Les fleurs font partie intégrante d’un mariage. Elles ont toute leur importance que ce soit au niveau de la décoration ou de leur signification. Alors rien que pour vous, voici quelques conseils de l’agence D DAY Wedding Planner Orléans pour choisir au mieux vos fleurs de mariage dans ce nouveau blog renommé « Quelles fleurs pour votre mariage ? ».

 

Quelles fleurs pour votre mariage ? Pour quelle saison ?

 

Printemps / Été

 

Si vous souhaitez des bouquets aux couleurs attractives et chaudes, la gerbera est la fleur que vous cherchez. Cette fleur représente la tendresse, l’union et la douceur. De couleur rose cette fleur est romantique, séduisante en rouge et lumineuse en jaune.

Si vous recherchez une fleur plus champêtre, aux pétales qui peuvent multiplier les couleurs sur une même zone ou être parfaitement uni, d’un volume qui passe du simple au triple, l’oeillet peut être la fleur qu’il vous faut.

Sans oublier bien-sûr la plus célèbre des fleurs pour un mariage, la pivoine. Cette fleur plantureuse, sensuelle et parfumée fait toujours autant son effet. Des dizaines de variétés existent en différentes couleurs ce qui vous laissera l’opportunité de vous distinguer, tout en vous laissant la liberté de faire selon vos envies.

 

Jolie bouquet composée de belles fleurs colorés, parfait pour l'été !

Crédit photo : @juliette.et.leonie

 

 

Automne / Hiver

 

Passons maintenant aux saisons les moins courantes pour les mariages mais qui sont tout de même propices à de beaux mariages.

Pour ces saisons je peux vous proposer différentes fleurs notamment le dahlia, qui représente la reconnaissance. L’avantage de cette fleur, c’est qu’elle offre une multitude de couleurs, de formes et de tailles pour répondre à toutes vos envies.

Je peux aussi vous suggérer l’amaryllis, c’est l’ornement floral élégant par excellence. Ses teintes sont les couleurs reines de l’hiver, allant des nuances de fleurs blanches en passant par le rose poudré ou encore le rouge ardent. Cette fleur sera votre alliée parfaite.

Voici un petit exemple d’un bouquet tout à fait adapté à l’automne :

Un bouquet au belles couleurs automnales tel que le bordeaux associé au vert bouteille !

Crédit photo : Nicolas Tesson

 

Laissez l’agence D DAY Wedding Planner Orléans vous recommander les meilleurs fleuristes du Loiret.

 

Quelles fleurs pour votre mariage ? Choix du thème.

 

Quelles fleurs pour votre mariage bohème-chic ?

 

Commençons déjà par parler un peu de ce thème. Quand on évoque le bohème chic, on pense tout de suite à des couleurs épurées telles que le blanc, le rose pâle en association avec des éléments de décoration dorés. On pense aussi à des planches de bois, de la paille, etc…

Concernant les fleurs adaptées pour le style boho, vous pouvez opter pour la fleur d’hortensia qui est une belle fleur, poétique, donc parfaite pour l’associer à votre décoration florale chic et originale.

Et pourquoi pas partir sur des fleurs séchées, qui sont très tendances en ce moment. Notamment des pampas ou bien encore des grandes feuilles de palmier séchées.

Bouquet très moderne et original avec ses pampas et ses fleurs séchées. Il conviendra parfaitement pour un mariage sur le thème bohème.

Crédit photo : Laura Delune photographe

 

Thème exotique

 

Pour ce thème nous sommes très loin des fleurs aux couleurs douces et délicates. Nous sommes tout particulièrement sur des fleurs et des décorations hautes en couleur, chaleureuses et pétillantes. J’imagine bien plusieurs fruits exotiques bien-évidemment, disposés à plusieurs endroits tout en restant classe et raffiné.

Pour le choix de vos fleurs, vous pouvez partir sur des lys orientaux blancs qui sont forts en signification, car oui, ils représentent l’Amour et la noblesse des sentiments.

Les branches de coton peuvent être aussi un très bon choix de par leur couleur blanche et leur aspect plus atypique qui saura les différencier des autres fleurs.

Les nutans rouges sont aussi une bonne solution pour apporter vivacité et chaleur lors de votre mariage. Leur aspect inhabituel et leur belle couleur vous permettront de faire les assortiments que vous souhaitez plus originaux les uns que les autres.

Des couleurs chaudes et vives, au gout des tropiques !

Crédit photo : @juliette.et.leonie

 

L’agence D DAY Wedding Planner Orléans sera ravie de relever se défi à vos côtés et de vous conseiller au mieux.

Alors quelles fleurs pour votre mariage choisiriez-vous ?

Pin It on Pinterest