C & N se sont lancé un défi : faire un rituel à leur image et en rapport avec leur relation ! C’est pendant cette réflexion avec D Day Wedding Planner Suisse que ces deux mariés ont élaboré le Rituel du cocktail. Un cocktail par définition est : un mélange de boissons et d’éléments aromatiques et décoratifs en quantité variable. Un peu comme une relation amoureuse, un cocktail réunit plusieurs éléments et les mélanges entre eux !

 

I. Symbolique derrière le Rituel du Cocktail :

 

a. Les symboliques personnelles du rituel du cocktail :

 

Le rituel du cocktail est un rituel qui regroupe plusieurs éléments différents. C & N ont créé ensemble le Flower Power : sirop de rose, de la téquila, du citron et du sirop de violette.

Pour leur rituel, nous avons associé une qualité de l’un ou de l’autre avec un des liquides !

Par Exemple : Le sirop de Rose est pour le Romantisme de Nathanaël alors que le citron est pour le piquant de Chloé.

La recette est une création du Mixologiste.

D Day Wedding Planner Suisse vous invite à mettre en avant des qualités qui vous ferons sourire et qui vous permettrons de vous rappeler des anecdotes du quotidien !

 

 

 

b. Les symboliques à deux de ce rituel:

 

Et puis à travers les qualités de chacun, vous pouvez glisser 1 ou 2 souvenirs. Ces moments qui ont fait de votre couple ce qu’il est ou même en lien avec votre mariage.

Pour C & N, leur officiante de Cérémonie laïque de chez D Day Wedding Planner Suisse ont décidé de mettre un lien avec le mariage : La téquila pour le froid à Courchevel en hiver. Ce qui était incroyable c’est que leur mariage a eu lieu dans la même ville que la demande en mariage. Donc le lien était double.

 

II. Comment mettre en place le rituel du cocktail pendant votre cérémonie laïque :

 

a. Matériels & Choix du cocktail :

 

Pour votre rituel du cocktail, que ce soit : un Mojito, une téquila sunrise, une margarita, ou encore un gin tonic. L’important c’est de faire un cocktail qui vous ressemble et qui ressemble à votre couple.

C & N avait fait appel à un mixologue pour leur cocktail de mariage. C’est ce barman professionnel qui a fournis le cocktail sur les lignes des goûts des mariés. Le meilleur conseil que D Day Wedding Planner Suisse peut vous donner : Faites un mélange de goût qui vous ressemble et hésitez pas à déguster les cocktails envisagés !

C’est d’ailleurs ce professionnel qui a fournis tout le matériel pour le rituel. Les mariés ont eu besoin :

  • Un shaker
  • Un shooter
  • Un Verre a martini

Le but étant que ce soit un rituel que vous puissiez acheter de votre côté selon votre mariage et vos envies !

 

b. Le rôle de l’officiante pendant le rituel du cocktail :

 

Parlons peut et parlons bien : Votre officiante de cérémonie de chez D Day Wedding Planner Suisse expliquera à vos proches ce que vous avez décidé de celer votre amour par le rituel du cocktail. Elle vous laissera prendre place devant la table ou le bar et vous donnera les instructions sur les étapes à suivre pour l’élaboration de votre cocktail. Pour clôturer ce rituel du cocktail, vous vous verser un verre pour deux que vous vous partager !

Voilà, vous savez tout sur le rituel du cocktail, un moment à partager à deux pour symboliser votre amour !

N’oubliez pas de nous retrouver sur Instagram ou encore Pinterest et de nous contacter ici pour l’organisation de vos belles journées et pour officier de vos cérémonies !

Pin It on Pinterest