Découvrez les tendances du lancer de bouquet en Auvergne  dans cet article. Le lancer de bouquet est une tradition unique. Le principe : la mariée lance son bouquet de fleurs lors du mariage, cela ce passe souvent lors du cocktail !

1- En quoi consiste le lancer de bouquet ?

Toutes les femmes célibataires et non mariées se prêtent au jeu.

 

D Day Wedding Planner Auvergne vous explique le concept et les différentes tendances du lancer de bouquet en Auvergne:

Toutes les personnes participant au jeu sont placées derrière la mariée qui elle tourne le dos pour lancer son bouquet à l’aveugle dans la foule. La première personne qui a la chance d’attraper son bouquet, se mariera en principe dans l’année suivante.

Ce diction est unique et c’est aussi pour cela que toutes les femmes veulent tant ce bouquet !

les tendances du lancer de bouquet de la mariée

Pinterest

 

2- Y’a-t-il d’autres façon pour lancer le bouquets lors du mariage ?

Pour l’agence D Day Wedding Planner Auvergne existe bien sur pleins d’autres lancés tous plus originaux les uns que les autres.

Le lancer surprise : Celui-ci est presque identique que le lancer classique, ce qui change c’est le bouquet.

Pour le lancer surprise, il n’y a pas de bouquets mais des petits bouquets de quelques fleurs chacun.

Le but est que chaque personne participant à l’animation aient un souvenir.

L´agence D Day Wedding Planner Auvergne vous explique désormais la danse des rubans. Ce jeu est original et tendance en ce moment. Il s’agit de se placer en rond autour de la mariée qui tient le bouquet. Le bouquet est attaché par plusieurs rubans. La mariée aura les yeux bandés. Elle doit couper avec un ciseau par exemple tous les rubans autour d’elle. Le seul ruban qui ne sera coupé sera le gagnant. La personne qui est au bout du ruban remporte le bouquet.

La ronde : Ce lancer de bouquet en Auvergne est ressemblant au précédent. Les participants se placent en rond autour de la mariée. EN effet, elle a les yeux fermés et ils marchent autour d’elle. Ensuite dès que la mariée dira STOP, la musique s’arrête. La personne participante qui est devant la mariée recevra le bouquet.

Enfin, l’agence D Day Wedding Planner Auvergne vous dévoile les astuces du  jeu du coffre : Cette animation est peu connu mais très amusante.                                                                                                                                    Le bouquet de la mariée se trouve dans un coffre, entouré de chaine. Une seule clé peut ouvrir le coffre.

Chaque participant a une clé et ils essayent d’ouvrir ce coffre. Par conséquent, la personne participante qui a la clé  qui ouvre le coffre gagne le bouquet de la mariée.

 

3- lancer de bouquet en Auvergne : est-ce-que cette animation est obligatoire ?

Non, le lancer de bouquet n’est pas obligatoire, c’est juste une tradition.                                                                                                                                 En effet, le lancer de bouquet se remplace aisément  par un envole de colombes par exemple…

N’hésitez pas à venir sur notre Instagram d’Auvergne ICI pour découvrir les différents bouquets de mariées et à découvrir notre chaîne YouTube: c’est ici LA

En effet, vous venez de découvrir les tendances du lancer de bouquet  en Auvergne et a partout ailleurs  ci-dessous, un second article pour savoir comment bien choisir sa robe de demoiselle d’honneur c’est ICI

Pin It on Pinterest