La planification d’un mariage est une entreprise énorme — et un investissement tout aussi conséquent — qui laisse les couples modernes perplexes sur le fait que cela en vaut la peine. De nos jours, les mariages dépassent souvent les 20 000€ et le nombre d’invités baisse, certes, lentement mais la plupart des mariés continuent de célébrer leur cérémonie avec près de 150 invités ! Néanmoins, vous avez peut-être déjà envisagé un elopement mais si vous ne pouvez pas passer outre certaines traditions de mariage, il y a une autre option : le micro-mariage. Alors suivez votre D Day Wedding Planner Suisse pour pouvoir enfin répondre à cette fameuse question : qu’est-ce qu’un micro-mariage ?

 

I/ Ne sacrifiez pas la chance de célébrer votre mariage: micro-mariage !

 

En effet, même si vous avez un mariage de destination magnifique en préparation, essayez quand même d’obtenir votre permis de mariage, d’embaucher une officiante de cérémonie et de prendre quelques amis avec vous. Mais pourquoi faire ? Tout simplement pour organiser une cérémonie quelque part où vous ne pourriez jamais avoir un mariage de taille normale ! Que ce soit au sommet de l’Empire State Building ou dans le salon de votre maison d’enfance, profitez de votre petit comité pour allez quelque part où vous ne pourriez pas aller en temps normal. Un véritable effet de surprise assuré par votre D Day Wedding Planner Suisse !

 

 

 

Mais en réalité, qu’est-ce qu’un micro-mariage ? Alors pour faire simple, un micro-mariage est une cérémonie intime avec pas plus de 50 invités et qui contient les principales traditions d’un mariage classique, adaptées à une plus petite échelle… De quoi vous donner envie de rendre votre micro-mariage aussi mémorable qu’une cérémonie avec 150 invités !

 

II/ Laissez parler votre imagination !

 

Comme l’a constaté votre wedding planner suisse romande, qu’est-ce qu’un micro-mariage si vous ne laissez pas transparaître votre imagination à travers la cérémonie ? Par conséquent, qui dit micro-mariage dit moins d’invités, moins de travail, moins d’opinions à prendre en compte et moins de budget requis. De plus grâce à ce type de mariage, les futurs mariés s’ouvrent à des lieux uniques et inaccessibles aux grands mariages : comme les cafés, restaurants ou parcs. Et en plus d’être déjà magnifiquement conçus — ce qui signifie que vous pouvez économiser sur la décoration — ces lieux peuvent avoir leurs propres tables et chaises, de sorte que vous n’ayez pas à les louer. Alors, que demander de plus ?

 

 

 

Le dernier conseil de votre D Day Wedding Planner Suisse est de prendre en considération qu’il est plus facile de trouver votre lieu de réception en premier et de personnaliser votre liste d’invités par la suite, que votre mariage soit grand ou petit. Pourquoi ? Enfaite, cela vous permettra de vous adapter facilement à la capacité du lieu trouvé. En outre, cette technique vous empêchera d’inviter trop de monde et de réaliser au dernier moment que vous ne disposez pas de l’espace suffisant pour accueillir tous vos invités. De quoi éviter un drame et du stress inutile à quelques jours du mariage !

 

 

III/ Tournez-vous vers des professionnels du mariage pour votre micro-mariage:

 

Après tout, qu’est-ce qu’un micro-mariage sans quelques prestataires pour vous épauler dans l’organisation de votre cérémonie intime ? C’est pourquoi votre D Day Wedding Planner Suisse vous conseille de prendre des professionnels locaux et dans des secteurs indispensables à la planification d’un mariage. Ainsi, comme vous n’aurez pas besoin d’un gâteau pour 50 personnes, soyez créatifs avec votre boulangerie et confiserie locale en leur demandant un dessert sur mesure.

