Votre mariage approche et vous vous demandez comment faire pour qu’il y ait une bonne ambiance entre vos invités ? Mélanie de l’agence D Day Wedding Planner Normandie vous donne ses astuces pour briser la glace et faciliter les échanges !

Mariage : briser la glace entre vos invités

© Maxime Bernadin

 

Une bonne ambiance entre vos invités : Avant le mariage

 

Briser la glace : les préparatifs

Les préparatifs durent plusieurs mois, et c’est autant d’occasions de commencer à tisser des liens entre vos invités qui ne se connaissent pas. Notre conseil ? Commencez par vos team de témoins respectives surtout si elles ne se connaissent pas encore. Les possibilités sont nombreuses. En effet, vous pouvez les inviter à un dîner commun l’air de rien, et leur demander d’être vos témoins à cette occasion. Partager ce genre d’émotions crée forcément des liens ! Par la suite, vous pouvez solliciter vos team marié et mariée à différentes occasions : atelier DIY, dégustation traiteur…

Mariage : mélanger vos invités dès les préparatifs

© Virginie Ohrensstein

 

Tisser des liens avant le jour J : L’EVJF / L’EVG

L’enterrement de vie de garçon et de jeune fille est un moment clé pour commencer à créer des liens entre vos invités ! C’est l’occasion de mélanger vos soeurs et vos cousines à vos amis et collègues par exemple ! Ne négligez pas cette étape. Pour vos plus proches, c’est à ce moment là que la fête commence. La petite astuce de D Day Wedding Planner Normandie ? Passez la journée chacun de votre côté et réunissez les deux équipes le soir venu pour une soirée ! Les souvenirs crées ce jour là seront le gage d’une bonne ambiance le jour du mariage.

Mariage : faciliter les échanges entre vos invités

© Cécile Creiche

 

Créer une bonne ambiance : Le « Welcome diner »

Tendance venue des USA, le dîner de bienvenue vous permet de rassembler vos plus proches de manière décontractée la veille du mariage. Préférez un plat convivial et à partager pour inciter vos invités à se mélanger. Une très bonne idée à condition de ne pas se coucher trop tard pour profiter pleinement le jour J 🙂

Mariage : assurer une bonne ambiance par le welcome dinner

© Richard Vartanian

 

Une bonne ambiance entre vos invités : Le mariage

 

Créer une bonne ambiance : Le cocktail façon escape game

Plusieurs possibilités pour réveiller l’enfant qui sommeille en chacun de vos invités ! Voici la préférée de Mélanie de l’agence D Day Wedding Planner Normandie : proposez à vos invités de mener l’enquête ! Au début du cocktail, distribuez un papier à chacun de vos invités. Sur ces derniers, vous aurez pris soin d’écrire en amont une anecdote sur chacun de vos invités. Par exemple : « J’ai épousé la femme de ma vie le mois dernier » « j’ai visité 18 pays »… La mission ? retrouver la personne concernée. Lorsque vous démasquez quelqu’un, vous récupérez sa mission. Celui qui a gagné est celui qui a récolté le plus de papiers à la fin du cocktail. Une alternative ? La mission qui consiste à retrouver sa moitié. La version la plus connue est celle des couples célèbres.

Mariage : s'assurer que vos invités passent un bon moment

© Cécile Creiche

 

Réunir vos invités : le défi photos

Cette fois encore, c’est en titillant le côté joueur de vos invités que vous réussirez à briser la glace et à créer une bonne ambiance entre vos invités. Préparez une liste de photos à effectuer. La seule limite ici ? Votre imagination ! Voici quelques idées : une photo avec les mariés, une photo avec les témoins, avec toutes les femmes portant une robe à fleurs, une photo avec la team D Day 😉 …  L’idée est de relever le défi en équipe ! Si vous avez prévu un plan de table, créez les équipes en fonction de celui-ci pour vous assurer que la « mayonnaise prenne » pendant le repas ! Cette animation peut avoir lieu pendant la deuxième partie du cocktail, juste avant le repas et après un verre ou deux ;).

Mariage : briser la glace entre vos invités

© Maxime Bernadin

Mélanger vos invités : plan de table « à l’américaine »

Ce dernier point est un peu le « boss de fin ». Si vous avez réussi à créer du lien entre vos invités avant le dîner, c’est une excellente idée ! Si non, c’est un peu risqué.
Les invités récupèreront à l’entrée de la salle une carte « marque-place » et choisiront eux-même où ils s’assoient. Ce qu’on espère, c’est qu’ils choisiront leur voisin de cocktail avec qui ils ont pas mal papoté et qu’ils ne connaissaient pas avant ;).
Sans aller jusque là, vous pouvez aussi indiquer une table à vos invités, sans forcément décider de leur place précise autour de la table.

Nous espérons que ces astuces made in D Day Wedding Planner Normandie vous rassembler les ingrédients pour créer une bonne ambiance le jour du mariage ! Pour le reste, faites confiance à vos invités !

Retrouvez les conseils et astuces de l’agence sur Youtube, et retrouvez Mélanie sur Instagram !
A découvrir : 5 rituels de cérémonie laïque participatifs

Pin It on Pinterest