Les lieux de réception Belges

 

Votre moitié viens de faire sa demande en mariage, vous commencez déjà à réfléchir sur votre lieu de cérémonie. Les lieux de réception Belges sont réputés pour être grandioses et atypiques. Alors qu’attendez-vous ? D Day Wedding Planner Nord vous offre les clefs d’un joli mariage en Belgique. 

 

1. Un lieu pour vivre votre conte de fées dans les lieux de réception Belges

Vous souhaitez réaliser votre rêve de petite fille en vous mariant auprès de l’homme de votre vie, dans un joli lieu. Vêtue d’une belle robe de princesse, vivez ce jour tant attendu dans un magnifique château situé en Belgique. Votre Wedding planner Lille, Arras, Dunkerque et la Belgique, vous suggère plusieurs lieux de réception Belges tels que les Châteaux, les fermes ou les lieux atypiques. N’hésitez pas à jeter un œil pour connaitre les tendances mariages 2021 Les tendances mariages 2021 – D Day Wedding Planner – Organisation de Mariage (organisation-dday.com)

 

1.1 Les châteaux hébergements 

Le Château Bayard, situé entre Namur et Bruxelles, l’orangerie au cœur du château offre un lieu de réception magique. Vous souhaitez que vos invités les plus proches se préparent sur place en même temps que vous et dorment sur place. Le château possède 5 chambres qui n’attendent que vous. Le lendemain de votre mariage, profitez d’un bon petit déjeuner au beau milieu de ce cadre. 

 

 

 Le château du Biez est entouré de larges douves et d’un très beau parc arboré de 4 hectares. Vous pourrez réaliser votre réception de mariage en Belgique dans une grande et unique salle ayant gardée tout le charme de l’ancien. Colonnes, vitraux, poutres, pont-levis, le tout entouré du  magnifique plan d’eau. 

 

 

2. Les fermes  

Vous souhaitez vivre ce jour au sein d’un cadre calme et champêtre. Optez pour la ferme de Mehaignoul avec ses 4 salles et sa grange pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes. Ce qui fait le lieu idéal pour célébrer votre mariage en Belgique. En plus de ça, elle possède une jolie cour intérieure, parfait pour organiser votre vin d’honneur. Et un vaste parking pour faciliter le stationnement de vos invités.

 

 

Le style des fermes vous séduit, mais vous souhaitez quand même faire les choses en grand pour le jour-j. Ce lieu de réception Belge sera surement votre coup de cœur. Une ferme Château nichée au bout d’une drève parsemée d’érables. Un château possédant le charme d’une ferme : une cour extérieure aménagée où règne le calme et la sérénité. Vous aurez le choix entre trois salles atypiques dont une grange au style champêtre et moderne. 

 

 

3. Les Domaines  

Le Domaine de Bronromme est une ferme rénovée pour vous apporter confort et authenticité. Au cœur de la nature, ce lieu vous offre une vue panoramique sur la vallée. De plus, ce lieu possède un gîte avec plus de 40 couchages pour accueillir vos invités le temps d’un week end en Belgique.

 

 Si vous souhaitez faire garder les enfants lors de votre mariage pour profiter du plus beau jour de votre vie. Votre event planner en Belgique et nord vous conseille de privilégier les domaines avec une salle dédiée aux enfants. Le domaine d’Arondeau propose cette possibilité, c’est également un lieu accessible aux personnes à mobilité réduite. Grâce à son hôtel, il peut accueillir votre famille et vos amis les plus proches pour séjourner sur les lieux de la fête. Vos invités seront émerveillés par le cadre enchanteur du domaine. Un parc arboré dans lequel il est possible d’organiser votre cérémonie laïque ou de profiter du vin d’honneur. 


 

4. Un lieu atypique pour célébrer votre amour  

Vous souhaitez éblouir vos invités avec des lieux de réception Belge qui sort de l’ordinaire. En Belgique se cachent de somptueux endroits, pour faire de votre mariage, un événement unique comme vous n’en avez jamais vu. Je vous invite à aller regarder l’article de dday Normandie pour Une bonne ambiance entre vos invités – D Day Wedding Planner – Organisation de Mariage (organisation-dday.com)

 

4.1 L’Abbaye  

Un lieu qui possède une histoire sacrée, devenue aujourd’hui un lieu de réception pour célébrer des évènements comme votre #weddingday. L’Abbaye possède 6 espaces différents avec différentes capacités d’accueil de quoi satisfaire tout le monde. Vous aurez également le choix entre plusieurs traiteurs partenaires. 


4.2 Le Théâtre  

Le théâtre, bâtit sur le flanc de l’édifice principal de style néo-gothique, est surplombé d’une élégante chapelle. Vivez un moment unique dans un lieu d’exception. Entouré d’un parc arboré de 4 hectares, un immense espace pour célébrer vos vœux au cœur de la nature. Votre organisatrice de mariage dans le Nord et la Belgique vous conseille de profiter de la scène. Vous pouvez tout à fait inviter un orchestre ou encore organiser un spectacle de danse. De quoi épater vos invités lors de votre repas de mariage. 

 

 

4.3 Le chalet  

Célébrer vos vœux sur une île légendaire pleine de magie et de modernité. Un cadre authentique qui ne peut être accessible qu’en utilisant un bateau spécialement prévu à cet effet. Si vous désirez un lieu idyllique et hors du temps, D Day wedding planner nord vous suggère ce lieu féérique. Le chalet est réparti sur deux étages et une terrasse offrant une capacité d’accueil de 240 convives. 

 

 

4.4 Le Quay 

Pour un style plus industriel votre organisatrice de mariage dans les hauts de france et la Belgique vous soumet l’idée de cet ancien entrepôt maritime. Il permet d’accueillir jusqu’à 1200 personnes sur deux étages dans un cadre industriel contemporain mêlé à des touches de verdure. La salle offre de grands volumes modulables ainsi qu’une vue imprenable sur le canal.  

 

Et bien sûr, il en existe encore plein. Alors si vous souhaitez en savoir plus, sur les lieux de réception Belges, contactez votre Wedding planner dans les Hauts-de-France et la Belgique. Et suivez mes réseaux sociaux D Day Wedding Planner_Nord (@ddayweddingplanner_nord) • Photos et vidéos Instagram  pour ne rien louper. 

 

 

 

 

Pin It on Pinterest