Vous souhaitez organiser votre mariage dans les vignes ? Cet article est fait pour vous ! Votre D Day Wedding Planner Suisse vous donne ses meilleurs conseils pour organiser votre mariage dans les vignes. Un lieu resplendissant, avec des paysages magnifiques, et des vues imprenables sur les vignes, que rêver de mieux pour le plus beau jour de votre vie ?

 

 

I – Mais qu’entendons-nous par mariage dans les vignes ?

 

Pour votre D Day Wedding Planner Suisse, un mariage dans les vignes s’accompagne d’un château ou bien de vieilles bâtisses en pierre en guise de lieu de réception. Un endroit atypique, promouvant le calme et la tranquillité. Imaginez une grande propriété, un peu comme dans les films avec un grand parc, une cour, des arbustes et des haies bien taillés, des gravillons. Imaginez tous les endroits que cette propriété pourrait comporter : une terrasse avec une vue panoramiques, les vignes, une salle en pierre, les chambres du château, des jardins… Une ambiance romantique proférée par une atmosphère champêtre.

De plus, les mariages champêtres sont très tendances de nos jours, croyez-en votre D Day Wedding Planner Lausanne. Vous pouvez aussi donner à votre mariage un thème bohème chic à la place de champêtre, un thème qui se mariera tout aussi bien à l’ambiance de votre lieu de mariage.

 

II – Organisation de votre journée de mariage dans les vignes

 

a. Cérémonie Laïque au coeur des vignes:

 

Si vous optez pour un château, la propriété aura donc une multitude d’emplacement possible pour chaque partie de votre journée de mariage.

Commençons par la cérémonie. Votre D Day Wedding Planner Genève vous conseille d’installer une grande arche au beau milieu des vignes afin de bénéficier de la vue atypique ainsi que du calme et de la tranquillité qu’elle procure. Attention de ne pas vous mettre à proximité d’une voie de circulation afin de ne pas être embêter pendant ce moment magique.

Parlons décoration de votre cérémonie. Le style bohème chic serait parfait, imaginez une arche avec des feuilles de pampas, des tonneaux, des guirlandes lumineuses, des feuillages un peu partout. De quoi faire rêver vos invités !

 

 

b. Le cocktail de votre mariage dans les vignes:

 

Profitez de votre lieu de réception et de ses atouts pour joindre vos convives à un Cocktail organisé dans un jardin clos, ou bien dans la cour verdoyante. Cet espace pourra vous accueillir vous ainsi que vos proches en été, avec l’ombre fraiche des tilleuls du parc. Au printemps ou à l’automne, dans la cour avec une vue magnifique sur une grande allée au milieu des vignes, à l’abri de ses quatre murs permettant de profiter du moindre rayon de soleil.

Instant décoration ! Votre D Day Wedding Planner Suisse adore les petits détails, et c’est pour cela qu’elle vous propose une petite idée de décoration qui ne passera pas inaperçu.

Tout en restant dans le thème, qui dit vignes, dit vin, alors pourquoi ne pas installer à votre Cocktail ; vos initiales en grande taille en bouchons de vins ? Une idée pas commune, originale, qui fera l’unanimité auprès de vos proches !

 

 

 

c. Le diner de mariage avec une vue sur les vignes

 

Les vignes restent tout de même l’atout principal de votre lieu de réception, il faut en profiter un maximum. Le diner pourrait se passer sur une terrasse couverte ou non selon la saison et la météo de la journée où bien dans une salle en pierre. En été, vous aurez l’impression de dîner en terrasse avec vue sur le vignoble. Quand la nuit arrivera, et que le temps se rafraichira, vous pourrez tout de même rester sur la terrasse ou bien dans la salle ouverte en anticipant des chauffages.

Pour ce qui est de la décoration, votre D Day Wedding Planner Lausanne vous conseille d’habiller votre table de petites bouteilles de vin en guise de numéros de tables. Vous pourriez peindre les pieds de vos verres avec de la peinture ardoise et y inscrire le nom des invités ainsi que le numéro de leur table à la craie. Ils n’auraient plus qu’à prendre leur verre et le déposer à leur place. Optez pour une pièce montée de fromage décorée de raisins, une pièce montée dans le thème de votre lieu de réception. Un dessert original, qui marquera les esprits de vos invités.

 

 

d. La soirée pour votre mariage dans les vignes

 

La salle de pierre est un atout esthétique pour votre journée de mariage. Votre D Day Wedding Planner Suisse vous recommande de choisir une salle avec de grandes ouvertures donnant vue sur l’ensemble de la propriété. De grandes baies vitrées donnant accès à une terrasse afin de ne pas se sentir enfermés et pouvoir sortir gouter à la douceur de la nuit et à la fraicheur des vignes.

 

 

e. Une nuit au coeur des vignes

 

Profitez de la propriété pour pouvoir y faire votre nuit de noce ainsi que d’accueillir vos proches à passer une nuit royale au beau milieu des vignes. Une nuit plongée dans le thème des vignes et du château. Après une soirée riche en émotion, au petit matin, vous pourrez vous reposer sur place et profiter d’avantage d’un lieu incroyable. Votre D Day Wedding Planner Lausanne adore le romantisme, alors quoi de plus romantique qu’une nuit de noce dans une tour d’un château loin de tout, dans le calme et la tranquillité ?

 

 

III- Profitez d’une jolie propriété pour le brunch de votre mariage dans les vignes

 

Après une journée et soirée forte en émotion, pourquoi ne pas prolonger ce rêve éveillé en organisant quelques activités tout au long de la journée ? Faîtes place à votre imagination.

Votre D Day Wedding Planner Suisse a tout de même quelques idées d’activité en tête pour nos futurs mariés.

Tout d’abord, pourquoi ne pas organiser un pique-nique au beau milieu des vignes pour en prendre plein la vue et profiter d’avantage de la propriété. Allez-y équipé de votre plus beau chapeau de paille pour faire sensation auprès de vos invités !

Profitez également d’être au sein d’un vignoble pour faire une dégustation de vin. En effet, cette activité est incontournable et obligatoire !! Prévoyez un grand coffre de voiture afin de ramener quelques caisses en bois.

De plus, les randonnées dans les vignes sont des activités très connues. Alors pourquoi ne pas arranger une randonnée au milieu des vignes à votre sauce ? Ne partez pas à pied ! Louez des minibus Volkswagen. Un « minibus » vintage avec musique, confort, style hippie et coloré pour profiter de la vue.

Sinon, optez pour la randonnée à cheval. Au programme de cette promenade équestre ; dégustations de vins, découverte des vignes, et pourquoi pas même un apéro avec vos proches pour le coucher du soleil ?

 

 

Vous retrouverez le dernier article de blog ici. Retrouvez D Day Wedding Planner Suisse sur InstagramPinterest ou le podcast – Apple ou Spotify

 

Pin It on Pinterest