Un mariage c’est top mais un mariage c’est encore plus beau quand on le personnalise soi-même jusque dans les moindres détails. Aujourd’hui, Eloise et Caroline, organisatrices de mariages dans la région Pays de la Loire, vont vous révéler les DIY mariage les plus tendances de la saison !

Alors à vos ciseaux, c’est parti !

I/ Le DIY milieu de table le plus tendance de la saison

 

 

A) Le matériel

S’il y a bien quelque chose de tendance cette année, ce sont les bouteilles dorées !

 

@ happy chantilly

 

On les retrouve souvent sur les milieux de tables ou bien parfois aussi sur l’espace cocktail. Beaucoup ne s’embêteraient pas et iraient directement chez leur décorateur préféré en louer, mais aujourd’hui, DDay wedding planner Nantes est là pour vous proposer de les réaliser vous-mêmes.

Vous aurez besoin :

  • De bouteilles de récupérations, bières, vins, tout ce que vous voulez tant que la bouteille est en verre (Pour plus d’originalité, misez sur des bouteilles de toutes formes)
  • D’une bombonne de peinture de la couleur que vous souhaitez

 

B) La réalisation

Rien de plus simple, placez-vous en extérieur car de cette façon vous ne risquerez pas de tacher votre intérieur ou vos habits.

Il vous suffit alors de vaporiser la peinture sur les bouteilles puis de laisser sécher et ça y est le tour est joué !

 

@pinterest

 

Le jour-J, il ne vous restera plus qu’à les agrémenter en y ajoutant quelques fleurs ou quelques brins de gypsophile à votre convenance.

Bien-sûr ce DIY est complétement déclinable, il existe de nombreuses façons de customiser ses bocaux ou ses bouteilles vous pouvez par exemple utiliser des paillettes comme ci-dessous ou bien jouer sur les contrastes de couleurs.

@ happy chantilly

 

Ou alors au lieu de peindre votre bouteille vous pouvez jouer sur sa contenance en les remplissant d’eau et de décoration ou bien en glissant une petite guirlande lumineuse à l’intérieur.

 

@ happy chantilly

 

Bref, vous l’aurez compris les possibilités sont nombreuses.

 

II/ La guirlande guinguette la plus tendance de la saison

 

A) Le matériel

Si vous souhaitez un mariage coloré et festif comme on a l’habitude de les faire chez D Day Wedding Planner Vendée, vous ne pourrez pas passer à côté de l’ambiance guinguette. En effet, la guinguette c’est une atmosphère joyeuse et chaleureuse.

D Day wedding planner Pays de la Loire vous propose donc de réaliser vous-même une guirlande guinguette ! Vous allez voir ce n’est pas bien compliqué 😉

Vous aurez besoin :

  • D’une guirlande lumineuse (les lumières ne doivent pas être trop grosses, mais elle peut être de la longueur que vous souhaitez)

 

@google image

 

 

  • De balles de ping-pong
  • De peinture
  • D’un cutter

 

B) La réalisation

 

ETAPE 1 :

Remontez vos manches, car la première étape c’est de peindre toutes ces petites balles de ping-pong dans des couleurs chatoyantes comme on a l’habitude de le voir sur les guirlandes guinguettes. Il vous faudra donc du jaune, du rouge, du vert et du bleu ! Cette étape n’est pas du tout indispensable mais elle permet d’avoir un rendu idéal.

Le petit conseil de D Day Wedding Planner Sables d’Olonne :
Si ce sont des guirlandes qui sont destinées à aller à l’extérieur (et ce serait logique) veillez à utiliser une peinture prévue à cet effet ou bien un vernis waterproof ce serait dommage que la peinture s’en aille au contact de la pluie ou de la rosée du matin.

 

ETAPE 2 :

Une fois que toutes vos balles sont peintes et sèches, vous pouvez les percer au cutter. En effet, pour faire passer la lampe il va bien falloir créer une ouverture. Pour cela, armez-vous de votre cutter et faites deux entailles (un peu comme un X) dans la balle de ping-pong. Ce X vous permettra de mettre les lampes mais aussi de faire en sorte que la balle ne tombe pas et reste bien en place.

 

@Pinterest

 

ETAPE 3 :

Enfin, il ne vous reste plus qu’à placer les lampes à l’intérieur des balles de ping-pong et voilà votre guirlande guinguette !

 

@dans la cabane de lilie

 

 

III/ Le DIY cadeau invité le plus tendance de la saison

 

A) Le matériel

Ce type de cadeau, c’est quelque chose que l’on retrouve souvent ces temps-ci, tout d’abord pour l’originalité mais aussi pour la démarche écoresponsable.

D Day Wedding Planner Vendée vous propose aujourd’hui un tutoriel imaginé par ©Morganours pour Klorane Botanical Foundation.

