Crédit : Nicolas Tesson

Depuis plusieurs années, il y a une mode qui n’a pas pu vous échapper, ce sont bien les bars à thème !

D Day Wedding Planner Bretagne va vous expliquer et vous proposez de nombreuses idées pour réaliser Les bars de mariage pour votre wedding day.

 

Ils se sont installés lors des mariages pour ajouter une touche personnalisée et originale. Les bars de mariage vont raviver vos convives ! Effectivement, les bars de mariage animent les mariages et plaît beaucoup à vos convives. De plus, cela crée de l’ambiance et de la convivialité entre tous vos invités. Les bars de mariage peuvent être à n’importe quel moment de la journée. Cela peut être durant votre vin d’honneur, durant votre bal dansant ou encore pour votre retour de mariage.

 

Quels que soient vos goûts, ils peuvent être déclinés de plusieurs manières. En effet, ça peut être des boissons, des aliments ou même des accessoires. Vous pouvez être sûrs que vous trouverez un bar de mariage qui vous correspondra.

 

D Day Wedding Planner Bretagne va donc vous en proposez plusieurs et de différentes catégories, mais n’oubliez pas que vous pouvez être créatif et proposez n’importe quels types de bars de mariage !

 

1- Les bars à boissons

 

BAR À COCKTAIL

Il va ravier tous vos convives, le bar à cocktail va animer votre mariage. Vos invitées peuvent créer un concours du meilleur cocktail par exemple. Tout le monde pourra boire quelque chose à son goût en passant d’un mojito à une pina colada ou encore une margarita ! Vous pouvez également demander à un professionnel de tenir votre bar pour avoir des cocktails plus que succulents !

Crédit : Laurine Jx

 

BAR À BIÈRES

Vous pouvez proposer à vos convives un bar à bières ! Quoi de mieux qu’une bonne bière rafraîchissante entre invités pour parler de sujets divers et variés. Vous pouvez offrir un panel de bière pour satisfaire tous les goûts par exemple avec des bières blondes, blanche, ambrée ou encore fruité !

Crédit : Maxime Bernardin

 

BAR À LIMONADE

De plus, il peut également y avoir un bar sans alcool, ça peut être un bar à limonade par exemple. Il peut y avoir des jus, des smoothies ou encore de la limonade ! Quelque chose de bien frais qui donnera du peps à vos convives et grâce à ça ils pourront donc danser jusqu’au bout de la nuit !

Crédit : Lesley S. Photography

 

 2- Les bars alimentaires

 

BAR À TARTINADE

Également, pour amener de la convivialité le bar à tartinade est votre meilleur ami, chacun de vos convives vont pouvoir tartiner la tartinade de son choix sur une bonne baguette fraîche ! De plus, pour les fans de salé, il pourrait il y avoir tous types de pâtés, du houmous, de la tapenade mais aussi une tartinade au saumon ou thon !

Crédit : Tom Duby

 

BAR À BONBONS

Le bar le plus connu de tous, le bar à bonbons ! En effet, il a rencontré un réel succès depuis de nombreuses années ! Il va donner le sourire à vos invités qui vont pouvoir se régaler avec tous types de bonbons comme des sucettes, des bonbons piquants, des M&M’s, des chamalows et bien d’autres encore et tout ça en libre-service. De plus, vous pouvez également créer des pochettes de bonbons pour tous vos invités.

Crédit : Nicolas Tesson

 

BAR À SANDWICH

Vous pouvez aussi proposer un bar à sandwich pour les plus gourmands ! Ils vont donc pouvoir prendre du plaisir à déguster un bon sandwich avec tous ceux qu’aiment les Français c’est-à-dire le pain et le fromage. De plus, vous pouvez également mettre de la salade, des tomates, des œufs et un choix de sauces !

Crédit : Lesley S. Photography

 

3- Les bars à accessoires

 

BAR À TATOUAGES

Également, pour une petite touche de folie, pourquoi pas proposer un bar à tatouages ! Vous pouvez proposer des tatouages éphémères qui vont rester durant toute la durée du mariage. De plus, les petits comme les grands auront un souvenir gravé de ce moment !

 

Crédit : Rafael Keïta

 

BAR À CHAPEAUX

Également, pour ajouter de l’originalité à vos photos, vous pouvez proposer un bar à chapeaux ! Effectivement, cela créera des rires entre vos convives durant les photos et ils en auront donc un très bon souvenir lorsqu’ils regarderont les photos !

Crédit : Aymeric Neau

 

D Day Wedding Planner Bretagne vous propose aussi un bar de mariages spécial Bretagne ! Vous pourriez proposer des spécialités bretonnes, comme un bar à huîtres, un bar à cidre, un bar à crêpes et galettes et pleins d’autres spécialités de Bretagne !

 

D Day Wedding Planner vous a ouvert l‘esprit de créativité à travers ces différents bars de mariage alors n’attendez plus pour vous lancer et créer le bar que vous souhaitez selon vos envies vos goûts.

 

Pour plus d’idées et de conseils pour votre mariage, rendez-vous sur notre chaîne YouTube !

Pin It on Pinterest