La demande tant attendue a été faite, le lieu est trouvé, ainsi la date est définie : félicitations, vous allez vous marier l’été prochain ! Afin de convier tous vos proches vous pensez à l’envoi du faire part. Cependant l’organisation n’est pas définie et vous ne savez pas quels horaires indiquer.. Ne vous inquiétez pas le Save the date arrive à la rescousse !

wedding save the date mariage

Source : D DAY Wedding Planner mariage S & M

C’est quoi un Save the date ?

En français « bloquez la date » est un document à transmettre à vos invités dès que vous connaissez la date de votre mariage. Cela permet aux invités de s’organiser. Cela permet aux personnes qui partent en vacances à cette période d’organiser leurs vacances en fonction pour cette année. Puis il y à ceux qui doivent poser des congés; entrer en négociation bien en amont avec leur patron afin d’être certains de leur présence le jour J.

Qui a t-il dans un Save the date ?

Uniquement la date ! Contrairement au faire-part qui contient l’ensemble des informations du déroulement de la journée, le Save the date ne contient que la date. Cela permet de vous laisser un peu de temps pour réfléchir à la chronologie souhaitée. Cela permet aussi de prendre un temps de réflexion un peu plus long concernant votre souhait de cérémonie. Notamment si vous hésitez entre cérémonie religieuse et laïque

Comment se fabrique-t-il?

Vous pouvez utiliser les mêmes sites que ceux choisis pour les faire-parts. Vous pouvez également faire le choix de passer par une créatrice ou de le créer vous-même ! Afin d’économiser un petit peu sur le budget de votre mariage, il est possible de l’envoyer numériquement à vos convives ! Evidement un format papier sera très apprécié, mais un envoi peut vite faire monter le budget en fonction du nombre d’invités.

faire-part; save the date

Source : D DAY Wedding Planner mariage de J & A

Pour plus de conseils sur votre mariage dans le Jura, n’hésitez pas à me contacter juste ici !

 

 

Pin It on Pinterest