Lorsque la date du mariage approche, les mariés n’ont plus qu’une seule angoisse : la météo du Jour J !

Si la pluie s’invite à votre mariage, ne vous inquiétez pas car elle est synonyme de fertilité et de positivité ! C’est pourquoi, si vous vous mariez par temps de pluie, vous entendrez certainement : « mariage pluvieux, mariage heureux ». Donc surtout ne paniquez pas !

Votre Wedding Planner Nantes vous donne ses astuces pour faire de ce jour le plus beau de votre vie… même sous la pluie !

 

I – Les astuces pour ne pas stresser en cas de mariage pluvieux

 

 

a) Ne pas trop regarder la météo

 

La météo est dure à prévoir. Un mariage en plein mois d’août ne garantit pas un grand soleil ! Vous serez donc tenté de regarder très régulièrement la météo. D Day Wedding Planner vous invite à ne pas y jeter un œil trop tôt ! En effet, cela pourrait vous apporter du stress supplémentaire. D’autant plus que si vous la regardez bien avant le mariage, elle risque de ne pas être fiable.

 

b) Prévoir des plans de secours

 

Afin d’éviter de vous stresser plus que vous ne l’êtes déjà, faites des plans B. Ces plans de secours vous permettront d’avoir l’esprit tranquille à l’approche de votre mariage. Eh oui ! Vous aurez déjà envisagé le pire.

 

c) Rester positif

 

Vous n’êtes qu’à quelques jours du mariage et il annonce de la pluie… Tirer profit de cette situation, vous pourrez faire de très jolies photos ! Vous pouvez porter des accessoires en adéquation avec la météo pour rendre vos photos encore plus originales avec des parapluies aux couleurs de votre mariage par exemple. Si vous êtes chanceux vous pourrez peut-être même apercevoir un arc-en-ciel !

@Katie Wilson

 

II- Les astuces plan B pour votre mariage pluvieux

 

 

a) Prévoir des lieux de secours

 

Si la cérémonie est prévue en extérieur, il faudra que vous pensiez à un plan B. Cela peut être une salle dans le lieu de réception par exemple. Vous pouvez faire de même pour le cocktail. Votre organisatrice de mariage à Nantes vous conseille de prévenir vos prestataires de ce plan de secours.

Pour la réception, il est indispensable de demander lors des visites des lieux s’il est possible de se réfugier à l’abri en cas d’intempéries. Si le lieu n’en propose pas, vous pouvez opter pour un barnum ou un chapiteau mais attention à ne pas oublier de prévoir un plancher ! Cela vous permettra d’éviter d’avoir les pieds mouillés.

 

mariage intimiste à domicile en Normandie

@ Léo Laumont

 

b) Prévoir un endroit pour les photos de groupe

 

Des photos de groupe sous la pluie peuvent faire de jolis souvenirs. Cependant, vos invités ne souhaiteront peut-être pas être trempés. Pour éviter cela, vous pouvez d’ores et déjà réfléchir à un endroit pour ces photos. Elles peuvent se faire dans le lieu de réception, à l’endroit de la piste de danse par exemple. Dans ce cas, prévoyez un joli fond pour embellir vos photos.

 

c) Prévoir de quoi se réchauffer

 

La pluie n’est pas souvent synonyme de chaleur. Vos invités risquent donc d’avoir froid. Il faudra alors penser à des astuces pour les réchauffer. Vous pouvez prévoir des plaids ou encore des boissons chaudes.

 

 

III – Les astuces pour rester belle tout au long de votre mariage pluvieux

 

 

a) La coiffure et le maquillage

 

Pour rester élégante sous la pluie, vous devez opter pour un maquillage et une coiffure adaptée. Pour le maquillage, pensez à mettre du waterproof et pas seulement pour le mascara ! Blush, fond de teint, rouge à lèvres sont aussi très utiles pour les moments forts en émotion de votre journée. Pour les cheveux, demander à votre coiffeur des conseils. Vous pouvez opter pour un chignon ou bien une jolie tresse.

 

 

@David Pommier

 

b) Les accessoires pour un mariage pluvieux

 

 

Vous devez également penser aux accessoires de pluie qui pourront vous être utile. Pour les chaussures, si vous souhaitez garder vos talons, vous pouvez choisir un protecteur de talon pour éviter de s’embourber dans la pelouse. Si vous avez une longue robe qui cache vos chaussures, vous pouvez opter pour des baskets ou bien même pour des bottes de pluie !

Vous pouvez également penser à prévoir des parapluies pour vous et vos invités afin d’éviter de rester trempé tout au long de votre mariage.

 

 

Si vous souhaitez qu’on s’occupe de votre mariage pluvieux, n’hésitez pas à contacter D Day Wedding Planner Angers !

 

Plus de conseils sur notre Instagram !

Pin It on Pinterest