Voulez-vous découvrir l’univers d’ un mariage champêtre à Montpellier ? Alors suivez moi à la découverte du mariage d’A & E qui s’est déroulé en juillet 2020.

 

 

I- La mise en place

 

Le matin l’équipe de D Day Wedding Planner Languedoc est arrivée sur les lieux afin de mettre en place la carcasse du mariage, ainsi que les décorations.

Ce jour là la météo ne nous a pas facilitée les choses, il y avait énormément de vent. Impossible de faire tenir l’arche de cérémonie toute seule. Nous avons était contraint de l’accrocher au mur afin qu’elle ne tombe pas. Mais rien ne fait peur à l’équipe D Day.

En plus des installations habituelles, il a fallu installer un énorme rideau noir afin de cacher la cérémonie laïque. Parce que je ne vous ais pas dit, les invités pensaient venir à l’anniversaire du marié. C’était un mariage surprise pour les invités, même les parents n’étaient pas au courant.

 

 

II- Les préparatifs des mariés

 

Le plus difficile de se mariage à était donc de pouvoir isoler les mariés des invités le temps qu’ils se préparent.

La mariée est arrivé en premier afin de pouvoir se faire maquiller et coiffer tranquillement. Le marié lui, est arrivé un peu plus tard avec tout les invités. A ce moment là, les invités étaient derriere le fameux rideau noir, nous sommes aller discrètement récupérer le marié en prétextant un problème technique avec le domaine. Et hop, voilà le marié était derrière le rideau prêt à se faire pomponner.

Je dois vous avouer, quand même, que cette fois-ci le marié était plus stressé que la mariée. Elle, était plutôt impatiente d’annoncer la nouvelle et en avait marre de garder cet énorme secret.

 

 

 

III- First view et surprise

 

Comme dans tout mariage, il y a bien eu un first view des mariés. Un moment plein d’émotion, de tendresse. Une fois que les mariés s’était découvert, il est été temps d’annoncer le mariage aux invités.

Pour bien conforter les invités dans l’idée qu’ils étaient présent pour l’anniversaire d’E, ils ont pu voir un diaporama sur la vie du futur marié. Ensuite, votre organisatrice de mariage à demandé aux invités qu’est ce qu’il pouvait y avoir derriere ce rideau noir. Alors là, il y a eu de tout comme réponse mais pas la moindre idée de mariage. Aller, fin du suspense ! 3, 2, 1, … bienvenue au mariage d’A & E ! Tout le monde font en larme (même l’équipe D Day à verser sa petite larme).

Une fois que tout le monde s’était remis de ses émotions, il est temps de passé à la cérémonie laïque.

 

 

 

IV- La cérémonie laïque

 

Une cérémonie laïque officié par D Day car nous sommes chez D Day Wedding Planner également officiante de cérémonie laïque. A & E on eu une cérémonie pleine d’émotion accompagné d’un guitariste.

La fin de la cérémonie laïque à était marqué par le rituel du ruban. Pour effectuer ce rituel, c’est très simple, il vous suffit de deux mariés (bien sur) et de rubans. Les mains des mariés sont lié par des rubans qui chacun symbolise un souhait adressé aux mariés. A la fin du rituel, les rubans sont coupé pour être conservé afin de se rappeler les souhaits qu’ils représentent.

 

 

 

V- Le cocktail et la soirée

 

Une fois la cérémonie laïque fini, un vin d’honneur attendais les invités pour trinquer avec les mariés. Le vin d’honneur est un moment très convivial ou les mariés peuvent prendre le temps de parler avec chacun de leur invités.

 

En suite place au repas dans la salle en pierre du magnifique domaine qui a accueilli ce jolie mariage champêtre.

 

 

 

J’espère que ce petit voyage au cœur du mariage d’A & E. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez que D Day Wedding Planner Languedoc vous aide à organiser un magnifique mariage champêtre à Montpellier, pour cela cliquer ici.

Pin It on Pinterest