Le digital est en plein essor mais saviez-vous que l’on peut désormais faire des faire-part digitaux ? Et non on ne vous parle pas d’un SMS ou d’un mail lambda, mais bien de faire-part travaillés comme des faire-part en papier qui seront envoyés par mail à vos invités.

I. Pourquoi les faire-part digitaux ?

Pour plusieurs raisons, déjà pour éviter le gâchis de papier, donc c’est plus écologique, et ça votre D Day Wedding Planner Genève adore !

Ensuite, c’est plus rapide puisque cela arrive directement dans la boite mail de vos invités, ils n’ont qu’un clic à faire pour accepter leur invitation. Donc c’est aussi plus simple pour vous de gérer votre liste d’invités. Et plus simple d’inviter vos proches habitant à l’étranger !

Et enfin dernière grosse raison : c’est économique ! En effet, les faire-part digitaux coutent souvent moins cher que les faire-part imprimés.

Crédit photo: Pinterest

Voici quelques exemples de sites proposant ce service, on va parler de tous les avantages de faire-part digitaux !

 

II. Appy Couple

 

Le premier est Appy Couple, site en anglais mais très simple, D Day Wedding Planner Genève s’en est servie récemment et franchement il est top !

Vous créez vous-même votre faire-part, beaucoup de thèmes vous sont proposés pour que vous ayez le choix, et tout est modifiable autant que vous le voulez !

Vous créez votre site sur le même thème que vos invitations, et dessus vos invités pourront répondre à votre invitation, connaitre le planning du mariage, le lieu, des hébergements ou tout autre information que vous souhaiteriez leur transmettre.

Enfin, vous pouvez gérer votre liste d’invités très facilement, et tout ça à un prix plus que correct !

III. Petit mariage entre amis

Petit mariage entre amis est un site qui vous permet de créer des cadeaux d’invités personnalisés d’une part (comme les écocup à l’effigie de votre mariage par exemple, chez D Day Wedding Planner Genève on adore !), vos faire-part en choisissant le modèle, texte, etc. depuis chez vous mais surtout de créer le site de votre mariage !

Vous pouvez partager des photos, vidéos, messages avec vos invités, et eux peuvent le faire aussi !

Votre livre d’or peut aussi être digital et sur ce site, ainsi il restera en bon état très longtemps !

Vous pouvez leur donner toutes les informations relatives à votre mariage, mais aussi des conseils sur ce qu’il y a à visiter dans la région ou leur faire une page pour faire du co-voiturage pour ceux qui le souhaitent. En bref, autant de rubrique que vous voulez !

Il y a même la possibilité de faire un blog si vous souhaitez partager les coulisses du mariage avec eux.

Franchement, votre D Day Wedding Planner Genève trouve que c’est une super idée !

 

IV. Paperless post

Paperless post est aussi un site en anglais (mais ne vous inquiétez pas votre D Day Wedding Planner Genève est là pour vous aider !), qui vous permet de créer des invitations pour tous types d’événements, mais aussi des flyers ou save the date, etc. Tous les messages que vous voulez transmettre à vos proches de façon « officielles » !

Là aussi, vous avez un grand choix de thème que vous pouvez modifier autant que vous le souhaitez. Et petit plus, à l’ouverture du message il y a une petite animation de la carte qui sort de l’enveloppe ! Les petits détails font la différence.

Là encore, vous pouvez gérer les réponses de vos invités facilement et leur envoyer des messages très rapidement !

V. La boite à faire-part

La boite à faire-part propose des faire-part imprimés mais aussi numériques pour pouvoir inviter facilement aussi vos proches habitant à l’étranger !

Ici, l’entreprise vous propose aussi des thèmes et les faire part peuvent être animés ! Vous pouvez les envoyer par mail mais aussi en utilisant différents réseaux sociaux comme WhatsApp ou Messenger par exemple.

 

Voilà pour cette petite liste, en tout cas chez D Day Wedding Planner Genève on aime beaucoup les faire-part digitaux, et si jamais vous avez envie mais ne savez pas comment vous y prendre ou n’avez pas le temps, D Day Wedding Planner Genève s’en occupe !

Pour finir vous pouvez retrouver toutes les informations sur nos formules sur la page de D Day Wedding Planner Genève! Comme toujours, nous sommes aussi sur Instagram, Pinterest ou encore sur le podcast – Apple ou Spotify !

Pin It on Pinterest