A quoi ressemblerait votre Jour J sans gâteau ? Alors que les tendances de mariage varient d’année en année, chez D Day Wedding Planner Suisse les gâteaux de mariage ont toujours été le point culminant de votre D Day ! Plutôt classique traditionnellement, avec un gâteau blanc à la décoration minimaliste : de nos jours, les couples préfèrent ajouter leur propre touche personnelle, pour créer des gâteaux de mariage tendances en 2021 !

Des fleurs comestibles aux sculptures 3D à la feuille d’or, l’expression créative des artisans pâtissiers peut pleinement s’exprimer ! Alors venez découvrir la sélection de votre wedding planner suisse, concernant les gâteaux de mariage tendances en 2021. Suivez le guide !

 

I/ Les desserts individualisés

 

La sécurité des invités et des fournisseurs est devenue une priorité importante pour la planification des mariages en 2021. Par conséquent, les portions de dessert individuelles préemballées constitueront une tendance majeure en 2021, selon votre D Day Wedding Planner Suisse. Non seulement cela limitera le contact entre vos invités et le personnel de l’établissement, mais cela vous permettra aussi de faire des économies ! En effet, il suffit de voir ces gâteaux individuels comme un moyen de combiner votre gâteau de mariage et vos desserts. Ainsi, chaque invité rentrera à la maison avec son propre gâteau ou biscuit décoré. Une belle manière de garder un souvenir de ce moment inoubliable et une idée que votre organisatrice de mariage suisse ADORE !

 

Ces types de gâteaux – biscuits, cupcakes, mignardises – peuvent aussi être offerts en guise de cadeaux d’invités. Mais à qui ? Tout simplement à vos amis et à votre famille, avec qui vous ne pourrez pas célébrer en personne votre mariage. Personnalisés avec un message, une photo de couple, des pétales de fleurs comestibles ou des motifs à l’image du mariage, ces gourmandises sont un must-have à ne pas rater en 2021 !

 

II/ Les gâteaux de mariage tendances en 2021 : ceux à signification personnelle

 

Les mariages les plus mémorables sont ceux imprégnés de touches et de détails réfléchis qui représentent le couple. En bref, tout ce qui fera dire aux invités, « Wow, c’est tellement eux ! ». Les gâteaux de mariage tendances en 2021 reposeront tous sur une question d’intentionnalité, d’après votre D Day Wedding Planner Suisse. D’autant plus qu’un mariage plus petit, vous permettra de vous concentrer encore plus sur les détails de votre magnifique D Day ! Comme vous l’aurez compris, ici, le gâteau de mariage est vu comme une façon de faire une belle déclaration à votre +1.

 

Et comme nous l’a confirmé Caroline de chez Apoline Cake Design, à l’heure actuelle, les couples veulent des gâteaux soigneusement décorés — pas nécessairement des gâteaux minimalistes, mais des gâteaux plus réfléchis. Les exemples comprennent tout ce qui a une signification personnelle. Votre wedding planner suisse romande vous conseille donc d’opter pour des fleurs issues des villes respectives de votre couple ou à un design inspiré de votre emblème pop culture préféré ! Selon D Day Wedding Planner Suisse, vous devez puiser dans les aspects les plus déterminants de votre relation pour créer VOTRE gâteau de mariage. Et bien évidemment travailler en étroite collaboration avec l’artisan pâtissier concerné, pour donner vie à vos idées.

 

 

III/ Les gâteaux de mariages minimalistes, tendance 2021 assurée

 

Moins d’étages et de décorations mais toujours à la pointe des tendances ! Les gâteaux de mariage tendances en 2021 ne gagnent pas en hauteur mais en originalité. Sobre et artistique, c’est la nouvelle facette de la pièce maîtresse du banquet dont les saveurs sont plus exotiques. Prosecco ou pina-colada, il y en aura pour tous les goûts ! Et en plus de ressembler à des créations artistiques, certains gâteaux de mariage arboreront des accents plus texturés, ce qui ajoutera de la dimension et du corps à celui-ci.

 

À la suite de la pandémie, certains artisans ont pris le temps d’expérimenter de nouveaux matériaux et de nouvelles techniques de décoration, qui occuperont une place importante en 2021 ! Les gâteaux de mariage s’éloignent des motifs traditionnels pour adopter davantage de marques imparfaites, remarque votre D Day Wedding Planner Suisse. Le but ? Créer un effet de mouvement qui sera accentué lorsque combiné avec un style floral approprié. Alors que vous, les futurs mariés, gravitez vers des designs inattendus et non conventionnels, nos prestataires vont avoir l’occasion en cette année 2021, d’expérimenter de nouveaux designs hors-du-commun ! De quoi faire frémir d’impatience votre organisatrice de mariage suisse romande !

 

 

IV/ Les mini-gâteaux de mariage : ultra-tendances en 2021

 

Avec des réunions intimes à la hausse, votre D Day Wedding Planner Suisse constate que les futurs mariés préfèrent opter pour de petits gâteaux d’un ou deux étages. Et nos prestataires l’ont aussi remarqué ! En effet, parce que les mariages sont plus intimes, il y a une augmentation de mini-gâteaux de mariage et de gâteaux à un seul étage, nous confie Caroline de chez Apoline Cake Design. Elle nous explique aussi que dernièrement, elle a moins travaillé sur les gâteaux étagés, et plus sur les desserts emballés individuellement… Une tendance à laquelle, votre wedding planner Lausanne, faisait référence au début de cet article.

 

Comme vous l’aurez compris, les listes d’invités réduites éliminent le besoin de gros gâteaux de mariage. En 2021, on privilégie donc le service à l’assiette avec la distribution de parts individuelles, pour la pièce montée. Autre coutume qui s’installe, la création d’un bar à pâtisseries où confiseries et gâteaux en version mini sont présentés sous une cloche. Alors faites confiance aux conseils de votre D Day Wedding Planner Suisse, qui reste convaincue que ces mini-gâteaux vont devenir à coup sûr, les gâteaux de mariage tendances en 2021 !

 

V/ Les gâteaux de mariage tendances en 2021 : un accent sur la tradition

 

D’après votre D Day Wedding Planner Suisse, ce qui compte le plus dans un gâteau de mariage, et surtout en 2021, c’est le sentiment de normalité qu’offre cette pièce maîtresse… En effet, pour votre organisatrice de mariage suisse romande, le gâteau de mariage sera toujours important, quoi qu’il arrive ! Et puis on ne va pas se mentir, vous les futurs mariés, adorez cette tradition de couper votre gâteau ensemble, tel un moment suspendu dans le temps…

 

C’est ainsi qu’on comprend que le gâteau de mariage devrait être inclus à tous types de cérémonie, d’un elopement à une soirée en plein air… Car à une époque où certaines traditions doivent être modifiées pour donner la priorité à la sécurité, je suis sûre que vous apprécierez qu’une partie de votre mariage reste inchangé. Pourquoi ? Simplement pour vous offrir un semblant de normalité lors du plus beau jour de votre vie (même si cela signifie de donner aux invités des biscuits pré-emballés ou des gâteaux à emporter) !

 

Votre D Day Wedding Planner Suisse, espère que cet article sur les gâteaux de mariage tendances en 2021 vous aura plu ! Et surtout qu’il vous aura donné pleins de nouvelles inspirations pour choisir LE gâteau de mariage qui vous correspondra le mieux, afin de créer un moment unique avec vos invités !

 

Retrouvez D Day Wedding Planner Suisse sur InstagramPinterest ou encore sur la nouveauté: le podcast – Apple ou Spotify

 

Pin It on Pinterest