Vous avez décidé de vous unir lors d’une cérémonie laïque et vous chercher encore un rituel à y inclure ? Si vous êtes un fan de littérature et que vous aimez lire. D Day Wedding Planner Perpignan à le rituel qu’il vous faut : Le rituel de la bibliothèque des amoureux.

 

 

 

I- La symbolique du rituel de la bibliothèque des amoureux

 

 

Le mariage symbolise l’union de deux êtres. Ce couple est entouré de proches qui participent de près ou de loin à la vie des jeunes mariés.

Ce rituel symbolise la place de chacun de vos convives dans votre vie. Ainsi vos proches ne seront pas uniquement présent en ce jour ci spécial. En posant un livre dans la bibliothèque, vos invités posent une pierre à l’édifice en vous laissant un message, un conseil, un anecdote ou encore en expliquant pourquoi ils ont choisi de vous offrir ce livre. Les livres sont porteur de nombreux message.

 

 

 

 

 

II- Comment se déroule ce rituel

 

 

 

Ce rituel se prépare en amont du mariage. En effet il est nécessaire de prévenir les invités qu’ils doivent amener un livre. Demander leur de choisir un livre qu’ils aiment particulièrement, ou un livre qui représente votre couple. Votre organisatrice vous conseille de le noter sur vos faire-parts. Comme cela vos invités auront le temps de trouver le livre parfait pour vous.

 

Lors de la cérémonie, D Day Wedding Planner Perpignan lancera le rituel en vous demandant de déposer chacun le livre que vous aurez choisi ; vous pourrez d’ailleurs prendre la parole à ce moment là pour expliquer votre choix. Ensuite les invités pourront aller déposer leur cadeau dans la bibliothèque. Votre organisatrice aura installé à proximité de la bibliothèque un petit coin avec des stylos, des cartes ou bien des marques pages. Cela permettra aux convives de vous laisser une petite dédicace dans le livre afin que vous sachiez qui vous a offert ce livre et pourquoi.

 

 

 

 

 

III- Alternative aux livres

 

 

Vous pouvez également demandé un certain type de livre. Par exemple, si vous êtes plus BD que roman pourquoi ne pas spécifié que vous souhaitez une BD.

Sachez qu’il est possible de faire des « bibliothèques » avec tout. Si vous êtes plutôt brancher musique que livre, pourquoi ne pas demander à vos convives de vous offrir des CD, des vinyles, à rajouter à votre « discothèque des amoureux ». Il est possible également de faire une « bibliothèque » avec des magazines, des cartes postales, des jeux de sociétés, … L’essentiel est que ce soit des objets qui vous ressemble, qui vous plaisent.

 

 

 

 

D Day Wedding Planner Perpignan, vous conseille de bien choisir votre thème de bibliothèque en fonction de vos goûts et du nombre d’invités. Car, la « bibliothèque » peut vite devenir très encombrante.

 

 

Suivez nous sur FacebookInstagramYou Tube et sur les plateformes de podcast : Apple et Spotify.

Pin It on Pinterest