Le printemps c’est la saison du renouveau, du chant des oiseaux et des fleurs qui se réveillent. Les doux rayons du soleil saisissent l’opportunité pour caresser les toits de la capitale. Alors pourquoi ne pas en profiter pour se marier à Paris sous de telles auspices ?

 

I. Se marier au printemps à Paris

 

Le retour des beaux jours

 

Paris, la plus belle ville du monde, et toutes ses facettes revêtent de nombreuses apparences au gré des saisons, sans jamais perdre de leur charme ! Mais il est vrai que passé l’hiver, il est bon de voir revenir les beaux jours et le printemps entre les branches des arbres. La ville semble reprendre son souffle, les badauds se bousculent dans les parcs, les enfants rient, les gens se rencontrent et les couples se baladent main dans la main. Vous ne pouvez rêver meilleur cadre pour votre mariage printanier au coeur de la capitale !

 

Mariage, photo, wedding, Paris, Jardin du Luxembourg, se marier à Paris au printemps

The Paris Photographer

 

De beaux spots photos pour s’unir à Paris

 

En effet, se marier à Paris, c’est vous offrir d’incroyables spots photos, pour des clichés magnifiques et des souvenirs inoubliables.

 

Des monuments

 

Ne passez pas à côté de vos monuments préférés ! Majestueux, et chargés d’histoire ils constitueront une incroyable toile de fond pour vos photos. Les incontournables Louvre, Tour Eiffel, Arc de Triomphe, Notre Dame de Paris seront du plus bel effet. Mais pensez également aux lieux moins fréquentés tous aussi charmants !

 

Paris, wedding, mariage, musée, jardins, monument, photographie, couple, se marier à Paris au printemps

Studio Cabrelli

 

Des parcs, jardins et espaces fleuris

 

Qui dit se marier à Paris, dit aussi coins de verdure ! Et oui, la capitale regorge de parcs, jardins et squares, parfois méconnus, mais éminemment romantiques. DDay Wedding Planner Paris vous recommande vivement les squares Batignolles, de la Roquette, René Viviani, ou encore le Square Samuel Rousseau. Des petits coins de paradis pour une atmosphère paisible et bucolique.

À noter que les fameux parcs tels que Montsouris, des Buttes Chaumont, ou encore les jardins du Luxembourg et des Tuileries, sont des valeurs sûres pour des photos de mariage réussies à Paris !

Faites aussi un tour au Jardin de la Nouvelle France au style atypique et habité par les statues de Jacques Cartier et Samuel de Champlain. Le Jardin Saint-Lazare n’est pas en reste, bordé par la médiathèque Françoise Sagan. Ce dernier vous offre un espace calme et exotique, à l’écart de l’agitation parisienne, à l’ombre des palmiers.

 

Jardin de la Nouvelle France, Paris, parc, wedding, photos

Pinterest

 

Et petit bonus du printemps, pas besoin de se rendre jusqu’au Japon pour admirer les cerisiers en fleurs ! Paris possèdent de nombreux endroits où vous pourrez poser sous l’oeil du photographe près des fleurs roses et blanches. C’est ainsi qu’à la cathédrale Notre Dame de Paris, à la Coulée Verte René-Dumont, dans le square Gabriel Pierné, le Jardin des plantes et les jardins du Petit Palais, les cerisiers n’attendent que vous !

 

Notre Dame de Paris, cerisiers, fleurs, rose, cathédrale, photos, monument, wedding, se marier à Paris au printemps

loic.lagarde Instagram

 

II. Lieux de réception pour se marier à Paris

 

Au printemps, on a envie de sortir profiter des rayons du soleil, mais il se peut que rosée du matin et petite fraicheur aient envie de perdurer un peu. Alors quoi de mieux pour célébrer votre mariage qu’un lieu mêlant intérieur et extérieur ? Vous pourrez ainsi parer à toute éventualité et vous s’affranchir du stress dû à la gestion de la météo. DDay Wedding Planner Paris vous propose quelques idées de lieux idéaux pour un mariage printanier à Paris !