Pour réaliser ce DIY vous aurez besoin :

  • Du papier (récupérer tout ce que vous pouvez trouver)
  • Une boîte d’œuf en carton
  • De l’eau
  • Un torchon
  • Un plateau
  • Une cuillère à soupe
  • Un saladier
  • Un mixeur
  • Des graines de petite taille

 

B) La réalisation

 

ETAPE 1 :

La première étape est simple puisqu’elle consiste à déchirer dans un saladier les morceaux de papier et de cartons.

 

@The papier mache resource

 Puis, il vous suffit de verser de l’eau dans le saladier. Il faut que tout le papier soit recouvert par l’eau. Laissez imbiber le temps qu’il faut, c’est très important !

 

ETAPE 2 :

Une fois que cela est fait, vous pouvez utiliser un mixeur ou bien vos mains (ça marche aussi). Cela va permettre d’homogénéiser le tout. Le but est de malaxer un peu le mélange afin d’obtenir une réelle pâte a papier.

Le conseil de D Day Wedding Planner Sables d’Olonne :

SI vous voulez faire quelque chose d’encore plus original, n’hésitez pas à ajouter quelques gouttes de colorant. Cela vous donnera du papier à planter coloré.  Pensez bien à choisir des colorants non nocifs pour l’environnement.

 

@ The papier mache resource

 ETAPE 3 :

Pour créer et modeler votre feuille de papier, il est important de prévoir une installation qui tienne la route. Chez D Day Wedding Planner Pays de la Loire, on a l’habitude de prendre un plateau ou bien une planche à découper sur laquelle on place un torchon épais. De cette manière, vous allez pouvoir venir déposer de la pâte (avec une cuillère à soupe) sur votre installation et vous pourrez commencer à l’étaler afin de lui donner la forme que vous voulez, pas besoin que cela soit trop épais !

Par contre, veillez à ne pas laisser de trou une fois la pâte étalée.

 ETAPE 4 :

C’est le fameux moment que vous attendiez, il est temps de saupoudrer votre feuille de petites graines. Avec le dos d’une cuillère veillez à bien les enfoncer dans le papier afin qu’elles ne se décrochent pas une fois le papier sec.

 

ETAPE 5 :

Il s’agit maintenant de laisser sécher vos feuilles de papier au soleil ou bien près d’un radiateur. Lorsque que celles-ci sont sèches, vous pouvez les décoller délicatement, elles ne devraient pas se casser.

 

ETAPE 6 :

Enfin, vient notre étape préférée ! une fois que vos feuilles sont sèches vous pouvez découper des formes à l’intérieur. D Day Wedding Planner Vendée vous conseille de créer un petit patron pour que toutes vos découpes se ressemblent (cela créera une unité) mais vous pouvez très bien décider de ne faire que des formes différentes.

 

@ Pinterest

On ne sait pas vous, mais nous on craque pour les petits cœurs à planter !

Vos invités n’auront plus qu’à planter la feuille dans un pot ou dans la terre et à arroser pour voir leurs petites graines sortir !

 

 

IV/ Le DIY déco le plus tendance de la saison

 

A) Le matériel

Pour agrémenter la décoration générale de votre salle, DDay wedding planner Sables d’Olonne vous propose aujourd’hui un DIY pour créer une décoration murale.

 

@ Zess.fr

Pour cela, voua aurez besoin :

  • de tulle
  • d’un tambour à broder en bois (le résultat n’en sera que plus joli)
  • de fleurs séchées
  • d’une paire de ciseaux
  • d’un pistolet à colle

 

B) La réalisation

 

ETAPE 1 : 

Ici rien de bien compliqué, il vous suffit de coincer le tulle dans le tambour comme sur la photo ci-dessous. N’hésitez pas à bien le serrer et à tendre le tissus pour être sûr que votre réalisation tienne bien une fois terminée.

@ Zess.fr

 

ETAPE 2 : 

C’est désormais le moment de vous armez de votre pistolet à colle pour fixer vos fleurs séchées (ou tout autres décorations d’ailleurs) sur le tulle.

Soyez patients et délicats, c’est un travail qui nécessite une grande rigueur pour un rendu optimal.

@Zess.fr

Vous pouvez continuer ainsi et ajouter des éléments jusqu’à que vous obteniez le résultat que vous souhaitez. En tout cas, c’est une idée super original de déco faite maison pour votre réception !

 

Voila les DIY mariages les plus tendances de la saison. Ceux-ci devraient vous aider à embellir vos mariages et surtout à les personnaliser ! Quoi de plus satisfaisant que de créer soi-même sa déco ?

Vous pouvez compter sur Eloise et Caroline, organisatrices de mariage dans la région Pays de La Loire pour vous donner de nouvelles idées sur instagram 

Pin It on Pinterest