Cela dépend des familles et des habitudes, mais il y a des superstitions sur les mariages en Suisse. Vous les connaissez peut-être… ou pas ! D Day Wedding planner Suisse vous en explique quelques unes. La plus connue est le « quelque chose de vieux, de neuf, d’emprunter et de bleu ».

Les superstitions sur les mariages en Suisse: Quelque chose de vieux

Commençons par le « quelque chose de vieux ». C’est un objet qui a un lien avec sa famille et sa vie avant le mariage. Ex : l’alliance de vos parents qui fera office de vieux et prêté ou le mouchoir qui se passe de génération en génération.

Quelque chose de neuf

C’est habituellement le plus simple à trouver… LA ROBE ! Superbe pièce fraîchement achetée ou alors des chaussures, une broche à cheveux… les idées ne manquent pas.

superstitions, robe, suisse

Crédit photo: Laure Blue

Les superstitions sur les mariages en Suisse: Quelque chose d’emprunter

Choisissez votre meilleure amie, votre témoin, votre frère…une personne qui a été très heureuse en mariage pour que le couple puisse connaître également ce bonheur. Et pourquoi pas la voiture de collection du grand-papa ?

voiture, mariés, deux chevaux, mariage thème années 50, voiture des mariés

Quelque chose de bleu

À l’origine cette couleur représente à la fois la fidélité et la pureté. Cela peut être la jarretière, ou coudre un petit fil bleu sur vos sous vêtements par exemple.

Superstition, bleu, suisse, mariage

Crédit photo: Toujours mieux à deux

Il en existe des centaines d’autres… le lancer de riz, l’araignée sur votre robe, le mari ne doit pas voir la mariée avant la cérémonie. D Day Wedding Planner Suisse saura vous aider à mettre en place tout ce qu’il faut pour que vos superstitions soient respectées. Contactez-moi pour en savoir plus.

Pin It on Pinterest