Le moment du plan de table mariage est souvent redouté car synonyme de casse-tête. Pas de panique D Day wedding planner Lyon vous explique les différents plan de table possible, vous trouverez forcément celui qui vous convient à vous et à vos invités !

1 Plan de table placé

plan de table mariage wedding planner lyon

A Plan de table classique

 

Vous souhaitez placer vos invités ? Le plus simple est de partir de votre liste la plus définitive possible et de les regrouper. Le meilleur conseil à vous donner c’est d’attendre le mois précédent le mariage pour être sur de la liste d’invités.

C’est à dire que vous faites des catégories, famille A, famille B, cousins, oncles/tantes, amis, enfants… et vous placez vos tables de cette manière par regroupement de personne.

organisation mariage lyon mariage drome mariage rhone

B.     Mixer les invités

 

On peut tout à fait placer ses invités mais sortir des traditions en mélangeant les personnes.

Cette fois-ci, vous partez également de catégorie mais elles devront plutôt regrouper des points communs tels que l’âge, les hobbies, les caractères, un lieu géographique… Ainsi vos invités profiteront du repas pour faire connaissance avec des personnes qui auront sensiblement des sujets en commun.

 

 

2 Le plan de table libre

 

A.     Opter pour le plan américain

 

En tant que organisatrice de mariage depuis plusieurs années, je vous conseille ce genre de plan de table plus libre et plus sympa pour vos invités, et clairement moins prise de tête pour les mariés.

Vous souhaitez quand même avoir la main sur le placement de vos convives tout en leur laissant une certaine liberté ?

Ce plan est parfait, en effet, il vous suffit de composer les tables sans attribuer une place précise à chaque invité. Ils pourront ainsi s’assoir où ils le souhaitent et à côté de qui ils le souhaitent sur une table attribuée.

Les invités adorent se sentir libre, et c’est un bon compromis qui vous permet de cadrer les choses. Chez D Day wedding planner en Rhone Alpes on adore

wedding planner beaujolais mariage original mariage boheme mariage romantique

 

B.     Le hasard fera bien les choses

 

Cette dernière option n’implique aucun plan de table, chacun se place où il le souhaite.

Nous vous conseillons tout de même de placer au minimum les personnes qui seront sur la table d’honneur mais pour les autres, ce sera quartier libre. Attention au dernier qui arriveront dans la salle 🙂

 

En somme amusez vous avec ce plan de table ! Qu’ils vous servent aussi d’élément de décoration qui placé en entrée de salle fera son plus grand effet (quelques idées déco par là)

wedding planner lyon wedding planner drome organisation mariage drome

www.jeremiemorel.com

Retrouvez plein de visuels de plan de table sur nos réseaux Instagram 

Vous avez besoin d’aide , retrouvez nous juste là 

 

organisation mariage lyon wedding planner rhone

Pin It on Pinterest