Que vous ayez choisi de faire toutes les cérémonies de votre mariage le même jour ou que vous ayez choisi de les célébrer séparément, n’hésitez pas à avoir deux tenues différentes. Une tenue pour le mariage civil et une tenue pour le mariage religieux ou pour la cérémonie laïque. D Day Wedding Planner Languedoc est là pour vous guider afin de choisir parmi les tenues pour la cérémonie civile.

Vous allez me dire, pourquoi avoir deux tenues ? Premièrement pour le plaisir ! Et oui, une robe de mariée c’est bien mais avoir deux tenues de mariée c’est encore mieux. Deuxièmement, pour une question pratique. Si vous ne passer pas devant Monsieur le Maire et devant votre célébrant religieux / laïque le même jour ça vous évitera de sortir votre belle robe et de la salir juste pour la mairie. Et second cas pratique pour faire l’ouverture de bal ! Imaginer vous danser une salsa endiablé avec votre cher et tendre et votre belle robe de mariée ? Non impossible. C’est là qu’intervient votre tenu de mariage civil, elle sera parfaite pour ouvrir le bal de façon spectaculaire.

 

Voici donc quelques exemple de tenues pour célébrer votre mariage civil et garder votre belle robe de mariée pour le D Day.

 

 

 

Les tenues pour la cérémonie civile : les robes courtes

 

 

L’avantage de la cérémonie civile est qu’il n’y a pas de code. Donc pourquoi pas porter une robe courte et jouer sur la transparence ? D Day Wedding Planner Languedoc vous conseille de vous faire plaisir et de choisir la robe qui vous plairai le plus ! N’hésitez pas à choisir quelque chose de complètement différent de votre wedding dress.

 

 

 

 

Les tenues pour la cérémonie civile : les combinaisons

 

 

Pour le mariage civil vous pouvez également opter pour une combinaison pantalon ! D Day Wedding Planner Languedoc vous conseille de choisir une combinaison pantalon avec de la dentelle pour amener un côté romantique à votre tenue.

 

 

 

 

 

Un ensemble jupe + top

 

 

Vous pouvez également choisir de porter une jupe assorti à un top. L’association des deux vous permettra d’avoir une tenue entièrement personnalisé. De plus il sera plus facile de reporter séparément chacun des éléments qui compose votre tenue pour une autre occasion.

 

 

 

 

Pour voir encore plus de conseils pour choisir votre tenue pour votre cérémonie civile cliquez ici.

 

Suivez nous sur Facebook, Instagram, You Tube et sur les plateformes de podcast : Apple et Spotify.

 

Lien site internet boutique cités dans l’article (liste non exhaustive) :

Les mariées de PruneFabienne AlagamaJustin alexander SignatureCymbelineRime ArodakyPronovias

 

Photo de couverture : Anais Nannini

Pin It on Pinterest