Sur la plage abandonnée, coquillages et… mariages ! Désolée, mais votre D Day Wedding Planner Suisse ne pouvez pas passer à côté d’une telle reprise ! Mais plus sérieusement, qui n’a jamais rêvé d’un mariage les pieds dans l’eau, avec sable fin, air marin et bruit des vagues à volonté ? Un cadre idyllique où l’on rêverait d’y passer chaque jour de notre vie !

Alors si cela est votre cas, votre organisatrice de mariage suisse a une bonne nouvelle pour vous : il est désormais possible d’y organiser votre D DAY ! Se marier à la plage vous demandera certes une bonne dose d’organisation, mais vous offrira à coup sûr, un souvenir inoubliable !

 

Voici donc les 6 astuces D Day Wedding Planner Suisse pour organiser un mariage à la plage 100% réussi !

 

I/ Vérifier les caractéristiques du lieu pour un mariage à la plage

 

Chez D Day Wedding Planner Suisse lorsqu’on organise ce type de mariage, on sait que ça sera l’option la plus romantique, mais aussi la moins conventionnelle. Alors avant d’envisager de se marier à la plage, il faut être vigilant sur certains points… Si le décor y est spectaculaire, l’accès et les conditions peuvent vite se révéler compliquées. Vérifiez donc, pour commencer, l’accessibilité du lieu : y’a-t-il un parking à proximité ? Un chemin praticable pour les poussettes, les personnes âgées et les fauteuils roulants ? Et votre traiteur peut-il y installer son équipement facilement ? Plusieurs questions méritent donc d’être posées avant de choisir LA plage de son mariage.

Petite astuce de votre wedding planner suisse: ne pas oublier un des éléments importants sur un mariage à la plage, la nature. Bien que cela puisse paraître évident, pensez bien à consulter l’horaire des marées et que la plage choisie soit nettoyée régulièrement, pour ne pas se retrouver envahi par les algues, ce qui est tout de suite moins glamour…

 

II/ Choisir entre plage publique et plage privée

 

Déjà, il est important de savoir que tout le monde a le droit de se marier sur une plage en France et qu’il existe deux possibilités : la plage publique et la plage privée. Se marier sur une plage publique est gratuit, mais vous devrez constituer un dossier à déposer à la mairie. Et conseil de votre D Day Wedding Planner Suisse, mieux vaut s’y prendre un an à l’avance pour obtenir les autorisations et éviter de choisir les mois d’affluences en période estivale !

Mais même avec toutes ces précautions, certains problèmes persisteront comme le fait que seules les cérémonies laïques sont autorisées sur une plage publique. Et puis sans oublier qu’il vous sera difficile d’y avoir un moment véritablement privé, car l’espace public ne peut être ni restreint ni réservé, alors attention aux curieux !

Coralie F Photographe

Vous comprenez mieux pourquoi votre organisatrice de mariage suisse romande vous conseille plutôt de vous tourner vers l’option des plages privées, pour plus d’intimité. Même si le coût sera plus important, cela vous permettra d’avoir un D DAY plus décontracté, aussi bien pour vos invités que pour vos prestataires. Sans oublier que ces plages sont souvent mieux entretenues et équipées, de restaurants qui pourront être privatisés pour l’occasion. Une opportunité en or afin d’organiser sereinement une cérémonie laïque, un cocktail et un dîner au même endroit ! Et puis, avantage non négligeable, vous aurez l’assurance de n’avoir aucune personne non invitée, sur votre mariage à la plage !

 

III/ Savoir si vous privilégiez la France ou l’étranger pour un mariage à la plage

 

Le mariage à la plage a quelque chose de féérique, qui donne l’envie et surtout l’impression de voyager ! Mais alors, où choisir de le réaliser ? Plutôt en France ou à l’étranger ? Ne paniquez pas, votre wedding planner suisse romande est là pour vous aider ! Evidemment, les conditions tarifaires vont impacter votre choix et varier selon le lieu et l’accessibilité, mais la météo ou le type de service attendu pour votre D DAY devra aussi être pris en compte. Il vous faudra donc, dans un premier temps, choisir l’ambiance de votre mariage : côté sauvage de l’océan, côté idyllique d’une crique en Corse ou aventure exotique d’un mariage sur la plage à l’étranger ? Chacune de ces options à ses avantages et ses inconvénients.

Coralie F Photographe

Un mariage en France est plus accessible, tant financièrement que matériellement pour vos invités. Et puis entre la côte Ouest, où vous trouverez un paysage sauvage et authentique, et la côte Est proposant des eaux turquoises et des températures plus agréables, la France regorge de lieux insolites pour se sentir dépayser ! Enfin chez D Day Wedding Planner Suisse, le meilleur argument que l’on ait pour convaincre nos mariés de réaliser leur mariage en France, c’est celui de pouvoir profiter des bons produits du terroir ! En revanche, opter pour un mariage sur la plage à l’étranger, c’est plonger dès les préparatifs dans le rêve de la lune de miel. Avant même d’entamer la cérémonie, le dépaysement y est total, et tous vos invités feront l’expérience du voyage à travers votre mariage, pour des souvenirs mémorables.

