Par les temps que nous connaissons tous, #covid-19, un mariage en extérieur est une jolie solution.

À l’ombre des arbres ou dans un joli parc ou au milieu d’un champ de blé, les mariages en extérieur sont très appréciés des mariés.

Idéal pour une ambiance champêtre et romantique dans l’Orléanais, le mariage en extérieur demande beaucoup de préparations. Évidemment,  Kathy de l’agence D Day Wedding Planner Orléans vous accompagnera dans l’organisation de votre mariage en extérieur.

Par ailleurs, un mariage en extérieur est souvent signe de beau temps. Mais c’est aussi la meilleure période pour un mariage à la belle étoile. N’est-ce pas un sublime cadeau que d’admirer la nuit étoilée avec votre chère et tendre ?

D Day Wedding Planner Orléans dévoile dans ce blog les règles d’or pour un mariage en extérieur dans le Loiret en toute sérénité.

 

I – L’organisation pour vous marier en extérieur ?

 

1.conditions météorologiques

 

D’une part, sachez qu’un mariage en extérieur demande beaucoup d’organisation. Intempéries, approvisionnement en eau et électricité, invités frileux, combattre les moustiques, mise à disposition de sanitaires. Vous devrez penser à tous ces détails !

D’autre part, même si vous vous mariez en extérieur en plein mois de juillet, vous n’êtes pas à l’abri d’une averse pendant votre cocktail, d’un orage pendant votre cérémonie laïque. Donc, évitez la catastrophe en louant un barnum ou des toiles tendues. Il est important de prévoir un plan B sous une grange pour abriter rapidement vos invités.

Au contraire, en cas de fortes chaleurs, vos invités risquent de tourner de l’œil. C’est pour cela qu’il est préférable de prévoir un coin d’ombre ou de tout simplement organiser votre réception sous les arbres. Si cela n’est pas possible pour vous, prévoyez des parasols par exemple. Vos invités les plus sensibles vous remercieront !

mariage à l'ombre

© Alexandra Dinca

 

b. logistique

 

Vous êtes tombés sous le charme d’un lieu où l’électricité et l’approvisionnement en eau sont mauvais ? L’accès y est difficile … Il vous faut faire 15 minutes de marche pour aller des cuisines à la table de réception ? Pas de soucis ! Nous travaillons avec des prestataires de qualité et de confiance. Ils auront forcément la solution pour mener à bien ce mariage dont vous rêvez tant.

En ce qui concerne l’aspect logistique de votre mariage, c’est le rôle de D Day Wedding Planner ! Voici un élément important à prendre en compte. C’est probablement et certainement votre premier mariage ? Donc faites confiance aux professionnels de l’événementiel qui vous entourent durant les préparatifs de votre mariage.

 

c. anticiper pour mieux protéger

 

Dans un premier temps, il est important d’informer vos invités que vous et votre futur épou(x)(se) souhaitez réaliser votre mariage en extérieur. Ainsi, ils pourront s’adapter et apporter les indispensables (éventail, ombrelle, plaid, lunettes soleil, chapeau…) afin de profiter pleinement de cette journée inoubliable . Si un mariage en extérieur est vraiment charmant, ce serait dommage que vos invités se retrouvent rouges comme des homards ou frigorifiés !

 

ombrelle

© Sonia Blanc

 

II – Comment choisir votre lieu pour votre mariage en extérieur ?

 

D’abord, choisissez un lieu qui vous correspond. Le lieu de réception donne le ton de votre mariage en extérieur.  Un large choix s’offre à vous ! En bord de Loire, dans la cour d’un domaine, le parc d’un château classé au patrimoine de l’UNESCO, au beau milieu d’un écrin de verdure. Jouez la carte de l’authenticité à la ferme. C’est vous qui décidez, vous aurez toujours le dernier mot !

Ensuite, Kathy vous conseille de louer un chapiteau, une tente Stretch nomade ou à ciel ouvert chez Atawa. Optez pour la meilleure combinaison intérieur – extérieur qui apportera le confort nécessaire à vos invités et satisfaction à vos attentes pour votre mariage.

 

 

décoration mariage chapiteau

Crédit photo : FOXAEP

Puis, choisissez le lieu adapté pour vos prestataires de mariage, prévoyez un lieu simple d’accès avec les infrastructures nécessaires pour le bon déroulement du jour J.

 

III – Quelle décoration pour votre mariage en extérieur ?

 

D’emblée, cela parait moins évident de décorer un extérieur. Pourtant, il existe beaucoup d’alternatives et d’astuces pour embellir votre lieu de mariage en extérieur.

C’est pourquoi, D Day Wedding Planner Orléans vous liste quelques méthodes de décoration.

  • En premier lieu, misez sur les guirlandes lumineuses pour une ambiance cocooning garantie à la tombée de la nuit ! Promis, avec des guirlandes à piles vous n’aurez pas de problème de branchements et de multi-rallonges.
  • Deuxièmement, embellissez votre lieu de réception avec un joli panneau de bienvenue ( comme par exemple ceux sur @legrenierdezoe ). Si vous n’avez pas d’inspiration, Kathy  vous confie quelques idées sur son compte instagram, juste ici.
  • Pour finir, une jolie arche fleurie fera tout son effet pour votre cérémonie laïque ! Une touche de romantisme garantie ! Quoi de mieux pour célébrer votre amour ?
Arche fleurie

© Thibault Brémond

 

Décoration table d'honneur

© Thibault Brémond

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et la lumière fut ! En cette nuit étoilée, penser aux éclairages avec des guirlandes lumineuses, des bougies  ou encore des feux de Bengale. Guinguettes et champêtres, les guirlandes seront parfaites pour votre mariage en extérieur. Placées dans les arbres, sur les tables, les chaises ou bien au sol, ell participeront à la magie de ce jour si spécial.

Feu Bengale

© FOXAEP

 

Finalement, Kathy, Wedding Planner chez D DAY anticipera et gérera tous les imprévus de votre mariage en extérieur. Vous n’y verrez que du feu. Kathy aura toujours LA solution pour que vous passiez le plus beau jour de votre vie.

 

Alors, prêt pour un mariage en extérieur ?

ouverture de bal en extérieur

© FOXAEP

 

Retrouvez toutes les informations sur la page du site D Day Wedding Planner Orléans !

Comme toujours, n’hésitez pas à  écouter tous nos podcasts sur – Apple ou Spotify !

 

Pin It on Pinterest