Naima et Samuel se sont rencontrés à l’automne il y a quelques années. Il était donc tout naturel pour eux d’organiser un mariage automnal en Bourgogne, région située à mi-chemin entre la Suisse où ils vivent et la région parisienne, région d’origine de notre belle mariée.

DDAY wedding planner Bourgogne vous raconte tout sur ce magnifique mariage automnal au château d’Entre 2 Monts : la décoration, les tenues, les couleurs.

 

I – Les tenues des mariés pour un mariage automnal

 

Samuel et Naima ont décidé de s’unir le 23 octobre. Leur choix s’était porté sur le magnifique château d’Entre 2 Monts. L’automne en Bourgogne peut offrir une belle lumière mais des températures parfois moins clémentes. Et bien c’était le cas pour leur grand jour.

La mariée avait craqué sur une magnifique robe dos nu. L’organisatrice de mariage Bourgogne lui avait vivement conseillé de prévoir quelque chose pour se couvrir, notamment lors de la cérémonie laïque en extérieur. La jolie mariée avait très envie que chacun puisse profiter de la beauté de son dos nu. Une fois assise à sa place pour la cérémonie, elle s’est couverte avec une magnifique étole en laine très douce.

 

Pour le marié, il lui fallait une couleur qui irait avec cette saison et cet environnement. Samuel a opté pour un costume 3 pièces d’un joli vert anglais sur les conseils de leur organisatrice de mariage Dijon.

 

mariage automnal

Crédit Andres Fluxa

 

Vous le savez chez DDAY wedding planner Bourgogne nous aimons pousser le détail jusqu’au bout.  La mariée n’a pas fait ce choix mais la wedding planner Dijon lui avait proposé des chaussures personnalisées de couleurs de chez Dessine-moi un soulier. Elle aurait pu opter pour un très joli bordeaux relevé d’une touche de doré pour le côté élégant. Des escarpins orange auraient également rappelé parfaitement un mariage automnal.

 

II – Quelle décoration pour un mariage à l’automne ?

 

Les couleurs de l’automne tournent autour du rouge, bordeaux, orange et ses déclinaisons. Le couple aimait aussi beaucoup les matières naturelles comme le bois qui s’accordait parfaitement à la salle de réception. Après quelques recherches par la wedding planner Bourgogne voici les propositions retenues pour ce beau mariage automnal.

La décoration florale a intégralement été réalisée par la talentueuse Maude de la boutique Pois de Senteur. L’organisatrice de mariage Dijon a exposé le thème à la fleuriste et la configuration de la salle. Nous sommes partis sur des composition en hauteur avec de la verdure et des fleurs orangées et bordeaux, de belles compositions bien fournies. Le petit côté doré des supports floraux apportaient la petite touche élégante à chaque table. Pour la table d’honneur, l’organisatrice de mariage Bourgogne a proposé d’ajouter un léger chemin de table de verdure afin de la distinguer de toutes les autres.

 

mariage automnal

Crédit Andres Fluxa

 

Pour les étiquettes prénoms, DDAY wedding planner Dijon a proposé à ses amoureux de combiner le côté orangé et les matières naturelles. Les prénoms ont été inscrits à la main sur des petits morceaux de pots en terre cuite cassés au marteau pas l’organisatrice de mariage Dijon.

 

mariage automnal

Crédit Andres Fluxa

 

Puis cette salle de réception du château d’Entre 2 monts apprécie particulièrement la lumière. La wedding planner Dijon a donc opté pour des bougies de couleur terracotta sur des chandeliers dorés pour la table d’honneur ainsi qu’une légère guirlande led glissée dans le chemin de table de verdure.

mariage automnal

crédit Andres Fluxa

 

Et enfin, pour le plan de table, dday wedding planner Bourgogne a opté pour une palette en bois repeinte en Bordeaux. Cette couleur restait dans le thème du mariage automnal.

 

plan de table automne

crédit Andres Fluxa

 

Je terminerai avec les cadeaux d’invités que l’organisatrice de mariage Bourgogne a aussi coordonnés au thème du mariage. En effet, les petits pots de moutarde ont été personnalisés avec des étiquettes prénoms aux couleurs de l’automne.

Alors cet article vous a donné envie de vous marier l’automne en Bourgogne, n’hésitez pas à nous contacter.

 

 

Pin It on Pinterest