L’agence DDay Wedding Planner Toulouse a récemment organisé une séance photo de couple à Toulouse. On vous dit tout sur l’organisation de la séance et les conseils pour que tout se déroule sans problème!

photo, photographie toulouse

Photo par Romane Begon

 

Où et quand faire votre séance de couple à Toulouse?

 

Nous avons choisi de réaliser cette séance photo de couple à Toulouse dans le centre-ville. Cela nous a permis de profiter pleinement de son architecture et des couleurs des pierres que l’on y trouve. En effet, la ville rose est un lieu magnifique pour vos photos de couple! Il suffit de parcourir les ruelles pour trouver de vraies pépites. Dans notre cas, nous avons commencé à prendre les photos sur la place du Capitole. Puis nous nous sommes dirigés vers Esquirol en passant par la rue Saint Rome. Enfin, nous avons terminé au bord de la Garonne, où l’on trouve de très beaux ponts.

 

photo couple, bride and groom, toulouse

Photo par Romane Begon

séance couple, photo couple, mariage, toulouse

Photo par Romane Begon

wedding planner toulouse, photo couple, séance de couple, mariage toulouse

Photo par Romane Begon

 

 

 

 

 

 

 

 

Le shooting a eu lieu la première semaine du mois de Juillet 2022. Il faisait donc très chaud à cette période de l’année mais la lumière était vraiment formidable. Pour éviter la chaleur mais tout de même avoir une belle luminosité, prenez vos photos durant la « golden hour ». Il s’agit du moment où le soleil commence à se coucher et crée une lumière presque dorée. L’été, la golden hour débute aux environs de 19h30 et dure jusqu’au coucher du soleil. Vous pouvez même continuer durant la soirée pour avoir de jolies photos lorsqu’il commence à faire sombre.

 

Les prestataires choisis pour la séance photo de couple

 

Pour les prestataires, nous avons décidé de favoriser le talent toulousain afin de mettre en valeur notre couple, M&A.

Le costume

Pour le costume, nous avons choisi de travailler avec C’Pierre Style. C’est un magasin de prêt-à-porter masculin se situant en centre-ville. En effet, ils ont une large gamme de costumes et tenues pour toutes occasions. Ils ont également tous les accessoires qui vont avec. Nous avons opté pour un costume couleur caramel avec un nœud papillon en toile de jute et des boutons de manchettes argentés. Le personnel et le propriétaire de C’Pierre Style étaient extrêmement gentils. Ils étaient toujours là pour nous aider ou nous conseiller sur nos choix, notamment durant les essayages.

 

wedding planner toulouse, mariage toulouse, photo toulouse

Photo par Romane Begon

Les robes

Pour les robes de mariée, nous avons eu la chance de pouvoir collaborer avec la créatrice Bérangère A. Elle a sélectionné deux robes issues de ses nombreuses collections qu’elle crée dans son studio. Nous voulions des robes atypiques que l’on voit malheureusement assez rarement sur les mariages, et nous étions servis!

En effet, Bérangère propose tous les styles de robes que vous pouvez imaginer. Elle a su nous guider pour que l’on trouve les robes idéales pour notre modèle. La première était une robe courte avec un motif texturé fleuri et une cape assortie, concept que nous avons adoré! La seconde est un peu plus classique… Il s’agit d’une robe longue, fluide, à fines bretelles avec un motif fleuri sur le haut, et un dos nu à couper le souffle. Elle avait également une large gamme de voiles et d’accessoires pour les robes (capes, jupons, voilages, manches etc.). Bérangère est une créatrice de talent et a été extrêmement accueillante durant les essayages et les différents rendez-vous.

 

robe mariée, mariage toulouse, wedding planner toulouse

Photo par Romane Begon

La mise en beauté

Le jour de la séance photo de couple à Toulouse de M&A , nous avons choisi Caroline Garcia pour maquiller notre modèle. Ce fut un challenge étant donné que nous étions en centre ville de Toulouse… Mais Caroline a su s’adapter à son environnement et a réussi à faire un travail merveilleux sur la place du Capitole. Caroline a mis notre modèle à l’aise immédiatement et lui a donné un look simple mais élégant. Cela allait parfaitement avec les différentes tenues que nous avions prévu pour la soirée. Son travail a été rapide et efficace, ce qui nous a permis de passer rapidement aux photos.

 

photo toulouse, mariage toulouse, wedding planner toulouse

Photo par Romane Begon

 

Comment s’est déroulée la séance photo de couple?

 

Pour cette séance photo de couple, j’ai eu l’opportunité de travailler avec Romane Begon, une photographe toulousaine très talentueuse. Elle aime prendre des photos « naturelles, chaleureuses et spontanées ». Cela correspondait parfaitement à l’atmosphère recherchée! Romane a pu mettre le couple en confiance, malgré un modèle assez timide, qui n’était pas habitué à la photographie. Elle a su les guider à travers les différentes poses, tout en leur laissant une part de liberté pour qu’ils puissent rester eux-mêmes.

 

photographie toulouse, mariage toulouse, wedding planner toulouse

Photo par Romane Begon

 

Nous nous sommes donc déplacés dans le centre-ville toulousain et avons réalisé une moitié de la séance de couple avec une robe, et l’autre moitié avec la deuxième. Le ciel était réellement avec nous et nous avons entièrement profité de la golden hour. La difficulté à Toulouse est de trouver des coins calmes où il n’y a pas trop de monde. C’est pourquoi nous avons fait cette séance de couple un soir de semaine et dans des ruelles moins populaires, afin d’éviter les foules.

 

Conclusion

 

La séance a donc été un moment très fun où le couple a pu se détendre et repartir avec de merveilleux souvenirs et des photos magnifiques. Caitlin, de l’agence DDay Wedding Planner Toulouse, a pu accompagner le couple durant chaque étape et les aider lorsqu’ils en avaient besoin. Avoir une wedding planner durant les séances de couple ou d’engagement peut être d’un grand bénéfice. En effet, il s’agit d’un visage familier qui saura vous mettre encore plus à l’aise et vous chouchouter durant ce moment magique.

Pin It on Pinterest