Vous souhaitez vous marier en saison hivernale, mais le choix de la robe mariée hiver s’annonce à vous et vous ne savez que faire. Choix de la coupe, de la forme, de la matière, des accessoires… Vous êtes un peu perdu face à toutes les possibilités qui s’offrent à vous ! D Day Wedding Planner Bordeaux vous propose aujourd’hui son guide pour en apprendre davantage sur la tenue de mariée idéale pour un mariage en hiver !

 

I. Une robe à manches longues

 

Profitez de l’hiver et de ses douces et fraîches températures pour pouvoir porter la robe de mariée aux manches longues de vos rêves. En effet, en été, le choix de la robe peut parfois s’avérer compliqué au vu des conditions climatiques parfois trop chaudes. On privilégie alors le confort, les bustiers, fines bretelles ou les manches courtes, dans des tissus légers et fluides. En hiver, vous pourrez porter et oser n’importe quelle robe avec de sublimes manches longues ou trois-quarts, très élégante et flatteuse.

N’hésitez pas à vous laisser tenter par les magnifiques créations de la Maison de Couture NCV, à Bordeaux !

mariée hiver bordeaux

Photo: ncv-maisondecouture.com

ORGANISATION MARIAGE BORDEAUX

Crédit photo: lucesposa.com

 

II. Osez le pantalon ou la combinaison pantalon

 

Robe courte en été, et pourquoi pas smoking ou pantalon en hiver ? Plus chaud et mieux adapté à la saison hivernale, le pantalon pour se marier n’en est pas moins seyant et chic. Plus original et moins classique qu’une robe de mariée traditionnelle, la combinaison pantalon fera toujours son petit effet. Alors, osez !

Wedding planner bassin d'arcachon

Illustration Photo: afrikrea.com

wedding planner luxe

Crédit photo: ncv-maisondecouture.com

 

III. Une longue jupe et un joli pull

 

Comme on vient de le voir, la saison hivernale est l’occasion de sortir des sentiers battus et d’assumer des looks complètements décalés et originaux. Alors, n’hésitez pas à revêtir une belle jupe et à la décaler avec un pull bien chaud. Effet garanti !

organisation mariage hiver

Photo: elise-martimort.com

mariage hiver

Crédit photo: camillemarguet.fr

 

IV. Un doux et chaud manteau par-dessus votre robe

Pour avoir bien chaud lors de vos sorties à l’extérieur agrémentez la robe de vos rêves, d’un ravissant manteau. Qu’il soit  court ou long, bien confortable, cocooning, avec pourquoi pas une capuche, il vous plongera automatiquement dans un conte d’hiver. Le manteau, c’est la touche « hiver » et féérique par excellence.

Nous vous conseillons notamment les capes de mariage de la Maison de Couture Elise Martimort à Bordeaux, qui propose également, en plus de ses sublimes robes, des pulls, des châles ou encore des étoles pour vous couvrir parfaitement lors de votre mariage hivernale !

organisation hiver bordeaux mariage

Illustration: etsy.com

mariee hiver bordeaux

Crédit : elise-martimort.com

mariee hiver arcachon

Photo: marieclaire.fr

 

V. Des châles, des étoles ou de la fourrure

Dans le même esprit que le manteau, mais peut-être moins « Reine des neiges », les manteaux courts style boléros, les châles ou encore les étoles sont des alliés de taille. Par-dessus n’importe quelle tenue, ces pièces apporteront chaleur et raffinement pour dire oui à l’homme de votre vie.

mariee hiver cap ferret

Crédit photo: etsy.com

wedding hiver aquitaine

@photo: elise-martimort.com

 

VI. Misez sur les accessoires

 

A contrario des mariages d’été, où les fortes chaleurs nécessitent peu d’accessoires, l’hiver permet quant à lui quelques folies !

Belles écharpes, jolis gants, headbands en laine, et même des collants fantaisies, vous pouvez vous faire plaisir et vous lâcher pour votre mariage !

wedding planner bordeaux

Illustration: elle.fr

organisation mariée hiver bordeaux

Crédit : cosmopolitan.fr

event planner bordeaux

Photo: elle.fr

 

VII. Des bottines de mariée

 

On est d’accord, l’hiver, le verglas, potentiellement la neige ou la pluie (surtout  dans notre région), ne vont pas de pair avec des sandales à talons ouvertes ou encore des escarpins vertigineux. Pensez donc à adopter pour des bottines de mariée pour continuer à décaler vos looks tout en élégance, mais surtout confortable (et au chaud) !

organisation mariée hiver bordeaux

Crédit photo: junebugweddings.com

accessoire mariage hiver bordeaux

photo: leblogdemadamec.fr

accessoires mariee bordeaux hiver

Illustration: inspirebride.net

 

Vous l’aurez donc compris, se marier en hiver présente de nombreux avantages. Outre le choix de votre tenue de mariée très large qui vous permettra de vous amuser, d’oser, tout en restant merveilleuse. Mais aussi vous pourrez avoir accès à plus de choix de lieux, des décors extérieurs plein de poésie et de magie, et la possibilité de proposer des animations décalées, etc. Vous pouvez d’ailleurs découvrir nos 5 bonnes raisons de vous mariez en hiver ici.

Si vous êtes convaincu par un mariage en hiver dites le nous en commentaire et/ou contactez nous pour vous accompagner dans son organisation 🙂

Pin It on Pinterest