?

Vous pouvez privilégier un lieu qui est cher à votre couple et ainsi raconter votre histoire en images. Vos émotions seront réelles et les photos d’autant plus belles ! Près de chez vous ou à l’étranger, c’est vous qui décidez ! L’essentiel est d’écouter votre coeur. 

les lieux de votre séance d’engagement en Normandie

© MarieCharlottePhotographie

Quelle tenue porter ? 

Comme pour le reste, l’idée est que vous soyez à l’aise. Du lieu à la saison, en passant par les couleurs, Mélanie de l’agence D Day Wedding Planner Normandie vous donne quelques pistes :
Rien ne vous tente dans vos placards ? Voilà une excellente excuse pour une petite séance de shopping ;).
Choisissez vos couleurs préférées, celles qui vont le mieux avec le décor, ou encore celles qui rappellent l’ambiance de votre mariage… C’est vous qui voyez !
Par ailleurs, vous pouvez aussi choisir des tenues identiques ou presque avec votre moitié.

quelle tenue pour votre séance d'engagement en Normandie

© Rebeccacarpenterphotography

Alors convaincus ? Quel décor est votre préféré pour votre séance d’engagement ?

Retrouvez les conseils et astuces de l’agence sur Youtube, et retrouvez Mélanie sur Instagram !

 

Pin It on Pinterest