 

 

 

Concernant votre fleuriste local, demandez-lui de se spécialiser dans les arrangements simples pour la décoration de vos quelques tables : elle sera à coup sûre d’une excellente ressource pour vous aider ! Enfin, si vous préférez déléguer l’organisation à une personne qualifiée, pensez à votre organisatrice de mariage Genève qui se fera un plaisir de vous accompagner dans cette mini-aventure nuptiale !

 

IV/ Micro-mariage: Couvrez les notions de base !

 

D’après votre D Day Wedding Planner Suisse, les trois choses incontournables pour votre mariage sont : de la bonne nourriture, de la musique et de l’alcool. Pourquoi ? Simplement car les mariages sont des célébrations et que les gens adorent se réunir pour partager un repas et surtout danser jusqu’au bout de la nuit… Ces trois éléments sont donc essentiels ! Évidemment si vous adorez les fleurs, la papeterie et la décoration, pourquoi ne pas rajoutez quelques détails pour rehausser votre soirée et créer une ambiance remplie de joie et d’amour !

 

 

 

Bien sûr, n’oublions pas d’autres aspects indispensables comme la tenue pour votre micro-mariage, car cette cérémonie bien particulière nécessite des vêtements spécialement prévus pour l’occasion. De quoi briller de mille-feux devant vos invités ! Un autre élément important est sans surprise le photographe. En effet, peu importe la taille de votre mariage, votre wedding planner Genève vous prie d’embaucher un photographe pour documenter cette journée inoubliable… On vous assure que si vous écoutez votre D Day Wedding Planner Suisse ,cette fois-ci, vous ne le regretterez pas !

 

 

 

V/ Rendez la cérémonie unique avec des touches personnelles

 

Maintenant que l’on a répondu à la question « qu’est-ce qu’un micro-mariage ? », il est grand temps de s’occuper de l’aspect unique de votre événement ! Et comme vous le savez peut-être déjà, votre wedding planner Lausanne est une grande FAN des vœux personnalisées et encore plus lorsqu’il s’agit d’un mariage intime ! Alors ne ratez en aucun cas cette magnifique opportunité de partager des belles paroles et promesses entre vous, entourés des personnes qui vous sont chères. De plus, D Day Wedding Planner Suisse  ADORE l’inclusion de détails sentimentaux, comme porter la broche de votre grand-mère ou faire marcher votre chien dans l’allée avec vous, so cute !

 

 

 

Et puis lorsqu’il s’agit d’ajouter des touches uniques et personnels à votre micro-mariage, votre organisatrice de mariage suisse regorge d’idées ! Ainsi, pourquoi ne pas créer un motif avec des éléments et scènes significatifs de votre couple : de l’endroit de votre demande en mariage en passant par votre première maison, par exemple ! L’objectif ? Intégrer ce motif personnalisé tout au long de l’événement : sur de la papeterie, du linge de maison ou encore dans la décoration. Une belle idée pour ajouter votre touche personnelle dans cette journée si spéciale !

 

 

 

VI/ micro-mariage: une expérience personnelle

 

Pendant que vous songez à ajouter des touches significatives à votre micro-mariage, faites-le aussi pour vos invités ! Par exemple, votre D Day Wedding Planner Suisse vous encourage à écrire des notes manuscrites à chaque invité pour les placer sur chacun des sièges. Un bel effet de surprise en perspective ! Une autre idée serait de peindre à la main chaque invitation au lieu de les faire imprimer… Cela vous permettra d’ajouter plus facilement des touches vraiment spéciales pour votre petit comité d’invités !

 

 

 

Vous qui avez eu de la peine à réduire votre liste d’invités, voyez le côté positif des choses… A présent et grâce à votre micro-mariage, vous êtes assuré d’avoir une connexion super-proche avec chaque invité ! De quoi rendre unique et significatif les petites pensées que vous leur accorderez. Un vrai combo gagnant selon votre D Day Wedding Planner Suisse  !

 

 

 

Pour nos informations hésitez pas à nous contacter. Et retrouvez D Day Wedding Planner Suisse sur InstagramPinterest ou encore sur la nouveauté: le podcast – Apple ou Spotify

 

 

 

Pin It on Pinterest