Vous souhaitez vous marier mais vous ne souhaitez pas forcément faire comme tout le monde? Pour cela vous envisagez un mariage hiver bordeaux mais vous hésitez encore? Finissez de vous laisser tenter grâce aux cinq bonnes raisons de se marier en hiver de D Day Wedding Planner Bordeaux !

 

 

I. La disponibilité

 

Qu’il s’agisse de vos invités, de votre lieu de réception, ou des différents prestataires que vous souhaitez solliciter lors de votre D Day, l’un des avantages d’un mariage hiver Bordeaux est que tout le monde est davantage disponible.

En effet, en ce qui concerne les invités, lors d’un mariage d’été, entre les vacances scolaires, les congés, et les indisponibilités, il est difficile de réunir à la fois tous les êtres que vous aimeriez voir présent lors du plus beau jour de votre vie. Avec un mariage hivernal, ils seront moins sollicités. Et ainsi tous vos amis et toute votre famille seront réunis pour fêter avec vous ce jour si spécial !

En ce qui concerne les lieux de réception et les différents prestataires, ils sont pour la plus part très demandés sur la période estivale, et il vous faut donc patienter plusieurs mois (voire année) pour pouvoir tous les avoir avec vous le jour J. Avec un mariage hiver Bordeaux, moins de problème de disponibilités, et cerise sur le gâteau, les prix sont même (des fois) plus attractifs puisque hors saison pour eux!

 

mariage hiver bordeaux organisation

Crédit photo: lamarieeauxpiedsnus.com

 

 

II. L’ambiance

 

Entre la météo hivernale qui offre très souvent de beaux jours, avec un joli ciel bleu et une lumière douce, des températures froides, pas plus dérangeante que les grosses chaleurs des mariages d’été, et les décors merveilleux et époustouflant de cette saison, vous marier en hiver vous procurera un D Day plein de magie et de poésie. Et si, en plus de ça, de la neige pointe le bout de son nez, vous aurez de quoi retrouvez votre âme d’enfant (surtout dans la région) !

Pour contraster avec ce climat froid et hivernal, votre mariage sera quant à lui encore plus convivial et chaleureux qu’à l’accoutumée. Que ce soit grâce à la proximité avec vos convives, ou avec la décoration, ce qui ressort le plus d’un mariage en hiver et cet esprit de fête et son ambiance chaleureuse et cocooning.

 

mariage hiver bordeaux ORGANISATION MARIAGE BORDEAUX

Crédit Photos : easyweddings.com et lamarieeauxpiedsnus.com

 

III. La décoration

 

En parlant de décoration, nous arrivons aux avantages de se marier en hiver justement.

D’une part, la beauté du lieu de réception et à son environnement en hiver se suffit à lui-même pour vous plonger dans un conte féerique et magique.

D’autre part, un mariage en hiver vous laisse de nombreuses possibilités de décoration qui vont faire parler votre créativité et votre âme d’enfant. Vous avez de quoi bien vous amuser ! Un esprit chaleureux avec des bûches de bois enroulées dans des guirlandes led pour recréer un feu de cheminée, ou une superposition de bougies illuminées ; une multitude de guirlandes ou de bougies illuminées pour réchauffer l’ambiance du lieu et créer une lumière douce et cocooning ; des plaides, des coussins ; du bois, des rondins, des pommes de pin ou encore du sapin et de jolies fleurs de saisons … Les possibilités sont multiples !

 

wedding luxe bordeaux

Crédit Photos: lejournaldelamaison.fr

wedding planner bordeaux

Crédit Photos: lamarieeauxpiedsnus.fr

 

IV. La nourriture

 

En été, sous les fortes chaleurs et températures, ce n’est pas toujours évident de savourer les mets que l’on peut nous proposer. La légèreté et la fraîcheur sont alors de mise.

Au contraire, en hiver, les choix sont multiples pour ravir les papilles de vos invités. Plus classique ou plutôt original, vous ne saurez même plus où donner de la tête ! Un bar à chocolat chaud à l’arrivée des convives, des animations culinaires chaudes lors du cocktail et du vin d’honneur comme un bar à soupe, un bar à mini burgers, ou encore un bar à fondu, puis des plats bien réconfortants et conviviaux lors du dîner de réception, pour finir avec un wedding cake gourmand et un bar de nuit pouvant proposer une fondue de chocolat, un bar à chamallow, ou un Candy bar… Vous pouvez imaginer toutes les fantaisies en ce qui concerne la nourriture de votre mariage en hiver !

 

Cocktail mariage hiver

Crédit photo : mariee.fr

Repas mariage hiver

Crédit Photos: halfbakedharvest.com

 

V. La tenue des mariés

 

Enfin, voici l’un des moments les plus importants lors des préparatifs de votre mariage: le choix de la tenue. Ce moment décisif peut faire pencher la balance en faveur du mariage en hiver. En effet, se marier en hiver, contrairement à ce que l’on pourrait penser, à plusieurs avantages d’un point de vue vestimentaire.

Tout d’abord, que ce soit pour le marié comme pour la mariée, vous n’aurez pas à souffrir dans votre magnifique robe ou votre élégant costume des trop fortes chaleurs qui vont vous faire transpirer et entacher la bonne humeur de ce jour. En vous mariant en hiver, dites bonjour aux belles robes aux manches longues et aux matières plus épaisses et bien plus confortables !

Ensuite, vous marier en hiver vous permettra de davantage jouer avec les accessoires et de parfaire votre look ! Écharpe, gant, cache-oreille, headband en laine, châle, étole, fourrure, ou encore grand manteau comme dans les contes de princesse, le choix est large pour agrémenter votre tenue de mariée !

 

mariée hiver bordeaux

Crédit photo: mrwondefulshop.com

organisation mariée hiver bordeaux

Crédit photo: beckyyoungphotography.com

 

 

Enfin, si vous voulez avoir plus de conseils sur « Comment s’habiller pour se marier en hiver ? », nous vous invitons à aller découvrir notre article à ce sujet sur D Day !

On espère que ces quelques bonnes raisons vous font pencher fortement vers un mariage décalé, molletonné et cocooning en hiver. Et comme toujours toute l’équipe de D Day Wedding Planner Bordeaux est à votre disposition pour vous accompagner dans l’organisation de ce beau jour, alors pour plus d’info contactez nous! 

Pin It on Pinterest