Les objets porte-bonheur de la mariée

Quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunté et de bleu

 

mariée

@alyna.photographe

 

Avis aux futures mariées !! Vous avez forcément déjà entendu parler de la tradition qui dit « Quelque chose de vieux, quelque chose de neuf, quelque chose d’emprunté et quelque chose de bleu ». D Day wedding planner Le Mans vous en dit un peu plus sur cette tradition. Il faut savoir que c’est une tradition anglaise qui est née au 19éme siècle, elle est là pour porter chance à la future mariée et à leur couple. La mariée devra porter tout le long de sa journée de mariage un objet ancien, un objet neuf, un objet emprunté à une personne et un objet bleu. C’est ce qu’on appelle les objets porte-bonheur de la mariée !! Découvrez vite avec D Day wedding planner Le Mans leur différente signification.

 

 

1) Quelque chose de vieux :

 

 

objet mariage

@etsy

 

Un des premiers objet que la mariée devra porter sur elle et l’avoir tout au long de sa journée de mariage est un objet ancien. Cet objet ancien ou vieil objet a plusieurs significations. Il a pour symbole l’ancienne vie de la mariée. Il représente sa vie vie de jeune fille là où elle n’était pas encore mariée. Par le mariage la mariée quitte son ancienne vie car elle va vers sa nouvelle vie celle de sa vie de femme mariée. Cet objet ancien viendra lui porter chance en symbolisant le passage de sa vie d’avant à celle d’aujourd’hui. Cet objet est très souvent un objet de famille de la mariée. Il a pour symbole de quitter sa famille pour en fonder une nouvelle.

D Day wedding planner Le Mans vous donne quelques exemples d’objets anciens. Il existe plusieurs possibilité à chacune la vôtre le principal c’est ce qu’elles représentent au mieux de votre ancienne vie et le lien qu’il y a entre vous. Un bijou tel qu’un bracelet, une chaîne, des boucles d’oreille que vous avez depuis votre plus jeune âge ou alors un bijou de famille qu’on vous a offert.. Mais encore un pendentif avec une vieille photo, une étole ou un accessoire pour les cheveux.

 

 

2) Quelque chose de neuf :

 

alliance de mariage

@marie.destination.photographe

 

Le deuxième objet que la mariée devra porter tout au long de sa journée de mariage est un objet neuf. Bien évidemment vous allez forcément me dire que c’est l’objet le plus facile à trouver et vous avez raison. Cet objet neuf a pour symbole de représenter la nouvelle vie de la mariée. Le mariage étant le moment où deux personnes qui s’aiment souhaitent construire leur avenir ensemble. Cela représente la vie future des mariés et ça leur portera chance.

Effectivement l’objet neuf est plus facile à trouver. Notre mariée aura sa robe de mariée et chose sûr elle la portera toute la journée. C’est l’objet idéal pour bien représenter l’objet neuf. Néanmoins il y a plusieurs objets tel que les chaussures, un bijou, un accessoire ou des nouveaux sous-vêtements. Vous pouvez aussi considérer vos alliances comme votre objet neuf car elles représenteront parfaitement votre union ainsi que votre vie future à deux.

 

3) Quelque chose d’emprunté :

 

boucle d'oreilles

@pronovias

Le troisième objet que la mariée devra porter sur elle tout au long de sa journée de mariage est un objet emprunté. Un objet emprunté à une autre femme. La mariée doit emprunté pour le jour de son mariage un objet qui appartient à une femme mariée heureuse dans sa vie de couple. Cet objet a pour symbolique de porter chance à la mariée et à son couple en lui donnant bonheur et fidélité. Là aussi, il peut y avoir mille possibilités d’objets à emprunter comme une paire de boucles d’oreille, un collier, un bracelet, des chaussures….Tout objet emprunté remplira le rôle de porte bonheur tout au long de la journée de mariage.

 

 

 

 

4) Quelque chose de bleu :

 

bouquet de mariée bleu

@instantcandide

 

Et pour terminer, le quatrième objet que la mariée devra porter sur elle tout le long de sa journée de mariage est un objet de couleur bleue. Pourquoi le bleu ? Car la couleur bleue est une couleur très symbolique le jour d’un mariage. Elle représente la pureté accompagné de la fidélité et la sincérité dans le couple. Concernant les objets bleus qui peuvent être intégrés à votre tenue de mariée ils sont assez simples à trouver. Si toutefois vous avez opté pour cette couleur dans la décoration de votre mariage. Vous pourrez facilement vous tournez vers un bijou, un paire de boucles d’oreille, un accessoire pour les cheveux ou bien une paire de chaussures bleues. De même votre bouquet de mariée pourra avoir une touche de bleu soit par ces fleurs ou bien un ruban.

Par contre si vous n’avez pas opté pour cette couleur dans le thème de votre mariage, pas de panique !!! Il vous suffira de trouver des accessoires discrets qui viendront s’accommoder à votre décoration ou quant bien même vous pourrez le cacher.  Voici quelque exemples, un petit ruban bleu accroché sous votre robe, une écriture ou une broderie à votre robe en toute discrétion…

 

 

Après tout ces conseils, vous pourrez trouver les objets porte-bonheur qui vous conviendront le mieux et qui vous porteront chance tout au long de votre journée de mariage !

Votre D Day Wedding Planner le Mans, se fera un plaisir de vous conseillez et de vous accompagner dans l’organisation de cette journée  !

N’hésitez pas à nous contacter par ici ou nous retrouver sur les réseaux sociaux : Facebook * Instagram * Youtube 

Vous pouvez consulter tout les articles de blog par là !

Pin It on Pinterest