L’Amour n’a pas de saison ! Se marier en hiver, se marier à Noël c’est tendance ! Sapins enneigés, douce lumière hivernale, repas au coin du feu. Une chose est sûre, la nuit du 24 décembre, le Père Noël descendra par la cheminée.

Quelle robe pour se marier à Noël !

Se marier à Noël, c’est accepté de porter une robe de mariée en adéquation avec la saison d’hiver. Pour faire face au froid, l’agence D DAY Wedding Planner Orléans vous conseille. Pour commencer, plusieurs alternatives s’offrent à vous.

  • La première idée qui nous vient est la robe de mariée à manches longues, un choix idéal pour se marier à Noël, comme sur la photo ci-dessous.
  • Deuxièmement, vous pourrez opter pour une robe de mariée avec des matières plus épaisses comme le velours de coton. Laissez-vous tenter par la magnifique collection robe de mariée d’hiver de chez Pronovias.
  • Troisièmement des accessoires chauds et douillets sont LA bonne solution. Écharpe, maille, manteau, châle, à chacun son style, il y en a pour tous les goûts.
  • Le petit + : se marier à Noël en Moon Boots, ça n’a pas de prix. Le confort avant tout !
tenues mariés noël

Photographe : L’Instant par Phé

Une décoration des tables féérique.

Ensuite, passons à la décoration chaleureuse de votre lieu de réception. En somme, l’agence D DAY Wedding Planner a utilisé les couleurs traditionnelles pour dresser cette table de mariage. On s’amuse avec les couleurs froides de l’hiver tout en élégance.

  • Se marier à Noël et le blanc polaire ;
  • le vert pour un peu de verdure ;
  • les pommes de pin argentées embellissent ce centre de table ;
  • photophores, guirlandes lumineuses et bougies pour rendre vos tables de mariage magiques.
décoration table noël

Photographe : L’Instant par Phé

lumières de noël

Photographe : L’Instant par Phé

En outre, il ne vous reste plus qu’à composer votre repas de mariage dans l’esprit de Noël. Ça donne quoi ?

Se marier à Noël, c’est prendre un risque de ne pas trouver de traiteur pour votre mariage. N’ayez crainte, l’agence D DAY Wedding Planner Orléans est là pour vous accompagner dans vos recherches et vous recommander des prestataires de qualité et de confiance, même le jour de Noël ! Elle est pas belle la vie ?

 

Se marier à Noël : c’est jouer la carte de l’originalité.

Effectivement, se marier à Noël, c’est jouer la carte de l’originalité ! Tout ce que nous aimons. C’est pourquoi, l’agence D DAY Wedding Planner Orléans s’est fait un plaisir de vous concocter une liste non exhaustive d’animations possibles sur le thème de l’hiver pour votre mariage. Par exemple :

  1. le lancer de neige pour votre sortie de cérémonie civile, laïque ou religieuse.
  2. des guimauves grillées au feu de bois ;
  3. savourer un bon chocolat/vin chaud ;
  4. de la sculpture sur glace ;
  5. l’incontournable bar à plaids.
lancer neige artificielle

Photographe : L’Instant par Phé

Pour finir, au mois de décembre, les cloches sonnent ! Nous y sommes, ça y est 25 jours avant de se dire OUI. Vos témoins vous gâterons très certainement avec un calendrier de l’Avent spécial futurs mariés (de chez SaulyBox). C’est à dire, que chaque jour, vous devrez ouvrir une case et découvrir un cadeau surprise jusqu’au jour J. Vous aimez cette idée ?

Oui ! Alors n’hésitez pas, à contacter l’agence D DAY Wedding Planner Orléans juste ici pour l’organisation de votre joli jour.

Donc, Mesdames, Messieurs, si vous souhaitez vous marier à Noël, il ne vous reste plus qu’à écrire votre lettre au Père Noël 😉 #demandeenmariageoriginale

Pin It on Pinterest