L’arc en ciel des pierres fines n’est pas toujours évident à définir alors DDAY Wedding Planner Centre Val de Loire est là pour vous aider.

Aujourd’hui nous assistons à une arrivée grandissante des pierres fines : radieuses, elles séduisent par leurs nuances les futurs époux.
Les pierres fines donnent un air nouveau. Elle rajeunissement la traditionnel bague de fiançailles : le diamant. Même si celui-ci reste dans l’air du temps, les pierres fines permettent un bijoux aujourd’hui plus généreux que le diamant dû à l’augmentation du coût de celui-ci et de l’or.
Nous retrouvons aujourd’hui aux doigts de nos belles un arc en ciel de couleur : du plus vif au plus doux.

 

bague fiançailles

Credit photo : @bahou_bijo

I ) Rose

Signe de l’amour depuis toujours, comme Ronsard qui cueillait sa Rose pour sa bien aimée. La « topaze impériale », la morganite (couleur de pêche ), la « kunzite » (couleur rose lilas ) ou la préférée des jeunes filles le « quartz » ( couleur rose bonbon ).  Elles sont toutes lumineuses et romantique. Autre pierre fine plus rare et très prisé dernière son nom un peu sauvage : le « saphir Padsparadscha » ( couleur rose orangé )  d’un ton délicat rempli d’émotion.

 

 

bague fiançailles

Crédit photo : @bague_de_fiancaille

 

 

 

 

 

 

 

II ) Vert

Le vert couleur de l’espoir est destiné à toutes celle qui rêve comme une petite fille d’une histoire de conte de fée. On y retrouve la  « verdélite »  ( couleur mentholé ) elle est la petite sœur de l’émeraude. Plus abordable, elle apportera fraicheur et apaisement. Le « péridot » ( couleur vert doré ) connu pour ses vertus énergisante. Ils donnera force et courage aux jeunes fiancées stressé par les préparatifs. Pour les gros budget à la recherche de pierres originales vous pourrez vous trouvez vers la « tsavorite » ou le « grenat démantoïde ».

 

 

 

L'arc en ciel des pierres fines

Crédit photo : @bague_de_fiancaille

III) Bleue

Bleue comme « l’aigue marine » (couleur très clair au bleue pervenche)  signe de délicatesse et fidélité dans la mariage. Bleue comme la mer, bleu comme le ciel donne comme une envie d’évasion poétique. L »Iolite » (couleur : bleue mauve) et la « topaze » avec son bleu plus chaud ou bien encore la « tanzanite » (couleur bleu violacé) offre une bague spectaculaire.

 

 

L'arc en ciel des pierres fines

Crédit photo : @bague_de_fiancaille

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IV ) Rouge

La passion, une couleur de feu : le rouge. Le « rubis », la « rubellite » et le « grenat almandin » ; toutes énergisantes, elles entretiennent la flamme des premiers jours dans une joie abondante. Le rouge donnera une bague éclatante et étincelante. Cependant ces gemmes peuvent parfois effrayer les plus timide.

 

 

Votre Wedding Planner  Centre Val de Loire, se fera un plaisir de vous accompagner dans le choix de cette bague.

N’hésitez pas à nous contacter par ici ou nous retrouver sur les réseaux sociaux : Facebook * Instagram * Youtube 

Vous pouvez consulter tout les articles de blog par là !

 

Pin It on Pinterest