Chez D Day on a vu beaucoup de thèmes de mariage plus ou moins poussé, D Day Wedding Planner Le Mans a eu un mariage thème années 50. Vous voulez voir ?

I. Décoration d’un mariage thème années 50

 

Commençons par la décoration générale de ce magnifique mariage très atypique !

 

A. La salle

 

Les mariés de D Day Wedding Planner Le Mans ont choisi une salle avec des murs en pierre et une charpente apparente, parfait pour un mariage thème années 50 ! Ce type de salle n’est pas rare, et peut-être associé à plusieurs thèmes, mais vous avouerez que ça correspond vraiment bien à celui-ci !

decoration, salle, mariage, réception de mariage, salle de mariage, thème années 50, mariage thème années 50

Crédit photo: NL Réalisation

Pour le mobilier, un mobilier dépareillé, composé de chaises en bois avec assises en paille majoritairement, de quoi rappeler les repas chez nos grands-parents ou les années 50 à la campagne !

 

Et surtout, on mange en format banquet !

 

B. La table

 

Passons maintenant à la décoration de vos tables. Pensez à chaque détail ! Une vaisselle d’époque, que vous pouvez autant louer que chiner, des assiettes aux verres en passant par les verres ! On ne lésine pas sur les détails ! Dans les années 50, ce n’était pas vraiment la mode des assiettes toutes blanches et lisses ou des verres en lisse sans détail. Alors D Day Wedding Planner Le Mans vous conseille de plutôt partir sur des assiettes peintes aux contours travaillés, de même pour les verres et les couverts. Et pour être encore plus dans le thème, on dépareille tout !

decoration, mariage, thème années 50, vaisselle, table, mariage thème années 50

Crédit photo: NL Réalisation

Les fleurs apporteront une touche de couleur à votre table, mais elles ne doivent pas être trop présentes, et ne sont pas indispensables si vous le souhaitez !

 

C. Le cocktail d’un mariage thème années 50

 

Le cocktail est un moment que les mariés ont souvent du mal à faire coïncider avec leur thème (hormis les couleurs). Utiliser des tables en bois, des napperons et des pots à lait en tant que pots de fleurs !

decoration, cocktail, années 50, mariage, mariage thème années 50

Crédit photo: NL Réalisation

Sur vos tables avec votre livre d’or et votre urne, utiliser de vieilles radios ou des machines à écrire en décoration. Prenez un panier de pique-nique comme urne par exemple !

urne, années 50, cocktail, mariage thème années 50

Crédit photo: NL Réalisation

On pense bien sûr au bar à vinyles, s’il peut rentrer dans le thème c’est parfait !

vinyles, cocktail, animation, années 50, mariage thème années 50

Crédit photo: NL Réalisation

Et comme les mariés de D Day Wedding Planner Le Mans l’ont fait, pourquoi ne pas prendre des photos de famille que vous vieillissez et mettez dans des cadres ? On sera encore plus plongé dans le temps !

photo, mariage, thème années 50, cocktail, décoration

Crédit photo: NL Réalisation

 

II. Les tenues

 

Pour les tenues, c’est plutôt simple et pas forcément cher ! N’hésitez pas à demander à vos grands-parents s’ils n’ont pas quelque chose pour vous !

 

A. Le marié

 

Un costume d’époque chiné, des tenues de votre grand-père ou alors on joue sur les couleurs ! Des vieux marrons ou gris qui peuvent parfaitement rentrer dans votre thème et être du plus bel effet !

marié, tenue, église, tenue de marié, groom, thème années 50

Crédit photo: NL Réalisation

Pour les accessoires, vous pouvez penser au béret par exemple.

 

B. La mariée

 

Pour la mariée, ça peut être plus compliqué si l’on ne souhaite pas récupérer la robe de mariée de sa mère ou sa grand-mère.

mariée, tenues, voile, mariage, mariage thème années 50

Crédit photo: NL Réalisation

Pour un mariage thème année 50, un long voile avec des détails sera du plus bel effet ! Une robe blanche, avec des épaulettes, et surtout des gants !

 

La mariée de D Day Wedding Planner Le Mans a trouvé sa robe sur eBay !

mariage, premiere danse, couple, mariés, mariage thème années 50

Crédit photo: NL Réalisation

Pour le maquillage, on reste plutôt simple, on peut envisager de mettre en avant les lèvres, mais le maquillage doit rester sobre. Pour la coiffure, soit vous avez un carré et dans ce cas on va chercher à le mettre en forme pour un mariage thème année 50, soit vous avez les cheveux plus longs et dans ce cas on opte pour un chignon bas !

 

C. Les invités

 

Les mariés ont souvent peurs de demander à leurs invités de jouer le jeu, mais essayez ! Beaucoup sont prêts à s’habiller dans le thème, et ça sera encore mieux pour votre retour dans le temps !

invités, thème années 50, tenues d'invités, années 50

Crédit photo: NL Réalisation

Ils n’ont pas forcément besoin de chercher loin, déjà parce que les modes reviennent, et il est plus simple de demander à son entourage ce genre de tenues !

 

III. Mariage thème années 50: Jusque dans les moindres details !

 

Si vous avez un thème pour votre mariage, poussez-le jusqu’au bout et donc pensez à tous les détails !

 

A. La papeterie

 

Commencez par mettre vos invités dans le thème avec la papeterie. Celle-ci vous suivra le jour de votre mariage donc c’est important que votre thème soit présent sur votre papeterie !

papeterie, mariage, mariage thème années 50, décoration, thème

Crédit photo: NL Réalisation

Un papier ancien, une écriture calligraphique, c’est que D Day Wedding Planner Le Mans vous conseille pour un mariage thème année 50 !

 

B. La musique d’un mariage thème années 50

 

Quand on parle de musique, n’ayez pas peur ! On ne parle pas de toute la musique de la soirée dansante ! Cependant, vos musiques clés peuvent être des années 50, ce sera le fil rouge de votre mariage !

 

C. Les cadeaux d’invités

 

Les mariés de D Day Wedding Planner Le Mans ont choisi d’offrir un cadeau original, mais surtout dans un emballage rappelant vraiment l’époque ! Le retour dans le temps est complet avec une boite vieillie et une affiche des années 50 !

années 50, cadeaux d'invités, cadeaux originaux, mariage thème années 50

Crédit photo: NL Réalisation

D. La voiture d’un mariage thème années 50

 

Bien sûr, on ne peut pas oublier la voiture ! Plusieurs modèles correspondent à ce mariage thème années 50, mais la 2 chevaux est la plus emblématique !

voiture, mariés, deux chevaux, mariage thème années 50, voiture des mariés

Crédit photo: NL Réalisation

Elle vous servira pour vous conduire du lieu de votre cérémonie au lieu de votre réception, mais n’hésitez pas à l’utiliser en décoration en l’exposant pendant votre cocktail !

 

N’hésitez pas à nous contacter par ici ou nous retrouver sur les réseaux sociaux : Facebook * Instagram * Youtube 

Vous pouvez consulter tous les articles de blog par là !

Pin It on Pinterest