Aujourd’hui, l’agence D Day Wedding Planner Lyon vous propose ses astuces pour réussir sa demande en mariage cet été en Rhône-Alpes. La demande en mariage est un moment dont vous vous souviendrez toute votre vie, alors découvrez avec nous les points importants pour une demande en mariage réussie.

 

I. Préparer le terrain avant sa demande en mariage

 

A. Faire le point sur sa relation avant la demande en mariage

 

organisation demande en mariage rhone

Avant toute chose, il vous faudra vous poser les bonnes questions afin de vous assurer de la sincérité de votre démarche. Demandez-vous pourquoi vous pensez que c’est la « bonne » personne, si vous avez une confiance absolue en cette personne, si vous vous voyiez grandir à ses côtés, etc. Par ailleurs, il ne faudra pas céder face à la potentielle pression de votre entourage. Cette décision, vous êtes le ou la seul(e) à pouvoir la prendre. Si vous vous posez trop de questions sur votre couple, assurez-vous d’y répondre avant de lancer votre démarche. Le mariage symbolise l’officialisation de votre amour, et n’est pas une solution face à vos problèmes de couple.

 

B. Aborder le sujet du mariage

 

Une fois le point fait sur votre relation, il vous faudra aussi aborder le sujet du mariage avec votre partenaire. En effet, il est tout à fait possible que votre moitié ait une idée différente de la vôtre concernant le mariage. C’est une décision qui ne doit pas se prendre à la légère et les deux parties doivent donc être sur la même longueur d’ondes avant d’entamer quelconque démarche. Il est très important de connaître l’avis de votre compagne ou de votre compagnon sur le sujet !

C. Choisir la bague de fiançailles pour réussir sa demande en mariage

 

 

Si vous êtes sûr(e) de vous et que vous portez le même jugement que votre partenaire sur le sujet du mariage, il est maintenant temps d’établir le budget que vous souhaitez dépenser dans l’acquisition de la fameuse bague de fiançailles. Vous pourrez ensuite vous rendre en bijouterie, où des professionnels vous guideront dans le choix de LA bague. Vous pouvez aussi retrouver nos conseils en cliquant juste ici.

 

II. Une bonne organisation pour réussir sa demande en mariage

 

A. Choisir le type de demande en mariage

organisation de mariage lyon organisation de mariage drome demande en mariage

 

Chez D Day Wedding Planner Lyon, on le sait, rien ne sera jamais aussi bien réussi qu’avec une bonne organisation ! Alors pour commencer l’organisation de votre demande en mariage, il faudra absolument déterminer la demande en mariage qui correspond le plus à votre couple et vos personnalités. Est-ce que vous préférez une demande intimiste dans un endroit calme et peu fréquenté ou une demande en mariage spectaculaire et complètement extravagante ? Vous devrez aussi choisir la manière dont vous allez faire votre demande : la manière traditionnelle, avec le genou à terre, ou bien à l’américaine, en cachant la bague et en faisant la demande une fois la bague trouvée.

 

B. Demander de l’aide pour la préparation

 

Si vous vous sentez seul(e) face à toute cette préparation, n’hésitez surtout pas à demander de l’aide aux proches de votre conjoint(e). Ils seront de très bons conseils quant à ses attentes et ses envies. Le principal est de se tourner vers des personnes de confiance et discrètes qui sauront garder le secret afin de ne pas gâcher l’effet de surprise. Pour l’organisation de votre demande en mariage en Rhône-Alpes, vous pouvez aussi faire appel à l’agence D Day Wedding Planner Lyon. Nous saurons vous guider dans votre démarche et vous aiderons à organiser la demande en mariage parfaite. Pour plus de renseignements, c’est par ici.

 

C. Attendre le bon moment pour réussir sa demande en mariage

 

Il est important de choisir le bon moment même si le timing ne sera jamais exact. Il n’y a pas de moments parfaits pour faire une demande en mariage mais il est nécessaire qu’elle soit faite à un moment où vous n’êtes pas pressés et où vous vous sentez calmes, ordonnés et prêts. Une fois que vous aurez planifié la demande de façon aussi détaillée que possible, le moment sera venu. Cependant, gardez toujours en tête que le moment peut se choisir de lui-même par simple commodité. Et c’est souvent à ce moment que vous transmettrez le plus d’émotions ! Et oui, on aime bien les imprévus de temps en temps chez D Day Wedding Planner Lyon.

 

III. Des petites attentions pour une demande en mariage estivale

 

A. Prévoir de belles fleurs pour une demande en mariage réussie

 

Une fois les bases de votre demande en mariage posées, il sera temps de penser aux petites attentions qui rendront ce moment inoubliable. Pour réussir sa demande en mariage en été, de belles fleurs estivales pourront être de la partie. L’été, ce ne sont pas les fleurs qui manquent. Vous n’avez que l’embarras du choix des couleurs, des formes et de la taille, pour un super beau bouquet. Parmi les fleurs typiques d’été, vous trouverez le bouvardia, le delphinium, l’hortensia, la pivoine ou le tournesol. De quoi composer un bouquet magnifique ! Vous pouvez opter pour une seule variété ou combiner plusieurs variétés différentes, ou bien y ajouter quelques plantes.

 

 

B. Un lieu estival pour réussir sa demande en mariage

 

 

Vous avez sans doute déjà réfléchi à quand vous souhaiteriez faire votre demande, mais avez-vous pensé à l’endroit pour réussir sa demande en mariage ? En été, plein d’options s’offrent à vous. En effet, vous aurez sans doute l’occasion de poser quelques jours de congés pour emmener votre bien aimé(e) dans un lieu insolite et romantique. Le coucher de soleil en bord de mer ou d’océan, les champs de lavande en Provence, au pied de la Tour Eiffel, lors d’une belle randonnée en montagne, lors du lever du soleil sur les hauteurs de Fourvière à Lyon, ou même dans le parc à côté de chez vous, l’été et son beau temps vous permettront de choisir le lieu parfait, sans trop avoir à vous soucier de la météo.

 

demande en mariage lyon

C. De bons cocktails pour une belle demande en mariage

 

Qui dit été dit cocktails ! Et quoi de mieux pour trinquer à cette belle demande qu’un bon Spritz ? En été, toutes les excuses sont bonnes pour s’offrir un cocktail rafraîchissant, alors pourquoi ne pas célébrer ce grand jour autour d’un Mojito ou d’un Bloody Mary. Alcoolisés ou non, les cocktails ajouteront à votre demande en mariage cette touche de fraîcheur qu’on adore chez D Day Wedding Planner Lyon. Vous pourrez les réaliser vous-même en avance, les faire sur place, ou bien réserver un super spot dans un bar sympa, l’attention sera dans tous les cas appréciée.

 

 

Et voilà, maintenant vous avez toutes les clés pour réussir sa demande en mariage cet été. Pour organiser la demande en mariage parfaite en Rhône-Alpes, n’hésitez pas à contacter l’agence D Day Wedding Planner Lyon en cliquant ici. Vous pouvez aussi retrouver l’agence sur Instagram, Facebook, Pinterest et Youtube.

Pin It on Pinterest