Même si le lancer de bouquet de mariée est une tradition, rien ne vous empêche de casser les codes. Si vous en avez envie : alors tout est permis ! L’agence D DAY Wedding Planner Orléans a pour rôle de vous soutenir et de vous accompagner dans vos choix et vers l’originalité souhaitée pour cette fabuleuse journée. Car le lancer du bouquet pendant le vin d’honneur fait partie de ces moments incontournables de la journée du mariage. C’est vraiment l’occasion de surprendre tous vos invités en leur proposant une version revisitée du lancer de bouquet de mariée.

 

Lancer de boutonnière :

 

Il faut dire que l’agence D DAY Wedding Planner Orléans adore quand les mariés s’amusent à inverser les rôles ! La photo ci-dessous illustre la version masculine du lancer de bouquet. Cette fois-ci c’est la boutonnière du marié qui est lancée aux hommes à marier.

Pour ou contre cette animation de mariage originale ?

 

Lancer de boutonnière du marié

Crédit photographe : Manon Badermann

 

 

Lancer de bouquet de mariée vs ronde des rubans.

 

Pour commencer, le bouquet de la mariée est entouré de plusieurs rubans de couleur unie ou d’un camaïeu de couleurs en accord avec le thème de votre mariage. Vous pouvez également jouer sur les matières de tissus comme : la dentelle, le tulle, le satin… Le rendu photographique ou vidéo ne sera que plus beau. Ensuite, la mariée, votre témoin ou si vous avez la chance d’être accompagnés par Kathy de l’agence D DAY Wedding Planner Orléans donnera une extrémité de ruban à chacune des demoiselles et femmes non mariées. Nous vous recommandons d’établir une liste au préalable et de limiter l’animation à 20 participantes.

ronde des rubans

Crédit photo : Olivier Douard

 

Les petits détails font toute la différence, alors prévoyiez une belle paire de ciseau de couture dorée, votre musique préférée pour donner le rythme à cette animation fort sympathique. Le moment est venu de couper les rubans un par un. Vos invitées tournent de plus en plus vite …
Enfin, le dernier ruban désigne l’heureuse élue.

 

Lancer de bouquet de mariée ou bouquet enfermé ?

 

Tout d’abord, il vous suffira de choisir le contenant : une jolie boite, ou une vieille valise par exemple pour un style vintage. Ensuite, enfermez le bouquet de mariée à l’intérieur, et donnez à chacune des célibataires une clef.
Tour à tour, elles essayeront d’ouvrir le coffre. Mais une seule clé délivrera le bouquet de la mariée. Qui sera la plus chanceuse ?

 

bouquet de mariée enfermé

Crédit photo : Rachael Grace Photography

 

Lancer de bouquet de mariée surprise :

 

Pour commencer, cette alternative au lancer de bouquet de mariée garde le charme de la tradition mais étonnera tout le monde ! La mariée se trouve dos à ses invitées. L’agence D DAY Wedding Planner Orléans sera dans la confidence. En bref, votre bouquet de mariée aura été discrètement divisé en 2 ou 3 petits bouquets. Sans prévenir, jeter les en même temps ! Effet de surprise 100% garanti.

lancer de bouquet de mariée multiple

Crédit photographe : Kelly Dujardin

 

Besoin d’inspiration ? L’agence D DAY Wedding Planner Orléans est force de propositions. Alors, reste plus qu’à nous contacter pour l’organisation de votre D DAY.

Toujours plus nombreux, nous apprécions, alors n’hésitez surtout pas à nous suivre sur Instagram, Facebook et Pinterest.

Pin It on Pinterest