Vous êtes de ceux qui souhaitent protéger au maximum l’environnement et vous n’aimez plus utiliser de plastique au quotidien ? C’est aussi possible pour votre mariage ! Le mariage zéro plastique ou zéro déchet se développe de plus en plus depuis quelques années et votre D Day Wedding Planner Suisse va vous accompagner dans cette démarche !

1.    Le choix au niveau textile

Vous ne rêvez pas : du plastique est présent dans certaines robes et certains costumes. En effet, pour un mariage zéro plastique, votre D Day Wedding Planner Suisse vous conseille d’éviter les matières synthétiques comme le polyester par exemple et d’opter plutôt pour des matières naturelles telles que le coton ou le lin.

 

Mais encore ? Pour un mariage zéro plastique réussi niveau textile, préférez une housse de protection des vêtements en tissu !

 

2.    Mariage zéro plastique : La décoration

Un mariage sans plastique ne signifie pas privations mais inventivité et créativité. Bien évidemment, mettez de côté tout éléments de décoration constitué de plastique pour choisir à la place une décoration minimaliste avec des matériaux réutilisables, naturels mais nobles !

 

Votre D Day Wedding Planner Suisse vous recommande fortement de privilégier des bougies, des plantes en pots ainsi que quelques fleurs de saisons. En plus, si vous aimez les DIY, vous pouvez aussi fabriquer des guirlandes maison en papier recyclé, réutiliser des barriques, des palettes en bois et des objets de votre grenier. Votre D Day Wedding Planner Suisse vous conseille de laisser parler votre imagination !

 

 

 

3.    Et les boissons alors ?

Fini les verres en plastiques jetables même si leur praticité continue de séduire.

Pour un mariage zéro plastique réussi, votre D Day Wedding Planner Suisse vous conseille de vous tourner vers des gobelets réutilisables. Mais attention qu’ils ne soient pas, eux-aussi, composés de plastique ! Pour cela, vous pouvez opter pour des verres en carton, en bambou ou encore en verre.

Au niveau des contenants, il n’y aura rien de mieux que les bonbonnes en verres pour un mariage zéro plastique.

 

 

4.    Mariage zéro plastique jusqu’au repas

Lors de grands événements, l’option la plus facile est souvent de choisir de la vaisselle en plastique. Mais pour un mariage zéro plastique et sans se charger de vaisselle inutile lorsque la réception est terminée, votre D Day Wedding Planner Suisse vous recommande de choisir de louer votre vaisselle de façon écologique et pratique ! Certaines entreprises proposent cela à des tarifs raisonnables comprenant même le nettoyage de la vaisselle afin de profiter pleinement de son mariage !

 

Et pour continuer dans cette démarche et aller plus loin, votre D Day Wedding Planner Suisse vous conseille aussi le mariage zéro déchet en effectuant vos recherches avec comme objectif des produits et des prestataires éco-responsables !

 

Pour finir vous pouvez retrouver toutes les informations sur nos formules sur la page de D Day Wedding Planner SuisseComme toujours, nous sommes aussi sur InstagramPinterest ou encore sur le podcast – Apple ou Spotify !

Pin It on Pinterest