Le mariage marque un tournant dans la vie de chacun. Qu’il représente un rêve d’enfant, ou une envie naissante, c’est une étape importante. D Day Wedding Planner Annecy vous a préparé une liste de choses que vous devriez essayer avant de vous marier. D’expériences en solo ou avec les autres, voici des idées qui vous inspireront à réaliser votre Wedding-BucketList.

 

 

 

 

 

I. Wedding-BucketList : les expériences personnelles

 

D Day Wedding Planner Annecy vous propose de commencer votre Wedding-BucketList par des choses personnelles, à expérimenter seules.

 

1. # Wedding-BucketList 1 : Apprenez à vous connaitre

 

C’est notre ultime conseil : apprenez à vous aimer avant de vous marier. La personne avec laquelle vous devez avoir la meilleure relation est vous-même. Alors, en tête de votre Wedding-BucketList D Day Wedding Planner Annecy vous conseille de vous découvrir, d’apprendre à vous connaitre vous-même. N’ayez pas peur de passer du temps seul, et appréciez votre propre compagnie. N’attendez pas de vous marier pour être heureux.se et épanoui.e. Voyagez ! Découvrez le monde, testez de nouvelles choses ! Tout commence par là, vivez vos propres expériences. En étant bien avec vous-même, vous avancerez avec des bases saines.

 

 

 

 

 

2. #Wedding-BucketList 2 : Prenez soin de vous

 

Que le mariage approche ou non, prenez soin de vous physiquement comme mentalement. D Day Wedding Planner Annecy vous conseille de toujours avoir cette habitude, avant comme après le mariage, de prendre soin de vous. Nous vous recommandons de tester impérativement les après-midis spa. Testez des salons, ou endroits atypiques dans lesquels vous pourrez vous faire chouchouter et prendre soin de vous. N’hésitez surtout pas à tester les grands classiques : bains de boue, massage, sauna, piscine et salles de sports. Il y en a pour tous les goûts !

 

 

 

 

 

3. # Wedding-BucketList 3 : Devenez financièrement indépendant.e

 

Nous vous recommandons d’être indépendant.e financièrement avant de vous marier. En effet, être indépendant.e et stable financièrement est une étape clé qu’il serait peut-être préférable d’accomplir avant de vous marier. Avoir cette indépendance vous aidera probablement à vous sentir prêt.e à sauter le pas. Cela sera un confort qui vous aidera à couvrir les dépenses du mariage et envisager sereinement votre vie future.

 

4. # Wedding-BucketList 4 : Affrontez vos peurs

 

Profitez de l’instant présent et foncez ! C’est le moment ou jamais de faire ce qu’il vous plait, de sortir de votre zone de confort et d’affronter vos peurs. Peu importe ce qui vous tente mais vous fait peur, faites-le ! D Day Wedding Planner Annecy vous conseille de choisir des activités qui vous plaisent et qui augmentent votre adrénaline. Alors faites-vous plaisir, et tentez : parapente, saut à l’élastique, karting, maison hantée ou même un nouveau cours de gym !

 

 

 

 

 

II. Wedding-BucketList : les expériences avec les autres

 

D Day Wedding Planner Annecy vous conseille aussi de penser à des activités avec les autres.

 

1. #Wedding-BucketList 1 : Passez du temps en famille

 

Vous continuerez bien sûr à passer du temps en famille après votre mariage et à construire de nouveaux souvenirs mais les choses seront différentes, votre statut aura changé. Profitez de chaque instant avec vos parents, frères et sœurs dans le foyer familial : les disputes, les rires, les pleurs, les cris resteront au final de merveilleux souvenirs que vous serez heureux de pouvoir vous remémorer plus tard.D Day Wedding Planner Annecy vous recommande donc de passer du temps avec votre famille, de vous réunir autour d’activités : soirée films ou jeux de sociétés, sortie au lac ou tout simplement repas de famille. Ces moments anodins, ces rires devant la télévision un samedi soir, sont précieux alors profitez-en au maximum !

 

 

 

 

 

2. # Wedding-BucketList 2 : Profitez de vos amis

 

Tout comme la famille, les amis resteront après le mariage, mais à nouveau votre statut aura changé et votre vie aussi. Vos relations en seront alors sûrement un peu changées aussi. Moins de temps à se consacrer, pas les mêmes responsabilités : vos relations ne s’arrêteront pas là, bien au contraire, vous évoluerez ensemble dans les nouvelles vies qui s’offrent à vous. Prenez tout de même le temps avant de vous marier de P R O F I T E R à fonds avec vos amis : passez du temps ensemble, sortez, riez, amusez-vous ! D Day Wedding Planner Annecy vous conseille de savourer chaque instant et de saisir chaque opportunité de se voir !

 

 

 

 

 

3. #Wedding-BucketList 3 : Discutez

 

Parlez avec votre partenaire, de tout et à cœur ouvert. D Day Wedding Planner Annecy vous conseille de ne pas hésiter à discuter de ce qui vous tient à cœur, de ce que vous aimez, ou pas. Abordez votre vision de la vie, de l’avenir, de l’organisation au sein du mariage. Visualisez vos objectifs et la place que vous souhaitez que l’autre prenne vis-à-vis de ces objectifs. Vous serez ainsi sur la même longueur d’onde, et plus serein quant à l’avenir.

 

 

 

 

 

Gardez à l’esprit que ce ne sont que des idées pour vous inspirer, chaque Wedding-BucketList est différente et personnelle.D Day Wedding Planner Annecy vous conseille donc de constituer la vôtre selon vos propres envies, objectifs et aspirations !

Pour finir, vous pouvez retrouver toutes les informations sur nos formules sur la page de D Day Wedding Planner Annecy ! Comme toujours, nous sommes aussi sur Instagram, Pinterest ou encore sur le podcast – Apple ou Spotify !

Pin It on Pinterest