La première danse ou appelée aussi l’ouverture de bal est ce qui va lancer votre soirée dansante ! Alors, il est important de préparer au mieux ce moment.  C’est pourquoi, grâce à D Day Wedding Planner Auvergne vous trouverez dans cet article de blog des conseils, propositions pour votre ouverture de bal en Auvergne !

I. La traditionnelle ouverture de bal en Auvergne…

A- Une ouverture de bal entre père et fille

 

Pour une ouverture de bal traditionnelle quoi de mieux que la danse père et fille ? En effet, connaissiez-vous la symbolique de celle-ci ? D DAY Wedding Planner Auvergne vous la dévoile ! Le principe est simple, le père et la fille danse ensemble jusqu’au moment où le père apporte la main de sa fille au mari qui lui danse avec sa mère. Symbolisant alors, le passage de la petite fille à celle d’une femme, laissant derrière elle son père pour se marier avec sa moitié.

Pensez alors pour cette ouverture de bal à des musiques douces, avec un rythme lent, ou une musique de votre enfance que vous partagiez avec votre père… Il ne vous reste plus qu’à valser…

 

Ouverture de bal en Auvergne

@Pinterest

 

B- Une ouverture de bal intime

 

De nos jours, il est plus courant de voir les mariés ouvrir le bal. Alors, profitez de ce moment de complicité, mettez-vous dans votre bulle et laissez-vous emporter par une musique que vous appréciez tous les deux et qui vous rappelle de bons souvenirs… En effet, pour que l’émotion soit au rendez-vous le choix de la musique est véritablement important. Et pour un moment de douceur, D DAY Wedding Planner Auvergne vous conseil de privilégiez le traditionnel slow, ou une valse.

 

Ouverture de bal en Auvergne

@Pinterest

 

II. Une ouverture de bal en Auvergne  plus osée !

 

A- Et si le père et la fille surprenaient tout le monde ?

 

Et si vous surpreniez vos invités avec une chorégraphie préparée avec votre père ? La piste de danse est à vous, alors entraînez-vous et je suis certaine que vos invitées resteront sans voix ! De plus, pour cela privilégiez des musiques rythmées.

 

wedding planner Auvergne

@Pinterest

 

B- La chorégraphie préparée par les jeunes mariés

 

Et si vous tentiez de vous la jouer à la Dirty dancing ? Pour cela, préparez une chorégraphie (adaptée à votre niveau bien évidemment) et époustouflez vos proches ! En effet, vous pouvez penser à insérer des portés, et l’agence D DAY Wedding Planner Auvergne  peut vous promettre que vous marquerez les esprits ! Parole d’une Wedding Planner 😉

 

Ouverture de bal en Auvergne

@Pinterest

 

C- Une ouverture de bal en Auvergne avec les proches

 

Mesdames, vous avez envie de surprendre votre époux ? Préparez en amont une chorégraphie endiablée avec vos demoiselles d’honneur ! Et pourquoi pas une ouverture de bal avec un Medley ? Votre cœur balance entre plusieurs musiques et vous êtes incapable de choisir LA bonne ? Ce n’est absolument pas un problème, préparer un medley ou mélange de musique avec votre DJ.  Et que le Show commence !

D’ailleurs pourquoi ça serait seulement les femmes ? A l’inverse, vous pouvez également opter pour cette option Messieurs !

 

premiere danse auvergne

@Pinterest

 

III. Quelques conseils pour une ouverture de bal réussie en Auvergne

 

  1. Des cours de danse : Pour les chorégraphies préparées, vous pouvez penser à prendre des cours de danse. Des professionnels pourront vous préparer des chorégraphies sur-mesure et en adéquation avec votre niveau.
  2. Le choix du DJ : Le choix du Dj est très important, il faut que ce soit une personne de confiance. Car l’ouverture de bal se fait en musique ! Ou vous pouvez faire venir des musiciens, vous êtes libre de choisir ce qui vous correspond le mieux et ce qui sera le plus en harmonie avec votre thème… Alors ne négligez pas cette étape !
  3. Le choix de votre tenue : Cela peut vous paraître anodin, mais pensez à ce détail… En effet si vous avez prévu une chorégraphie mouvementée, avec des portés il est plus difficile de l’exécuter avec une robe princesse… Soyez à l’aise dans votre robe ou costume de marié, sans oublier vos chaussures, et surtout entraînez-vous 😉
  4. Le lieu : Vous pouvez choisir de faire votre ouverture de bal en intérieur si votre repas se déroule en intérieur. Mais, vous pouvez également faire votre première danse en extérieur… Si l’ouverture de bal se déroule en extérieur, pensez à des feux d’artifices ou par exemple à des fumigènes. Privilégiez un espace plutôt grand afin que vous vous sentiez à l’aise et que vous puissiez danser librement sans trop de contraintes d’espaces.

 

« Une danse est un poème. » Denis Diderot

Alors,  vous avez envie d’écrire à votre tour votre poème ? J’espère que cela vous à donné quelques idées pour vos ouvertures de bal en Auvergne !

Si vous avez des questions, ou tout simplement l’envie de me contacter pour une demande particulière, rendez-vous sur mon Instagram !

À bientôt avec D DAY Wedding Planner Auvergne !!

Pin It on Pinterest