C’est aujourd’hui le jour J ! Les préparatifs de la mariée représentent une partie très importante pour la mariée. 

Une bonne organisation est primordiale afin de ne pas engendrer un stress supplémentaire en ce jour important.

D DAY WEDDING PLANNER CHAMPAGNE vous donne les étapes essentielles pour que les préparatifs de la fiancée soient plus agréables et paisibles, moins stressantes et surtout que ce moment soit rempli de plaisirs et de festivités. 

 

1 . Le lieu 

 

Afin que votre photographe puisse réaliser de superbes images pendant la préparation de la mariée, il est essentiel de choisir une pièce lumineuse et joliment décorée. 

Privilégiez un joli lieu agréable et calme pour vos préparatifs. Il faut que le lieu soit lumineux avec de grandes fenêtres, bien éclairé, propre et spacieux. Egalement qu’il soit facile d’accès. 

Si vous possédez une belle maison ou un bel appartement très spacieux cela vous facilitera les choses. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez louer une belle suite d’hôtel ou un appartement.                

                           

2 . Les accessoires et la robe 

 

Pour éviter les stress de dernières minutes pour votre tenue de mariage; préparez à l’avance et dans un seul endroit la robe et les accessoires de mariage : bijoux, chaussures, parfum, voile, le bouquet, etc… 

Sans oublier les alliances ! 

 

3 . Les préparatifs 

 

A . Le look du matin 

 

Venez le matin dans de jolis vêtements, vous pouvez préparer un beau peignoir, une robe de boudoir volante, un kimono en soie, des lingeries en dentelle blanche…

Il est important que vous soyez à l’aise dan cette lingerie de manière à ce que vous puissiez vois changer dans votre robe de mariée sans vous décoiffer ou vous accrocher. 

Crédit : Photographe : @cocoegia Lieu : @domainedetourieux Maquillage Coiffure : @aurea_maquillage

 

B . Etre bien entourée

 

Pour que ce moment soit aussi apaisant que possible, limitez le nombre de personnes qui vous accompagneront dans ces instants merveilleux de calme et d’émotion. 

Il est agréable que la maman, les soeurs et les copines soient présentes. Leurs tenues ne sont pas à négliger non plus : robes, peignoirs identiques, en harmonie avec la tenue du matin de la mariée. 

4 . Les cadeaux 

 

Il est d’usage d’offrir à ses témoins quelques attentions pour les remercier de leur présence et leur soutien. La préparation est le moment idéal pour leur offrir ce petit présent. 

Il s’agit généralement d’un accessoire (bijou, paire de chaussure…) qu’elles porteront le jour du mariage et huiles identifieront comme les témoins privilégiés de cette belle journée. 

 

5 . Planifier le timing  

 

Il est préférable de se préparer en avance, qu’en retard, pour se préparer sereinement sans inquiétude ou stress. 

Afin de profiter pleinement de cette préparation, anticipez votre timing. Prévoyez au minimum 2 à 3 heures, temps nécéssaire, pour le maquillage, la coiffure et l’habillage.

Enfin, prévoyez le temps de trajet entre le lieu des préparatifs et le lieu de la cérémonie. Idéalement ces deux lieux ne sont pas trop éloignés l’un de l’autre pour éviter les montées en pression au cours du voyage. 

 

6 . Le repos 

 

Dormez tôt le jour précédent le mariage, car il est important de bien dormir pour être sereine et moins stressée le jour J. Il sera préférable de résoudre les derniers soucis plusieurs jours avant la date du mariage, et laisser le dernier jour qui précède le mariage pour vous détendre et prendre du temps pour vous-même, dans un bain agréablement chaud avec des huiles aromatiques par exemple. Il est conseillé d’éviter alcool et caféine; mais plutôt de privilégier une tisane. 

 

 

7 . Quelques collations 

 

Vous n’aurez peut-être pas très faim à cause du stress mais vos accompagnatrices auront certainement envie de grignoter et il faudra éviter de partir pour la cérémonie le ventre vide. Un petit brunch et un peu de champagne est idéal ! 

 

 

 

Pour plus de conseils D DAY WEDDING PLANNER CHAMPAGNE est là pour vous.

Comme d’habitude, retrouvez D Day Wedding Planner à travers toute la France pour organiser votre mariage.

Comme toujours, vous pouvez également nous suivre et nous contacter sur Instagram et sur notre chaîne Youtube!

 

 

Pin It on Pinterest