Certaines hésitent à se maquiller elles-mêmes le jour J, de peur d’être déçue ou que le maquillage sorte trop de leurs habitudes. Un conseil de votre wedding planner Lyon : faîtes confiance à un maquilleur.se professionnelle et profitez de ce temps pour vous ! C’est votre jour J, faîtes vous bichonner 😉 N’hésitez pas à demander de l’aide à votre wedding planner en profitant de son carnet d’adresses pour faire appel à un professionnel réellement spécialisé dans le domaine. Vous ne serez pas déçue !  Il / elle sera à l’écoute et saura vous guider dans vos choix. Votre maquillage sera vraiment réalisé pour l’occasion en accord avec votre tenue, votre coiffure et votre personnalité. Et n’oubliez pas, c’est à cela que sert la séance d’essai 😉

Vous n’avez pas encore trouvé votre tenue, on vous propose quelques idées

Il est important de ne pas oublier que c’est un maquillage qui doit tenir toute la journée et jusqu’au bout de la nuit ! Donc ce n’est pas un maquillage que l’on fait régulièrement au quotidien. En effet, il faut que ce soit un maquillage qui ressorte bien sur les photos alors une maquilleuse ou maquilleur professionnel n’est pas de refus !

Des essais sont prévus à l’avance pour parer aux éventuels problèmes que l’on pourrait rencontrer. Vous ne voudriez pas d’une coiffure qui ne tienne pas, ou d’un maquillage qui ne vous ressemble pas (évitons la surprise à chaque fois que vous vous croiserez dans un miroir ;-), tout sera sous contrôle ! Pas d’inquiétude, il suffit de venir à son essai avec quelques idées et des inspirations que vous pourrez proposer au professionnel. Il vous dira si cela est possible ou non, laissez-vous guider et écoutez ses conseils ! Il est là pour ça !

 

I- Conseils pour votre maquillage

L’équipe DDAY vous propose 5 conseils pour être la plus belle et rayonner le jour de votre mariage.

Crédit photo : Thibault Bremond

1.Évitez le changement

Pour commencer, ne changez pas votre quotidien quelques semaines avant votre mariage.  Effectivement, ce n’est pas le moment de tester de nouveaux produits ou de nouveaux soins sur votre peau. Vous ne savez pas comment elle va réagir, on n’est jamais à l’abri d’une allergie ! 1er conseil de votre wedding planner Lyon.

2. Faites confiance à votre maquilleu.r.se

Un bouton qui est apparu au mauvais moment à cause du stress ? N’appliquez rien sur votre peau, il faut le laisser à l’air libre et surtout ne le percez pas ! Une cicatrice peut apparaître et c’est compliqué à camoufler. Nous savons tous qu’il est difficile de ne pas toucher à un bouton mais croyez-nous, c’est la meilleure chose à faire. Votre maquilleu.r.se sera là pour le faire disparaître et vous rendre resplendissante.

3. Attention au soleil

Si les beaux jours viennent avant votre mariage, ne vous exposez pas au soleil, mettez de la crème solaire de type écran total et portez un chapeau. Votre maquilleu.r.se sera votre meilleur allié pour vous donner bonne mine !

4. Bien préparer sa peau

Quelques semaines avant votre mariage, il est important de prendre soin de sa peau. Pensez à bien l’hydrater et à appliquer vos masques habituels ! La veille vous pouvez mettre une crème hydratante de nuit, cela vous permettra d’avoir une peau reposée et illuminée le lendemain matin.

5. La bonne couleur d’ombre à paupières

Crédit Photo Kim Garell

Crédit Photo Kim Garell

Maquiller ses yeux est un art ! Il n’est pas toujours aussi simple d’accorder la couleur de ses yeux avec des fards à paupières sans être trop voyant ou au contraire pas assez. Voici quelques idées de tons de couleurs qui pourraient aller avec vos yeux :

Si vous avez les yeux marron, vous pouvez miser sur toutes les nuances de brun et de doré qui s’accordent très bien ! C’est une valeur sûre !

