Le plan de table : un casse-tête

 

plan de table mariage le mans

crédit : @nicolastesson

 

Vous vous dîtes déjà que le plan de table va être un vrai casse-tête, mais non !!

Pour que cela ne devienne pas une corvée, D Day wedding planner Le Mans est là pour vous donner les astuces et conseils pour que votre plan de table se passe à merveille…Ne vous prenez pas la tête faites-le avec simplicité et laissez le naturel opéré.

 

I) Plan de table : Que faire en premier ?

 

Plan de table mariag

crédit : @yoris photographer

Le plan de table se commence généralement quelques mois avant la date de votre Wedding day quand vous avez la majorité des réponses. Une chose est sur vous pouvez dès à présent faire votre table d’honneur, en toute logique vos témoins seront forcément présents. Il en est de même pour la table de vos parents. Soyez le plus logique possible quand vous composez le plan de table, faites un équilibrage famille/amis. Plusieurs brouillons seront nécessaire!! Mais pas de stress, n’oubliez pas que vous aurez toujours des retardataires, et il sera toujours temps d’affiner le plan de table au dernier moment. Vous allez me dire :  » Devons-nous placer nos invités ou laisser libre choix ?   » Et bien justement lisez la suite, D Day wedding planner Le Mans vous explique tout !!

 

 

 

II) Plan de table : Dois je placer mes invités ?

 

placement libre mariage

crédit : @savethedeco

D Day wedding planner Le Mans vous répond que non ce n’est pas une obligation. Cela vous évitera de trop vous creuser la tête à savoir qui mettre à côté de qui. Néanmoins quelques petits conseils sont à prendre en considération pour le jour J.  N’hésitez pas à prévoir quelques places assises supplémentaires car vous aurez forcément des petits décalages du fait que vos invités se placent seuls. De plus il faudra prévoir un temps de mise en place de vos invités un peu plus loin dans votre timing du jour J. A ne pas oublier non plus quand on veut faire un placement libre c’est de réfléchir si pour le traiteur cela ne lui pose pas de difficultés en fonction de votre menu à savoir si vous avez des cuissons spécifiques.

 

 

 

 

 

III) Créer son plan de Table

place invités mariage

crédit : @kelludujardin

Que veut dire créer son plan de table, il y a deux choses à savoir soit vous faites un placement par table (très souvent des tables de 8°) où les invités se placent où ils veulent autour de cette table, soit vous placez vous invités avec des marques places. D Day wedding planner Le Mans vous dit que cela est quasiment la même chose que vous placiez vos invités autour de la table ou qu’ils placent comme ils le souhaitent autour de leur table le plus important est que vous ayez réussi à faire le plan de table. Avoir des marques places donnent à votre table des éléments de décoration supplémentaires, souvent ils sont en rappel avec votre papeterie de faire part, on peut les personnaliser avec des fleurs, des végétaux et bien d’autres idées encore, c’est la touche finale à votre décoration de table. 

 

 

 

 

Ce qu’il faut retenir c’est ne vous prenez pas trop la tête avec le plan de table et surtout ne le faites pas à plusieurs car vous aurez toujours différents avis. Sachez aussi qu’il y aura parfois certains invités moins contents que d’autres. Faites vraiment à votre instant et vous verrez tout le monde sera content car le plus important c’est de profiter de votre mariage.

plan de table mariage sarthe

crédit : @kellydujardin

 

Vous pouvez cependant créer votre plan de table en toute sérénité.

Après tout ces conseils, vous pourrez profiter tous ensemble pleinement de cette belle journée autour d’un bon repas !

Votre D Day Wedding Planner le Mans, se fera un plaisir de vous conseillez et de vous accompagner dans l’organisation de cette journée  !

N’hésitez pas à nous contacter par ici ou nous retrouver sur les réseaux sociaux : Facebook * Instagram * Youtube 

Vous pouvez consulter tout les articles de blog par là !

 

Pin It on Pinterest