Patricia et Guy, un charmant couple résidant à Paris et amoureux de la Bourgogne avaient envie d’un mariage chic en Bourgogne. Epicuriens de nature, la Bourgogne était un vrai choix du coeur. Quel plaisir pour l’agence DDAY wedding planner Bourgogne d’avoir organisé ce très beau mariage entourée d’une équipe de choc.

 

I – Elégance le maître mot

 

Nos amoureux ont eu envie de faire plaisir à leurs invités pour le plus beau jour de leur vie. Ce charmant couple souhaitaient un endroit magnifique pouvant loger tous leurs invités, leur offrir un dîner gastronomique et le charme de l’ancien. Pour eux et leur organisatrice de mariage Dijon, le château de Chailly était une évidence.

De belles chambres pour tout le monde, un terrain de golf à tomber, un spa. Effectivement tout semblait réuni pour que les invités se sentent plus que bien. En effet, le dimanche, les mariés souhaitaient pouvoir proposer des activités à leurs proches.

L’équipe du château et la wedding planner Bourgogne n’avaient plus qu’à se mettre au travail pour faire des merveilles pour le mariage chic en Bourgogne de Patricia et Guy.

 

mariage chic en Bourgogne

Château de Chailly

 

Mariage chic en Bourgogne

Golf Chailly

 

II – Décoration chic pour un mariage chic en Bourgogne

 

Amoureux des belles choses, une décoration chic et élégante s’imposait pour sublimer ce lieu déjà magique. C’est là qu’interviennent les décoratrices de Velvet rendez-vous à Lyon. Ensemble nous avons opté pour une décoration aux couleurs du faire-part. Le bleu marine, couleur élégante et intemporelle par excellence a séduit le couple et la wedding planner de l’agence DDAY wedding planner Dijjon. 

Toute la décoration a été pensée sur cette base. La mariée a même opté pour des chaussures bleu marine de chez Dessine-moi un soulier.

 

mariage chic en bourgogne

Kelly Dujardin

 

La couleur argent viendra compléter cette décoration chic. Puis, les nappes de couleur étant très tendance, l’organisatrice de mariage Bourgogne a fait le choix d’opter pour des nappes bleu marine. Ensuite, les chaises argentées s’intégreront parfaitement dans ce décor. Les chandeliers argentés fleuris apporteront le point de lumière à table sans gêner les invités. Et enfin, la vaisselle élégante finira de sublimer cette table !

 

mariage chic en Bourgogne

Kelly Dujardin

 

Le reste du château n’a pas été laissé de côté en terme de décoration. Le mariage ayant lieu en novembre, il fallait apporter un côté chaleureux et cocooning à ce château. En effet, les décoratrices ont combiné lumière et couleur bleu pour respecter le fil conducteur de ce mariage. De plus, de jolies banquettes shabby sont venues apporter confort et élégance dans la pièce dédiée au bar. Le miroir argenté pour le plan de table et panneau de bienvenue ont fait leur effet sur les invités.

 

lumière bleue

Kelly Dujardin

 

banquette shabby

Kelly Dujardin

 

miroir plan de table

Kelly Dujardin

 

III – Le Jour J de ce mariage élégant

 

Les mariés avaient choisi de célébrer leur union à l’abbaye St Philibert de Tournus et d’offrir un 1er cocktail dans ce très bel endroit, ville d’origine de la mariée. Pour la petite touche élégante même pendant ce cocktail très court, la wedding planner de l’agence DDAY wedding planner Dijon avait fait le choix de faire venir un saxophoniste.

 

eglise bourgogne

Kelly Dujardin

 

cocktail bourgogne

Kelly Dujardin

 

Puis il était temps de quitter Tournus pour se rendre au château afin de poursuivre cette belle journée. La wedding planner Bourgogne avait hâte que le couple et les invités découvrent tous les magnifiques détails de la décoration.

Effectivement, pour le côté chic du second cocktail, le couple et l’organisatrice de mariage Bourgogne avaient prévu un groupe de jazz manouche. Une nourriture délicate et délicieuse a été servie pour le plus grand bonheur de tous. Et enfin, tous les invités se régalent aussi de tous les détails de la décoration chic mise en place par les filles de Velvet rendez-vous.

 

IV – La soirée de ce mariage chic en Bourgogne animée par un groupe live

 

Quelle surprise notre couple avait-il pu encore réserver à ses invités ? Et bien il ne manquait plus que le groupe live pour continuer de ravir leurs proches. Par ailleurs, notre couple habitué des soirées parisiennes, avait décidé de faire appel à un groupe de cabaret ! et quelle soirée mon Dieu !

 

1ère danse bourgogne

Kelly Dujardin

 

Ce groupe composé de plus de 10 personnes a su mettre le feu sur la piste de danse. En effet, la 1ère danse a pris une toute autre dimension accompagnée de ces 2 chanteurs. Que d’émotions !

En plus de leur mariage, nous avons pu souhaiter un joyeux anniversaire au marié !

Des mariés et des invités ravis de leur journée. Le défi a été brillamment relevé par l’équipe d’organisation de mariage en Bourgogne de l’agence DDAY wedding planner Bourgogne. 

 

Si vous aussi vous avez envie d’un mariage chic en Bourgogne, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Pin It on Pinterest