La robe de mariée, c’est LA pièce maîtresse du mariage, celle qui fait de vous une star !
Pourtant, de nombreux éléments et notamment des accessoires existent pour sublimer votre tenue. Aujourd’hui, Mélanie de l’agence D Day Wedding Planner Normandie vous suggère quelques accessoires autour de la robe de mariée.

Le voile

Parmi les accessoires autour de la robe de mariée qui reviennent souvent, on retrouve, bien entendu le voile. La tradition veut que la mariée remonte l’allée jusqu’à l’autel en portant un voile pour masquer son visage. Si vous souhaitez suivre la tradition, c’est l’accessoire qu’il vous faut ! Le voile peut être accordé à votre robe ou personnalisé jusque dans les broderies ou les perles que vous pouvez rajouter.

les accessoires autour de la robe de mariée: le voile

©Thibault Brémond

La cape

Pour agrémenter votre robe, l’accessoire élégant que vous pouvez porter est la cape. Celle-ci s’accordera parfaitement avec votre robe. Suivant les saisons, vous pouvez adapter la cape, et porter une cape en fausse fourrure en hiver pour vous tenir chaud. En été, la cape sublimera votre robe sans l’alourdir et vous permettra de garder vos épaules au chaud une fois la nuit tombée. C’est une bonne alternative au voile. Vous pouvez également remplacer le voile par la cape à la suite de la cérémonie.

Le chapeau

Pour accessoiriser votre robe, pourquoi ne pas porter un chapeau ? C’est l’accessoire audacieux de votre tenue. On l’associe à un accessoire brave et pourtant sa signification est différente. En effet celui-ci est porté pour détacher l’attention du visage et c’est un accessoire qui sécurisera les mariées les plus timides.

une mariée au chapeau

©Kelly Dujardin

Le diadème

Avec la robe de princesse, l’accessoire auquel on pense tout de suite, c’est le diadème. Il règne sur votre coiffure et c’est la touche finale pour votre tenue de princesse. Vous pouvez l’accorder à vos bijoux et à vos chaussures. On l’associe beaucoup à la robe princesse mais si votre robe a une forme différente et que vous souhaitez porter un diadème, cela reste possible. Comme toujours : l’important c’est que vous vous sentiez belle !

Le diadème

©edouard_marano_photographies

Dans tous les cas peu importe l’accessoire que vous choisirez, n’oubliez pas que c’est votre mariage et que c’est votre choix ! Ne vous laissez pas influencer par vos proches et osez ! Si besoin, n’hésitez pas à vous tourner vers votre boutique de robes de mariées pour être conseillée.

Rendez-vous sur notre blog pour plus d’informations sur le choix de votre robe de mariée !
Retrouvez un épisode du podcast D Day Wedding Planner consacré au sujet de la robe de mariée. Pour plus de conseils et astuces, rendez-vous sur la chaîne Youtube D Day Wedding Planner
Enfin, retrouvez les aventures quotidiennes de l’agence D Day Wedding Planner Normandie sur Instagram.

Pin It on Pinterest