Vous souhaitez réunir votre famille que vous ne voyez pas assez souvent ? Pourquoi ne pas organiser de grandes retrouvailles avec une cousinade ? Bien plus qu’une simple réunion de famille, la cousinade rencontre un succès grandissant. Avec l’été et les vacances, c’est l’occasion idéal de tous se revoir lors de cette occasion spéciale pour partager un moment de bonheur et de joie. L’agence DDAY Wedding Planner Auvergne vous révèle les clés pour organiser une cousinade en Auvergne !

 

 

famille

@Pinterest

 

 

Qu’est-ce qu’une cousinade ?

 

Ce terme désigne un principe plutôt simple : un rassemblement entre cousins. Bien au-delà d’un simple réunion de famille. Outre le cercle familial restreint, la cousinade permet de réunir tous les descendants ayant le même patronyme ou bien issu d’un même ancêtre. Cette célébration va ainsi pouvoir vous permettre de découvrir des membres lointains de votre famille. C’est pour cela que cette fête peut compter parfois des centaines de personnes. Cette fête est généralement organisée pendant la période estivale. La cousinade donne ainsi envie d’aller sur les traces de vos aïeux, mais surtout de créer ou renouer des liens familiaux, et de tous se retrouver lors d’une grande fête !

 

 

organiser une cousinade en auvergne

@Pinterest

 

 

Où organiser une cousinade en Auvergne ?

 

Évidemment, il faut réaliser l’événement dans un endroit qui vous convient à tous. Pour DDAY Wedding Planner, l’idéal serait de retourner sur les terres de vos ancêtres comme un château, une ferme, dans le village qui vous est chère à vous et à vos aïeux. Là ou tout a commencé ! Pour beaucoup d’entre vous, cela sera l’occasion parfaite de découvrir ou redécouvrir l’endroit d’où viennent vos anciennes générations. Et, de découvrir avec cela un bout d’histoire et de recréer de nombreuses années plus tard, de nouveaux souvenirs, pour les générations suivantes.

La cousinade peut aussi être organisée dans une salle des fêtes, un parc, un jardin, chez l’un des membres de la famille… Il y a toute sorte de possibilités qui s’offre à vous.

 

 

cousinade en auvergne

@Pinterest

 

 

Comment réussir une cousinade ?

 

Les cousinades sont de plus en plus appréciées, car elles rassemblent une famille qui n’a pas l’occasion de se voir plus souvent. Pour ce faire, passer un bon moment est primordial ! Par exemple, misez sur une animation qui rapprochera petits et grands, c’est l’idéal pour tisser des liens. Vous pouvez organiser des jeux ludiques, des jeux d’eau s’il fait chaud ou bien une projection de photo de famille. Vous pouvez être sûr que cela plaira a tout le monde

À la fin de cette magnifique journée, vous pouvez immortaliser ce moment en faisant une photo de groupe, chargée de souvenir…

 

 

cousinade

@Pinterest

 

cousinade

@Pinterest

 

 

Vous savez désormais tout sur la cousinade grâce à DDAY Wedding Planner Auvergne ! Avant d’en organiser une, il faut évidemment, préalablement se renseigner sur tous les membres de votre famille, surtout sur ceux dont vous ignorez l’existence, car une famille peut être plus nombreuse que ce que l’on croit ! Vous l’aurez compris, la cousinade est l’occasion rêvée pour tous se rassembler, partager un bon moment et se (re)découvrir. À vous de jouer et, d’organiser une cousinade en Auvergne.

 

Si cet article vous a plu n’hésitez pas à en consulter d’autres, comme celui sur les traditions de mariage fascinantes en cliquant ici !

 

N’oubliez pas de nous suivre sur Instagram pour plus de conseils !

Pin It on Pinterest