Lorsque l’on pense à sa première danse de mariage, on se pose souvent la question de prendre des cours pour celle-ci. D Day Wedding Planner Savoie vous donne ses conseils !

 

I. Prendre des cours pour sa première danse peut être bénéfique

Pour commencer, D Day Wedding Planner Savoie vous conseille de prendre des cours pour votre première danse pour différentes raisons, que ce soit une meilleure confiance ou une activité commune.

 

A. Moins de stress de ne pas savoir quoi faire

Déjà, votre première danse peut être une importante source de stress si vous n’aimez pas l’imprévu et avez l’habitude de contrôler vos actions. Pour cette raison, votre Wedding planner vous recommande de prendre des cours afin de maîtriser ce moment, de le vivre pleinement sans qu’il soit source d’ondes négatives.

première danse mariage

Crédit photo : Laurelène Gervasi

B. Prendre confiance en soi

De plus, prendre des cours pour votre première danse peut vous apporter de la confiance et une satisfaction personnelle. En effet, qui dit leçon dit progrès, et vos évolutions vous rendront fiers de vous. Vous pouvez sortir de votre zone de confort et tester de nombreux pas de danse ou portés. D’ailleurs, D Day Wedding Planner Savoie vous rappelle qu’un échec n’est pas négatif et que vous ne pourrez pas forcément tout réussir en quelques semaines ou mois !

D Day Wedding planner alpes

Crédit photo : Raphaël Keita

C. Avoir une activité sportive commune

Enfin, même si ce n’est pas la première chose à laquelle on pense lorsque l’on prépare son mariage et sa première danse, prendre des cours permet de créer une activité sportive commune. C’est un moment que vous pouvez partager pour vous défouler, vous détendre, rire, et passer un bon moment ensemble. C’est souvent un rendez-vous qui change des habitudes et peut vous faire oublier le stress des préparatifs s’il y en a.

première danse

Crédit photo : Laurelène Gervasi

II. À l’inverse, votre première danse peut être totalement improvisée

Ensuite, vous n’êtes absolument pas obligés de prendre des cours pour votre première danse de mariage. Celle-ci peut être totalement improvisée, et D Day Wedding Planner Savoie vous explique pourquoi !

 

A. Profitez pleinement de votre moment à deux

D’abord, votre première danse est un moment de complicité avec votre moitié. Si vous n’êtes pas à l’aise avec une chorégraphie ou que vous n’en avez simplement pas l’envie, laissez-vous aller. L’objectif de ce moment n’est pas d’impressionner vos proches avec des portés vertigineux ou une synchronisation parfaite, mais de profiter d’une danse en amoureux pour ouvrir le bal.

B. Ne pas craindre de manquer une partie de la chorégraphie

Par ailleurs, l’idée de la chorégraphie peut être stressante. Si vous avez une peur bleue de manquer un morceau de votre chorégraphie au point que cela devienne une charge mentale, pensez au fait de simplement improviser votre première danse. Vous n’aurez pas à penser à chaque prochain pas, chaque geste mais seulement à vous laisser aller dans les bras de votre partenaire.

D’ailleurs, votre wedding planner tient à vous rappeler qu’oublier un morceau de votre chorégraphie, si vous en avez une, n’est pas un drame et ne gâchera pas votre ouverture de bal.

Crédit photo : Laurelène Gervasi

C. Cela évite un coût supplémentaire

Finalement, prendre des cours pour sa première danse représente un coût important. Généralement, les leçons s’étalent sur plusieurs semaines (voire mois pour certains) et demandent un certain budget.

Si vous souhaitez investir votre argent dans une autre partie de votre mariage ou autre, D Day Wedding Planner Savoie vous invite à improviser votre première danse sur une musique qui vous plaît, ou alors à regarder des tutoriels en ligne. Gardez en tête que si vous optez pour les tutoriels, les mouvements ne seront pas aussi simples dans la réalité que sur les vidéos et il vous faudra de la patience et des efforts.

 

L’essentiel, c’est de faire une première danse qui vous ressemble et qui vous fait plaisir. C’est souvent le reflet de votre personnalité et de votre couple. Nul besoin de vous mettre la pression si vous n’aimez pas forcément danser !

Votre première danse est un moment fort à partager avec votre partenaire. Cela ne doit pas être une source de stress, voire une angoisse, mais un moment de plaisir et de bonheur.

 

Pour vous accompagner lors de la journée de vos rêves, D Day Wedding Planner Savoie  vous propose des formules que vous pouvez retrouver sur sa page ! Elle saura vous apporter de nombreux conseils et vous accompagner tout au long de la préparation de votre mariage dans les Alpes, avec comme unique but de vous satisfaire. Vous n’aurez qu’à profiter du plus beau jour de votre vie !

Enfin, retrouvez D Day Wedding Planner Savoie sur Instagram, Pinterest ou encore à travers des podcast disponibles sur Apple, Deezer et Spotify !

 

Pin It on Pinterest