Pour la plupart de nos mariés, les cérémonies laïques riment avec extérieur, en plein soleil, sur une plage,  en pleine lumière. Mais pourquoi ne pas changer la donne ? Pourquoi pas faire votre cérémonie laïque de nuit ? Vous le savez, votre D Day Wedding Planner Suisse adore l’originalité, tout ce qui sort de l’ordinaire. C’est pourquoi, nous allons vous donnez quelques conseils pour faire et réussir votre cérémonie de nuit. Romantisme, passion et chaleur assuré !

I – S’occuper de l’emploi du temps de votre mariage sera plus facile

Pour votre journée de mariage, l’horaire précise de la cérémonie laïque est toujours compliquée à déterminer ; entre la mairie qui se passe le matin ou l’après-midi, l’apéritif généralement prévu pour 19h, puis le repas suivis la soirée dansante. Croyez-en l’expérience de votre D Day Wedding Planner Lausanne, la gestion du temps de votre D Day est une partie très compliquée.

Avec une cérémonie laïque de nuit, il sera plus facile de s’occuper du « timing », vous pourriez choisir de faire la cérémonie avant ou après l’apéritif, au coucher du soleil ou bien dans la nuit totale.

 

II – Pourquoi ne pas faire votre cérémonie de nuit, et plus précisément au coucher du soleil ?

Imaginez-vous deux minutes, avec votre futur(e) époux(se) à deux doigts de vous dire oui, avec une vue magnifique sur le coucher de soleil. Un moment magique qui restera à jamais graver dans les esprits de votre famille et vos amis. Un moment magique ainsi qu’un lieu resplendissant, partageant les valeurs de votre mariage, l’amour, la passion, la chaleur, la famille, les amis…

Pourquoi ne pas profiter de la cérémonie et du coucher de soleil au bord de la mer, sur une plage ? Les pieds dans le sable fin, au bord de l’eau, avec le coucher du soleil ? Un lieu paradisiaque. Pour les plus aventuriers d’entre vous, votre D Day Wedding Planner Suisse vous recommande le sommet d’une montagne. Une vue imprenable sur de belles montagnes et leur sommet, un coucher de soleil, pourquoi pas un petit peu de neige ?

Quel que soit l’endroit que vous choisiriez, accompagné d’un coucher de soleil, votre cérémonie sera romantique et inoubliable.

 

III – Quelles décorations pour accompagner cette cérémonie laïque de nuit ?

Dans ce cas, les arrangements floraux, les housses de chaises … perdront leur charme dans la nuit. C’est pour cela que votre D Day Wedding Planner Genève vous conseille de tout miser sur vos luminaires. La décoration lumineuse est la clef de la réussite pour une cérémonie laïque de nuit parfaite !

Optez pour des guirlandes lumineuses, tombantes des arbres s’il y en a ou bien autour de l’emplacement des mariés et de l’arche. Pensez à un chemin de bougies, cela serait magnifique et ferait de l’entrée de la mariée, une entrée inoubliable. Pourquoi ne pas faire un feu de bois ? Que ce soit sur la plage, en forêt ou bien en montagne, un feu de bois sera le bienvenu pour animer votre cérémonie.

 

 

IV – Pensez à un plan B si la météo vous joue des tours

 

Vous le savez tout aussi bien que votre D Day Wedding Planner Suisse, une journée de mariage doit toujours faire face à un ou plusieurs imprévus. La météo est ce que tout le monde redoute lors d’une journée de mariage. Si vous deviez faire votre cérémonie laïque de nuit mais que la météo vient perturber tous vos plans, pas de panique ! Votre D Day Wedding Planner Lausanne est là pour remédier à vos problèmes.

Faites votre cérémonie de nuit en intérieur. Certes vous n’aurez pas de soleil couchant, de ciel étoilé mais la nuit n’en perdra pas moins son charme. Privilégiez une salle avec des baies vitrées, une salle donnant sur l’extérieur. Avec la même décoration, toujours nos éléments lumineux pour apporter une touche ensoleillée dans votre cérémonie nuptiale.

Célébrer son union de nuit est donc une idée que votre D Day Wedding Planner Suisse adore par dessus tout ! Un cadre idyllique et unique en son genre.

Retrouvez D Day Wedding Planner Suisse sur InstagramPinterest ou encore sur la nouveauté: le podcast – Apple ou Spotify!

Pin It on Pinterest