L’union de deux êtres est un moment de pur bonheur dans une vie. Mais avant le mariage, il y a les fiançailles. Un événement que l’on peut partager lors d’une fête, avec ses amis et sa famille: La fête des fiançailles. Cette célébration de l’amour est un avant goût du jour-J. Aujourd’hui, celle-ci fait partie des traditions un peu oubliées. Mais pourquoi ne pas l’a remettre au goût du jour. En effet, c’est l’occasion idéale d’annoncer officiellement vos projets de mariages. Si vous ne savez pas trop comment l’organiser, l’agence DDAY Wedding Planner Auvergne est là, et vous aide à organiser sa fête de fiançailles en Auvergne.

 

 

fiancés

@Pinterest

 

 

Qu’est-ce qu’une fête de fiançailles ?

 

La fête de fiançailles est un excellent moyen de célébrer l’officialisation d’une relation de couple. Lors de celle-ci, les deux amoureux révèlent qu’ils vont se marier prochainement. C’est une fête amusante, qui est l’occasion parfaite pour faire les présentations avec les proches, si elles n’ont pas encore été faites, si jamais par exemple, vous voyez moins un membre de votre cercle proche qui habite loin. Les futurs invités pourront aussi vous aider pour les préparatifs du mariage tout en passant un bon moment. De l’avis de l’agence DDAY Wedding Planner, c’est aussi une des rares occasions ou différents groupes d’amis et de générations apprennent à se connaître, alors profitez-en !

 

fiancailles

@Pinterest

 

 

Quand organiser sa fête de fiançailles en Auvergne ?

 

Cette fête a généralement lieu quelques mois après la demande en mariage, elle ne doit pas forcément être proche de la date du mariage, pour ne pas faire trop d’événements d’un coup et donc moins apprécier le mariage. Il faut évidemment se rappeler que cette célébration est tout de même censée être moins grandiose que le grand jour !

 

gateau fete de fiancailles

@Pinterest

 

 

Qui inviter pour sa fête de fiançailles en Auvergne ?

 

Cette célébration de l’amour de deux personnes est assez intimiste, il n’est donc pas nécessaire d’inviter toutes les personnes conviées au mariage. La fête de fiançailles est moins protocolaire qu’un mariage. DDAY Wedding Planner Auvergne vous conseille donc d’inviter les personnes avec qui vous vous sentez le mieux, dont vous êtes le plus proche, famille et amis. Cela peut être donc aussi bien 10 personnes que 100. De plus, si jamais un ami proche ou un membre de la famille ne peut pas venir le jour du mariage, la fête des fiançailles est l’occasion parfaite à ce qu’il ou elle puisse quand même participer à votre union. Vous pouvez donc anticiper sur le jour-J.

 

fete de fiançailles

@Pinterest

 

 

A quoi ressemble sa fête de fiançailles en Auvergne ?

 

Encore une fois, il n’y a pas de protocole à suivre lors de la fête, qui est beaucoup moins formel qu’un mariage. Vous allez pouvoir profiter au maximum de vos proches tout en leur annonçant la bonne nouvelle avec, pourquoi pas un ou plusieurs toasts de la part des fiancés et des invités. Après l’annonce, place à la fête ! Gardez en tête que rien n’est obligatoire lors de sa fête de fiançailles.

 

Repas…

Une fête de fiançailles peut-être un brunch, un dîner, un barbecue, une soirée… Là encore pas de règle particulière. Un bon repas est tout le monde sera ravi ! Vous pouvez aussi bien préparer le menu vous-même ou faire appel à un traiteur.

 

Budget…

Pour ce qui est du budget, on privilégiera bien-sûr, un maximum de fonds pour le mariage. En effet, qui dit fête de fiançailles ne dit pas forcément gros budget, il est important de distinguer les deux événements et leurs dépenses. Cela peut-être quelque chose de simple qui fera, tout de même à coup sûr plaisir à vos proches !

 

 

fiancailles

@Pinterest

 

 

Désormais, vous savez tous sur la fête de fiançailles. N’oubliez pas que cette célébration est sous le signe de la simplicité, plus discrète que le mariage. C’est le moment idéal pour se retrouver tous ensemble, avec sa famille, ses amis proches et, d’annoncer la bonne nouvelle. Grâce à DDAY Wedding Planner Auvergne, vous allez pouvoir organiser la fête de fiançailles parfaite et partager votre bonheur tout en vous amusant !

 

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à consulter notre article sur comment choisir son alliance en cliquant juste ici !

 

Rejoignez-nous sur notre Instagram pour plus de conseils !

Pin It on Pinterest