 

Un hôtel particulier avec jardin

 

Pour un mariage intimiste et feutré ou même grandiose, vous pouvez opter pour un charmant hôtel particulier pourvu d’un joli jardin privé ou d’une belle terrasse. Paris en est rempli ! Faites découvrir à vos invités une ancienne demeure, un studio, des salons parisiens… selon vos goûts et envies. Profitez d’un jardin pour un cocktail en plein air dans un écrin de verdure secret au coeur de la ville. Puis, passez le reste de la soirée entre les murs d’un hôtel particulier historique, classique ou contemporain. Le tout agrémenté de votre propre décoration.

 

Mariage, hôtel particulier, Paris, parisien, mariage, photographie, robe de mariée

OneandOnlyParisPhotography

Un rooftop

 

Paris vous offre une multitude de possibilités pour votre mariage sur un toit-terrasse privatisé surplombant les toits de la Ville Lumière. Quelque soit votre thème et votre nombre d’invités, DDAy Wedding Planner Paris saura trouver LE rooftop qui correspond à votre mariage de rêve, entre terrasse, verrière et partie intérieure… il s’agira d’un compromis parfait pour votre union printanière. Branché, romantique, élégant, moderne, intimiste… chaque toit a sa propre âme, à vous d’y ajouter la votre !

 

Rooftop, Paris, Tour Eiffel, view, mariage, wedding, organisation, vue, se marier à Paris au printemps

Paris-Hotel-Marignan-Wedding-Cavin-Elizabeth

 

Une péniche avec terrasse

 

Se marier à Paris, c’est se lancer dans une belle aventure. Alors, osez vous dire oui sur l’eau ! Ainsi, la Seine, l’un des symbole de la capitale et l’une de ses magnifiques péniches, vous accueilleront pour une réception hors du temps. Vous profiterez du paysage parisien à travers les grandes baies vitrées et pourrez même respirer l’air du printemps sur le toit ou la terrasse du bateau. Et petit plus, vous admirerez le coucher du soleil et les lumières de la ville s’allumant une à une dans le reflet de l’eau.

 

Mariage, wedding, péniche, Seine, couple, photos, bateau, parisien

Studio Cabrelli

 

III. L’atmosphère de votre mariage

 

La décoration de printemps

 

Le printemps est doux, romantique et délicat, alors opter pour des couleurs et teintes pastel pourrait être une excellente idée ! Vous pouvez également choisir de rappeler la nature avec diverses nuances de vert, ou en accord avec les couleurs de vos fleurs. Pour ces dernière, la saison vous offre un large panel de choix haut en couleurs, oeillets, gypsophiles, pivoines, hortensias, germinis, orchidées, ou roses… il y en a pour tous les goûts.

Côté accessoires et décoration, DDay Wedding Planner Paris vous conseille des matières telles que le tulle, la dentelle, de beaux drapés et voilages, ainsi que du bois et des notes végétales. Laissez libre cours à votre imagination et vos envies, c’est le plus beau jour de votre vie !

 

Mariage, wedding, printemps, rose, blanc, décoration, cérémonie laïque

Sandra Aberg Photography

 

Des tenues printanières pour se marier à Paris

 

Enfin, pour votre robe de mariée, misez sur de la dentelle délicate et des tissus légers et vaporeux. Nous sommes en mi-saison alors songez à des manches trois-quart ou courtes. Si vous craignez la fraicheur parisienne, n’hésitez pas à prévoir un châle ou une jolie veste sur vos épaules.

Et enfin, si vous vous sentez d’humeur audacieuse, n’oubliez pas qu’une robe de mariée n’est pas nécessairement blanche. Osez les couleurs, et même les motifs ! Vous ne vous fondrez que trop bien dans Paris, capitale de la mode. Pour des photos harmonieuses, assortissez les tenues de vos demoiselles d’honneur et témoins et proposez un dress code à vos invités !

 

Robe de mariée, rose, fleurs, dentelle, tulle, Notre Dame, mariage, wedding, mariée, printemps, printanier

LKParis – Michael Guichard

 

N’hésitez pas à me contacter D DAY WEDDING PLANNER PARIS, je serais ravie d’échanger avec vous et de vous aider à organiser votre mariage à Paris.

Vous pouvez aussi me retrouver sur mon compte Instagram @ddayweddingplannerparis et découvrez la dernière vidéo de l’agence ici.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’organisation des mariages, écoutez les podcasts de l’agence  et retrouvez les vidéos sur la chaîne youtube.

Pin It on Pinterest