Vous avez prévu de vous marier mais ne savez pas par où commencer ? Débutons par les erreurs à éviter ! Dans cet article, l’agence D Day Wedding Planner Bordeaux vous livre 5 wedding faux pas à absolument éviter lors de l’organisation de votre mariage !

 

I) Ne pas vous fixer de budget

 

Avant d’entamer l’organisation de votre mariage, il est impératif de vous fixer un budget précis, ou au moins d’avoir une tranche de prix. Inutile de préparer vos plans dans votre tête sans avoir une réelle connaissance des dépenses auxquelles vous allez faire face. C’est l’une des erreurs d’organisation de mariage très commune. Estimez justement l’ensemble des dépenses, sans les grossir, mais surtout sans les minimiser. Prévoyez quand même une légère marge pour les imprévus.

 

ORGANISATION MARIAGE BORDEAUX

Crédit photo: @angelxlovers

 

II) Ne pas avoir de plan B

 

Le plan B est primordial ! Choisissez un lieu qui propose un espace abrité en cas de pluie, ombragé en cas de forte chaleur. Naturellement, vous ne pouvez pas prendre le risque de devoir annuler votre mariage en cas de météos extrêmes. Le plus souvent, les lieux proposent différents espaces et appréhendent justement ces moments cocasses.

 

Plan B mariage Bordeaux

Crédit photo: Sonia Blanc

 

III) Envoyer trop tard vos Save the date et Faire-part

 

L’erreur fréquente est de les envoyer trop tard. Pour vous garantir qu’un maximum de personnes répondront positivement à l’appel, il faut vous y prendre tôt. En fonction de leur propre planning, les invités pourront réserver la date et s’organiser en fonction. Pour mettre toute les chances de votre côté et si vous le pouvez, prévoyez d’envoyer les Save The Date environ 1 an à l’avance. Il se doit d’être simple et efficace, pourquoi pas original afin de le fixer sur le frigo pour que vos invités ne puissent pas passer à côté!

 

Faire-part organisation mariage Gironde

Crédit photo : Faire Part Magnet

 

En été notamment, saison des mariages, ayez en tête que vos convives prévoient aussi leur vacances. Les invitations elles s’envoient environ 4 mois avant le mariage. La fin d’année est un bon moment pour l’annoncer, c’est en général à ce moment que nous posons nos congés d’été.

Papeterie Mariage Bordeaux

 

Crédit photo : Cleya Asulon

 

Pour comptabiliser et vous projeter sur le nombre de personnes présentes, proposez, accompagné du Faire-Part, un site internet sur lequel ils pourront répondre facilement quand ils seront décidés. Beaucoup de sites proposent ce genre de services, vous trouverez facilement celui qui vous convient le mieux !

 

IV) Les invités: voir trop grand surtout les enfants

 

C’est aussi une des erreurs d’organisation de mariage souvent commise. Lorsque les membres des familles sont nombreux, difficile de résister à la tentation de convier tout le monde au plus beau jour de notre vie. L’envie de faire participer tout le monde est grande. Cependant, prenez vos gardes, inviter un trop grand nombre de personne peut-être une erreur dans l’organisation de votre mariage. En effet, l’expérience démontre qu’un grand nombre d’invités de garanti pas un meilleur mariage. Garder au près de vous les personnes les plus chères à vos yeux. Jaugez aussi et surtout en fonction du budget que vous vous êtes fixé.

 

V) Vouloir tout contrôler, tout(e) seul(e)

 

L’organisation de votre mariage représente peut-être pour vous un rêve de longue date. Cependant, vous minimisez certainement l’ensemble du travail et du temps à y consacrer. En Gironde, l’agence D Day Wedding Planner Bordeaux prend le relai, en fonction de vos besoins. C’est un bon moyen de déléguez les tâches, vous soulager, et vous préserver pour le Jour-J.

 

Wedding planner Bordeaux

Crédit photo : Artiste – Associé Photographe

 

Retrouvez l’agence D Day Wedding Planner Bordeaux sur Instagram et TikTok pour toujours plus de folie

 

 

Pin It on Pinterest