Et voilà, l’hiver est bien installé, fini la plage, les maillots de bain et le transat. Mais je suis sure que parmi vous certain aime cette belle saison qui recouvre de son manteau blanc le paysage. Vous qui aimez l’hiver, avez-vous pensez à vous marier pendant cette belle saison ? Et pour les plus sceptique d’entre vous D Day Wedding Planner Languedoc va vous donner quelques inspiration pour vous donner envie de se marier en hiver.

 

 

I- Se marier en hiver dans une station de ski

 

 

Si vous êtes un grand fan de neige et de ski. Pourquoi ne pas opter pour un mariage au pied des pistes ? Dans un chalet tout en bois, éclairer à la lumière des bougies. Il est même possible pour les plus aguerri d’entre vous de faire une arrivée des mariés en ski ! Faire votre cérémonie laïque les pieds dans la neige et en guise de confettis pour la sortie de la cérémonie de jolie flocon. Le soir pour remplacer le traditionnel feux d’artifices votre organisatrice vous proposera une descente au flambeau des pisteurs.

 

 

 

 

 

II- Se marier à Noël

 

 

On en peut pas parler des mariages d’hiver sans parler des mariages à Noël ! Noël est une période féérique, où la magie s’installe à chaque recoin de nos vies.

Si pour vous Noël se fête le 24 alors pourquoi ne pas organiser votre repas de mariage à la place du réveillon et célébrer votre union avec une cérémonie laïque de nuit ?

Si pour vous Noël se fête le 25 décembre alors D Day Wedding Planner Montpellier vous conseille d’organisez votre mariage en journée. Faite la cérémonie laïque sur les coups de 11h le 25 au matin, puis le vin d’honneur entre 12h et 14h pour continuer avec le repas dans l’après-midi et danser jusqu’au bout de la nuit.

 

 

 

 

 

III- Les avantages d’un mariage en hiver

 

 

 

  • Se marier en hiver : le budget

 

En vous mariant en hiver, qui correspond à la basse saison des mariages. Les tarifs de vos prestataires seront moins élevés. En effet peu de couple décide de se marier en hiver donc il y a peu de demande et peu de concurrence, la négociation des tarifs devient donc plus facile.

 

 

  • La disponibilité des prestataires

 

Les prestataires seront plus disponibles en hiver qui est la basse saison pour eux. Vous aurez donc plus le choix dans vos prestataires pour la date que vous souhaitez.

 

 

  • La disponibilité des invités

 

 

En été vos invités peuvent prévoir de partir en vacances, ou seulement en week-end. En hiver, vu que les enfants seront à l’école, vos invités auront plus de chances d’être présent.

D’une manière générale, D Day Wedding Planner Montpellier vous conseille d’envoyer votre Save the date dès que la date est fixé, c’est à dire dès que vous avez booké votre lieu de réception.

 

 

Suivez nous sur FacebookInstagramYou Tube et sur les plateformes de podcast : Apple et Spotify.

Pin It on Pinterest