Le fameux moment du passage de l’alliance au doigt de l’heureux/se élue arrive à grands pas. L’émotion est à son apogée, mais avez-vous pensé aux nouvelles alternatives d’alliances qui existent aujourd’hui ?

 

Votre Wedding Planner Nantes vous donne donc ses meilleurs conseils pour trouver l’alliance avec un grand A qui correspondra au mieux à votre moitié.

   I) L’alliance, le symbole du mariage

 

a) L’union de deux personnes

 

 

L’alliance, est, et, ce depuis des siècles, le symbole de l’union de deux êtres qui s’aiment. Lors du mariage, c’est un moment extrêmement fort en émotion qui caractérise matériellement l’union des deux personnes. Le mariage, est un jour exceptionnel dans la vie d’un couple et chaque détail compte.

 

 

 

 

b) L’alliance, est-elle obligatoire lorsque vous vous dites OUI ?

 

 

Contrairement aux idées reçues, non, l’alliance n’est pas obligatoire lorsque vous vous mariez Effectivement, le passage de l’alliance est un acte symbolique, mais il ne définit pas l’amour que vous vous portez avec votre moitié. L’alliance est surtout une histoire de tradition qui remonte aux siècles derniers.

Le premier échange d’alliances remonterait à l’Antiquité romaine. À l’époque déjà, ces anneaux servaient à sceller l’union entre deux personnes et ils avaient même valeur de contrat de mariage. Ils étaient généralement fabriqués en fer et on les faisait parfois graver.

Concernant sa signification, une forme ronde de l’anneau symbolise une union éternelle, sans début ni fin, une promesse d’amour et d’engagement sans limites. Pour renforcer la signification des alliances de nombreux mariés choisissent de les faire graver de leurs noms, ou la date de leur union.

L’alliance est généralement placée à l’annulaire gauche. La coutume veut que l’on choisisse ce doigt, car il serait le seul à posséder une veine directement reliée au cœur, la Vena Amoris.

 

bague fiancailles

@pinterest

 

   II) L’alternative à l’alliance

 

 

Vous n’aimez pas porter des bijoux, ou tout simplement, vous préférez un acte encore plus symbolique que le passage de la bague au doigt, votre Wedding Planner Nantes vous donne donc ses meilleures alternatives aux alliances traditionnelles.

 

 

a) Le tatouage

 

Très tendance depuis quelques années, le tatouage est un acte qui permet de graver à vie votre amour avec votre âme-sœur. En revanche, si vous pensez qu’il est difficile de faire venir un tatoueur lors de la cérémonie, sachez que certains se déplacent directement sur le lieu de votre mariage. Si vous le souhaitez, à cette occasion, le tatoueur peut également proposer de faire participer vos invités qui le souhaitent à une séance de tatouage.

 

Que ce soit un tatouage en forme d’anneau sur votre annulaire gauche ou un autre tatouage sur votre corps, personnaliser votre union comme vous le souhaitez.

 

@Cécile D Day

 

b) De nouvelles matières pour encore plus d’engagement

L’alliance en bois, une matière organique qui dure dans le temps et se régénère ! Si vous souhaitez rester dans vos valeurs avec un mariage plus éthique, cette matière est faite pour vous !

 

Le diamant de synthèse (aussi appelé diamant de laboratoire), a été créé en laboratoire en respectant la composition chimique du diamant naturel. Produit en 3 semaines, il en a l’aspect identique à l’oeil nu.  Mais c’est au niveau de l’empreinte environnementale que la différence est significative : 1 carat de diamant synthétique produit seulement 20kg de Co2 contrairement au diamant extrait de mine qui, lui, en produit plus d’1 tonne !

 

L’or recyclé, créer du neuf avec du vieux ? C’est la tâche difficile de certains artisans qui utilisent de vieux bijoux pour en créer de nouveaux. Une offre éthique, qui peut en revanche un peu abîmer vos bijoux. Pour les plus petits budgets, c’est intéressant !

 

 

 

c) Le cadeau symbolique

D’autres s’offrent un cadeau symbolique à vous de trouver un objet qui puisse symboliser votre amour. Votre Wedding Planner Nantes vous propose de planter un arbre ensemble, ou alors tout autres actes ou objets symboliques pour votre couple.

 

 

 

d) Les bijoux

 

Vous aimez porter des bijoux, mais pas de bagues, proposer à votre moitié un bracelet, un pendentif qui signifie votre amour.

 

 

 

@bahou_bijoux

 

 

 

   III) Petites boutiques à Nantes et ses alentours

 

Pour le choix et l’achat de vos futures alliances, votre Wedding Planner Nantes, vous propose ces petites boutiques à Nantes et ses alentours.

Tout d’abord, si votre choix se porte sur un tatouage en commun ou une alliance en tatouage avec votre moitié, de nombreux tatoueurs à Nantes sont disponibles soit pour un rendez-vous intimiste après votre mariage ou alors pour venir directement sur le lieu de la cérémonie.

  • Studio 54
  • Pommeotatoo
  • La Casa de Leos

 

Si vous souhaitez que votre union, soit dans une démarche éthique ou soutenir les petits créateurs de nombreuses boutiques à Nantes proposent de créer des alliances ou bijoux sur mesure pour vous et votre âme-soeur.

  • Concept bijoux or

 

Quel que soit votre choix, votre Wedding Planner Nantes vous informe qu’il est important que votre mariage vous ressemble, même dans ses moindres détails. Si vous craignez la contrariété de vos proches lors de l’échange d’alliances lors de la cérémonie de mariage, n’hésitez pas à en parler avec eux, mais n’oubliez pas que c’est votre mariage et que l’un des plus beaux jours de votre vie doit être en accord avec vous-même.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pin It on Pinterest