Vous avez yeux verts, les tons violets et prune vous iront à merveille !

Si vous avez les yeux bleus, vous pouvez opter pour des tons gris, bruns, ou encore une couleur pêche.

Dans tous les cas, votre maquilleu.r.se saura vous conseiller et adapter le choix des couleurs à vos yeux et à votre tenue !

Pour plus de précision, n’hésitez pas consulter cet article: https://www.mavieencouleurs.fr/beaute/yeux/les-secrets-du-maquillage-des-yeux

 

II- Les styles de maquillage

1.  Maquillage nude

Si vous n’avez pas trop l’habitude de vous maquiller et que vous aimez la simplicité, optez pour un maquillage nude.

Évidemment, les mots d’ordres sont un teint frais, lumineux et éclatant. En effet, le teint est la base d’un maquillage nude, de tout maquillage de manière générale !

Utilisez un fond de teint afin d’embellir votre visage, choisissez la teinte en fonction de votre couleur de peau. Vous trouverez de précieux conseils dans cet article : https://www.elle.fr/Beaute/Maquillage/Tendances/Fond-de-teint-comment-le-choisir-l-appliquer-le-maitriser-2686665

Suivi de couleur pop sur les lèvres et les joues. Pour un effet bonne mine, vous pouvez opter pour un blush corail ou pêche qui sont des couleurs qui conviennent à presque toutes les carnations et pour finir, une bouche naturelle avec simplement du gloss transparent pour ne pas charger le visage.

Crédit Photo Tom Duby

Crédit Photo Tom Duby

2.  Maquillage charbonneux

Si vous avez envie de mettre en avant votre regard, optez pour un maquillage charbonneux pour un regard profond et intense !

Cette technique consiste à utiliser au moins deux ombres à paupières au minimum pour agrandir vos yeux. Il convient à toutes les couleurs et formes des yeux. Pour un smoky-eye réussi, il faut avoir un teint parfait et utiliser les bonnes couleurs selon vos yeux. En effet, ce type de maquillage est complexe à réaliser, c’est pourquoi votre wedding planner Lyon saura vous conseiller un prestataire digne de confiance. Si vous mettez en valeur vos yeux, il est préférable de rester sur des couleurs neutres sur vos lèvres. Alors gardez un teint et des lèvres naturels et votre maquillage sera réussi !

 

3. Maquillage coloré

Pour un look plus prononcé et sophistiqué, opter pour un maquillage coloré

  • Au niveau des lèvres

Dans ce cas, il s’agit d’un maquillage de mariage prononcé, avec l’accent porté sur la bouche qui sera rouge très féminin. Tandis que les yeux s’illuminent d’un fard à paupières crème doré associé à un fin trait d’eye-liner.

  • Au niveau des yeux

Vous avez envie d’une touche d’originalité ? Le maquillage des yeux coloré peut mettre en avant votre personnalité et avoir un maquillage qui vous ressemble. Cependant, c’est un maquillage assez complexe à réaliser car il peut être très différent selon la couleur et la forme des yeux. Ensuite, il faut prendre le temps de choisir les couleurs et comment les appliquer sur les paupières. Profitez de la séance d’essai avec votre maquilleu.r.se pour tenter l’aventure couleurs ! C’est exactement à cela que sert l’essai, ESSAYER 🙂

Faîtes confiance à votre wedding planner Rhône-Alpes pour trouver le ou la professionnel(le) qui vous correspondra le mieux. D Day Wedding Planner a la chance de travailler avec les meilleurs, des maquilleurs-coiffeurs au talent fou et toujours à l’affût des nouvelles tendances ! Votre maquillage sera 100% réussi et vous rayonnerez toute la journée !

Crédit Photo Daniel Pelcat

Crédit Photo Daniel Pelcat

 

 

Pin It on Pinterest