A cause des différents couvre-feux que l’on a vécus récemment, D Day Wedding Planner Suisse a organisé un mariage en journée, et vous savez quoi ? Les mariés et les invités ont adoré !

I. Qu’est-ce que c’est?

Un mariage en journée signifie que, plutôt que de faire un apéritif/cocktail en fin de journée et enchainer sur un repas tardif qui dure assez longtemps et donc jusqu’à tard, tout ça commence vers midi !

Crédit photo: Vincent Besson

Donc les cérémonies ont lieu le matin, puis on passe l’après-midi à boire un verre et manger pour danser en début de soirée, en tout cas c’est ce qu’on a organisé chez D Day Wedding Planner Suisse !

II. Pourquoi?

Tout simplement pour avoir plus de temps et éviter la fatigue !

Ceux qui l’ont déjà vécu le savent, votre mariage passe très vite, en commençant dès le matin vous avez encore plus de temps pour en profiter !

Cela permet aussi aux plus âgés de rester plus longtemps et de danser avec vous, et aussi aux parents avec des enfants en bas âge de profiter plus. Les enfants fatiguent plus vite le soir et donc sont énervés, les parents profitent moins de leur soirée et ne pensent qu’au moment où ils vont enfin pouvoir aller la/le coucher. Problème résolu avec le mariage en journée !

 

D Day Wedding Planner Suisse vous donne aussi un autre tips : il est plus simple de trouver des prestataires comme maquillage / coiffure voire même traiteur car ils ont rarement des mariages en journée.

Et on l’a vu : les invités profitent plus et sont moins fatigués, les mariés ont plus de temps à accorder à tout le monde, et à eux-mêmes pour vraiment profiter, bref, tout le monde y gagne !

Votre D Day Wedding Planner Suisse vous certifie aussi que vous serez en forme pour votre brunch du lendemain !

III. Comment planifier sa journée?

Il existe de nombreuses façons de faire mais votre D Day Wedding Planner Suisse vous conseille celle-ci :

  • Aller à la mairie la veille
  • Commencer à vous préparer vers 9h (ou plus tôt en fonction des préparatifs que vous avez à faire)

Crédit photo: Maxime Bernadin

  • Votre cérémonie laïque ou religieuse à 11h
  • A midi, aller sur un cocktail pour rassasier les plus affamés. Profitez-en pour célébrer, boire un verre et faire quelques photos de couple ou avec vos invités

Crédit photo: Maxime Bernadin

  • Faire quelques jeux, et des animations prévues par vous ou vos invités, amusez-vous !
  • Passez à table vers 16h, profitez d’un bon repas en extérieur avec la lumière du soleil. Ponctuez-le par quelques animations, mais moins que dans un mariage en soirée puisque la plupart auront été faites pendant le cocktail !
  • Ouvrez le bal à 18h ou 19h en fonction de votre repas, les plus âgés seront en forme, les enfants aussi. Tout le monde pourra vous rejoindre sur la piste de danse !

Crédit photo: Loic

  • Pensez au buffet de fin de soirée pour satisfaire les petites faims
  • Et faites la fête ! Un mariage en journée ne veut pas dire que vous devez arrêter de danser à minuit, vous pouvez continuer jusqu’à 7h du matin si vous êtes motivés !

 

Voilà une proposition mais votre D Day Wedding Planner Suisse en a d’autres ! Organiser une garden party par exemple !

Organiser votre mariage ainsi vous permet de profiter de tous vos invités, et d’avoir plus de temps, pour vous, vos proches et les différentes animations. En résumé, cela vous permet de profiter et aussi moins de stress !

Alors, convaincu(e)s ?

Pour finir vous pouvez retrouver toutes les informations sur nos formules sur la page de D Day Wedding Planner Suisse! Comme toujours, nous sommes aussi sur Instagram, Pinterest ou encore sur le podcast – Apple ou Spotify !

Pin It on Pinterest