 

IV/ Une décoration avec la mer en toile de fond pour un mariage à la plage

 

 

Chez D Day Wedding Planner Suisse, on est convaincu que le mariage à la plage n’a pas besoin de répondre à un code de décoration particulier. Se marier à la plage a un petit goût bohème qui nous permet d’imaginer un moment à la fois intime et léger. Ainsi, pourquoi ne pas privilégier pour la cérémonie une arche en bois, ornée de fleurs ou de rideaux et située face à la mer. Un décor qui émerveillera à coup sûr vos invités, avec en fond : le paysage paradisiaque de la mer ou de l’océan !

Côté banquet, pour un mariage esprit « les pieds dans l’eau », votre wedding planner suisse peut vous proposer une soirée picnic chic. Grâce à des tapis de sol, de longues tables basses et un éclairage tamisé, une ambiance chaleureuse s’installera pour le reste de la soirée. Cette option permet d’être en communion totale avec la nature, et d’utiliser la plage comme salle de réception. Mais si vous préférez miser sur davantage de confort, votre organisatrice de mariage à Genève vous préparera une option clef en mains : installation d’une pergola avec un sol en bois ou réservation d’une terrasse de restaurant sur la plage, les solutions sont multiples chez D Day Wedding Planner Suisse !

Peu importe l’option choisie, le mariage à la plage reste une cérémonie en plein air où prendre soin des moindres détails de la décoration est primordiale. Par exemple, choisir des fleurs résistant à des températures élevées ou évitez de placer des serviettes en papier qui peuvent s’envoler, sont les petits tips qu’on vous recommande !

 

V/ Favorisez des tenues légères pour un mariage à la plage

 

Les mariages à la plage respirent une atmosphère différente, loin de l’ambiance citadine et du tumulte urbain. Et chez D Day Wedding Planner Suisse, on adore pouvoir troquer la routine quotidienne au profit de la détente, de la simplicité et du carpe diem. Ainsi, cette légèreté doit transparaître dans les tenues des invités, et plus particulièrement dans la robe de mariée. Tissus vaporeux, modèles romantiques et esprit bohème sont de mises ! Se marier à la plage demande donc d’adapter un minimum sa tenue… A moins d’être une reine de gymnastique acrobatique, talons aiguilles et sable fin ne font pas bon ménage.

Et votre wedding planner Lausanne peut en témoigner…

Coralie F Photographe

Mais ça n’est pas pour autant qu’il faut envisager d’aller se marier pieds nus ! Des options plus adaptées existent, comme des sandales ou des chaussures compensées par exemple. Côté coiffure : au bord de l’eau, même par une belle soirée d’été, il peut y avoir du vent. Alors on vous conseille d’opter pour quelque chose qui garde un côté casual. Cheveux lâchés, ou chignon légèrement déstructuré feront très bien l’affaire ! Pour le marié, on s’oriente généralement vers un costume dans les tons clairs avec des tissus frais et légers, afin qu’il survivre à cette journée de mariage ensoleillée.

 

 

VI/ Proposer des activités aux invités pour un mariage à la plage

 

Certaines plages privées proposent des animations diverses comme la location de jet ski ou de bateaux. D’autres, qui ont l’habitude de célébrer des mariages, peuvent aussi disposer d’un service d’organisation, pour mettre en place les animations et gérer le dispositif sur place. Ces différentes possibilités permettent aux mariés de rassembler au même endroit le vin d’honneur, le repas et la suite des festivités.

 

Le feu d’artifice quant à lui, est une excellente option pour ajouter un peu de féérie à votre Jour J. Sans oublier que D Day Wedding Planner Suisse sera là pour vous aider à obtenir toutes les autorisations nécessaires et prévenir la mairie, si besoin. Moins spectaculaire mais toujours les bienvenus, un photobooth et des animations musicales dansantes raviront vos invités.

Pour résumer : vous pouvez compter sur votre organisatrice de mariage suisse, pour réaliser le mariage à la plage dont vous rêvez depuis longtemps… Alors vous n’avez plus d’excuses pour attendre !!! Foncez tout de suite chez D Day Wedding Planner Suisse qui se fera un plaisir de réaliser le mariage de vos rêves. Un moment qui sera à coup sûr, inoubliable et 100% réussi !

 

Alors, prêts à vous jeter dans le grand bain pour réaliser un mariage à la plage, rythmé par le bruit des vagues ?

 

Retrouvez D Day Wedding Planner Suisse sur Instagram, Pinterest ou encore sur la nouveauté: le podcast – Apple ou Spotify

 

Prestataires du mariage à la plage de M&J:

-Organisation & Cérémonie Laïque: D Day Wedding Planner Suisse

– Photographe: Coralie F Photographe

– Costume du marié: Samson – Costume sur Mesure

– Robe de mariée: Bellissima Lyon

– Décoration: La Saladelle

– Lieu: La Nouvelle Vague – Beach Club (Argelès Sur Mer)

– Maquillage: West Maquillage

Coiffure: Catherine Ketelaers & Vanessa Bart

 

 

Pin It on Pinterest