Laissez-moi vous raconter l’histoire du mariage château en Bourgogne de Françoise et Flavio. Leur wedding planner Bourgogne leur a déniché le lieu idéal dans une région où très souvent château rime avec domaine viticole, bien que ce n’était pas le cas pour celui-ci.

 

I – La recherche d’un château en Bourgogne

 

Françoise et Flavio vivent près de la frontière suisse et ils sont originaires de la belle région d’Alsace. La Bourgogne se situant à peu près entre les 2 endroits chers à leurs cœurs, ils ont fait le choix de s’unir dans cette belle région. Leur wedding planner Dijon s’est donc chargée de leur dénicher le lieu idéal.

ils souhaitent l’effet waouh à l’arrivée de leur invités mais sans l’effet bling bling. ils aiment la vieille pierre, le charme de l’ancien, mais pas trop. Autre critère important : un bel espace pour célébrer leur cérémonie laïque officiée par leur officiante de cérémonie de l’agence DDAY wedding planner Bourgogne. Dernier élément important, il faut des couchages pour leurs invités.

Il est temps pour leur organisatrice de mariage Dijon de se mettre à la recherche des lieux pouvant convenir.

C’est chose faite ! une liste de 4 lieux est établie. Il faut organiser les visites en conciliant les disponibilités du couple, de la wedding planner Dijon et des lieux. Mais rien n’est impossible pour votre organisatrice de mariage Bourgogne.

 

II – Les visites de lieux

 

Un samedi matin en Bourgogne, une journée d’hiver. Nous prenons la route pour la visite de plusieurs châteaux en Bourgogne. La journée est ensoleillée et donc idéale pour se projeter. Le mariage aura lieu en août.

Après 2 visites le matin, le coup de coeur n’y ait pas. Une petite pause pour le déjeuner et nous partons en direction du château de Talmay.

Une grande grille en fer forgé nous attend à notre arrivée. Nous traversons la cour du château pour arriver sur un magnifique verger et l’orangerie qui accueillera le dîner. L’organisatrice de mariage Bourgogne conseille à ses mariés de se rendre derrière le château, elle a une surprise pour eux. En effet, il découvre un magnifique espace pouvant accueillir leur cérémonie. Mais la surprise n’est pas là. il y a encore un espace plus beau pour la cérémonie laïque. Leur wedding planner Dijon leur montre la magnifique petite forêt qui pourra accueillir leur union. et là  le charme opère ! ils se projettent de suite et se voient totalement se dire oui dans ce magnifique endroit.

Leur choix était fait ! leur mariage château en Bourgogne aura lieu au château de Talmay.

 

Château en Bourgogne / Maxime Bernadin

 

III – Thème et décoration de ce mariage château en Bourgogne

 

Françoise (et Flavio) avait déjà choisi le thème de son mariage. Elle souhaitait que ce soit élégant, sobre avec une touche de couleur. Les murs de la salle de réception étant blancs, n’importe quelle couleur irait.

 

Maxime Bernadin

 

Avec leur wedding planner Bourgogne, ils ont opté pour le doré, la verdure (eucalyptus en tête), le blanc et la touche de couleur sera apporté par un joli bleu céladon (bleu clair si vous préférez). Ce mariage château en Bourgogne s’annonce des plus élégant !

 

Maxime Bernadin

 

La hauteur sous plafond de cette salle était aussi compliquée à gérer. L’organisatrice de mariage Bourgogne conseille à ses mariés de choisir des centres de table tout en hauteur. En effet, le couple est séduit par l’idée. Les supports choisis étant tout ajourés, la conversation sera aisée entre les invités. Et enfin de vieilles appliques murales s’étant glissées dans la déco, il faudra trouver une idée pour les dissimuler.

 

Maxime Bernadin

 

IV – Le jour J

 

Comme vous le savez certainement si vous suivez les aventures de votre wedding planner Dijon, tout ne se passe pas toujours comme prévu le jour J.

La cérémonie laïque doit avoir lieu dans la petite forêt derrière le château. Nous apprenons en arrivant qu’il sera impossible de la faire à cette place pour cause de sols trop humides et de vents un peu trop importants ce jour là. L’organisatrice de mariage Dijon décide donc de faire la cérémonie dans la belle allée entre l’arrière du château et la petite forêt. Les chaises seront tournées vers la forêt et la mariée arrivera par le château.

 

mariage château en Bourgogne

Maxime Bernadin

 

L’heure de la cérémonie arrive. Les invités sont installés, le cortège est en place. L’officiante de cérémonie laïque peut donc regagner sa place. La musique se lance, le marié remonte l’allée au bras de sa maman. La pluie, absolument pas prévue aujourd’hui, s’invite à ce début de cérémonie. La mariée est à l’abri sous les arbres. Nous nous mettons tous une 1ère fois à l’abri dans la petite forêt. L’averse se calme.

 

Maxime Bernadin

 

La mariée peut enfin faire son entrée dans la belle allée de ce château en Bourgogne au bras de son papa. La wedding planner Bourgogne de l’agence DDAY wedding planner Bourgogne lui laisse remonter l’allée mais la pluie à de nouveau fait son retour. Elle embrasse son mari. La pluie s’accentue.

 

Maxime Bernadin

 

L’organisatrice de mariage Dijon prend la décision de déplacer tous les invités dans la forêt. et là grand moment de rire pour tout le monde ! chaque invité prend sa chaise et va se mettre en place dans la petite forêt qui abritera finalement cette cérémonie laïque.

 

Maxime Bernadin

 

V – Epilogue

 

Après ces quelques aventures, la cérémonie laïque a ému tous les invités. Le château en Bourgogne, la décoration et l’ambiance ont séduits tous les invités.

Comme Françoise et Flavio vous avez envie d’un mariage château en Bourgogne, n’hésitez pas à contacter votre wedding planner Bourgogne de l’agence DDAY wedding planner Bourgogne.

Pin It on Pinterest