Vous avez prévu de vous marier bientôt ? Votre premier rendez-vous avec votre Organisatrice de mariage Nantes approche et vous n’avez pas d’idée de style pour votre mariage ? Vous vous demandez quel style pour votre mariage selon la saison ? Cela vous inquiète ? Ne vous en faîtes pas, votre D Day Wedding Planner Pays de La Loire est là pour vous aider. Elle vous a préparé différents styles selon les saisons !

 

I/ Quel style pour votre mariage printanier ?

Vous avez décidé de vous marier au printemps ? Vous ne savez pas quel style donner à votre décoration de mariage ? Le printemps c’est la saison des fleurs, du retour des couleurs, du beau temps… Laissez-vous tenter par un univers floral coloré, un mariage haut en couleur ou même encore un mariage glamour.

@juliette.et.leonie

 

a) Le style fleuri pour le retour des beaux jours

En arche, en bouquet, en composition, en accessoire de vos tenues, à lancer à la sortie de votre cérémonie, disposées sur les tables… les possibilités ne manquent pas. Les fleurs sont souvent un élément central de votre décoration de mariage, bien les choisir est donc essentiel. Pourquoi ne pas en faire votre style principal ? Bien que les fleurs séchées soient très à la mode, un style fleuri vous émerveillera par sa fraîcheur, ses couleurs, sa légèreté et sa pureté.

Un style fleuri pour votre mariage c’est le compromis parfait pour un mariage sans contrainte de couleur. A vous la liberté de mélanger les teintes et les textures pour un magnifique résultat.

Des fleurs, il en existe des centaines, vous ne savez plus où donner de la tête ? Lesquelles choisir pour les accorder au reste de la décoration sans en faire trop ? Ne vous inquiétez pas votre Organisatrice de mariage Nantes, vous présentera les meilleurs fleuristes et vous épaulera dans vos choix !

 

b) Le style coloré, grande tendance de cette année

Vous êtes lassés des décorations blanches, beiges ou autres couleurs neutres ? Cette grande tendance de l’année est faîte pour vous, choisissez la couleur pour votre mariage.

Vous avez envie d’une décoration qui a du pep’s, qui reflète votre bonne humeur, une décoration qui fasse briller les yeux de vos invités ? Choisissez un style coloré pour votre mariage.

En effet il peut être compliqué de sauter le pas d’une robe de mariée colorée, osez la couleur sur vos accessoires, votre bouquet, votre maquillage… Apportez des touches colorées à votre journée par les bougies, la décoration, le faire-part…

 

c) Pour votre mariage printanier, choisissez le style glamour

Si vous n’aimez pas les couleurs, ne vous inquiétez pas, nous avons un style parfait pour vous. Avez-vous déjà entendu parler du glamour ? Allier des couleurs claires et douces à un style romantique et épuré. C’est la solution que nous vous proposons.

Une décoration claire et épurée, une majorité de blanc, beige et quelques touches de doré ou de rouge. Créer une ambiance romantique pour vos convives grâce à un style glamour pour vos faireparts. Ce style symbole du romantisme, de l’élégance et donc de l’amour, est un bon compromis entre un style coloré et un style « trop classique ».

 

II/ Quel style pour votre mariage estival ?

Votre amoureux a fait sa demande et vous avez prévu de vous marier l’été prochain ? Faîtes confiance à votre Wedding planner des Pays de la Loire pour vous aider à choisir un style estival qui vous plaise et reflète votre personnalité.

Décoration plage lieu de réception

@Yoris photographer

 

a) Pour votre mariage estival, le style inspiré de la plage

Vous pouvez choisir la plage comme style pour votre mariage sans pour autant en faire un lieu de cérémonie, de cocktail… Durant la période estivale, quoi de mieux qu’un univers qui fait rêver et penser aux vacances.

Si vous habitez proche de celle-ci ou qu’entendre le bruit des vagues lors de votre cérémonie vous fait rêver, la plage peut être le lieu de votre mariage. Ainsi, grâce à votre Organisatrice de mariage Pays de La Loire vous pourrez organiser votre cérémonie, votre cocktail ou votre repas dans un lieu unique face à la mer et parfois même sur la plage, quoi de mieux pour un magnifique mariage estival les pieds dans l’eau ?

Néanmoins si vous ne souhaitez pas organiser votre mariage sur la plage ou que vous n’en avez pas la possibilité il est toujours possible d’en faire le style de votre mariage. Une allée de sable à l’entrée de votre salle de réception, des petits coquillages sur les tables… il existe de nombreuses manières de transformer une belle journée d’été en votre jour de mariage inspiré de votre lieu de vacances préféré.

 

b) Un style tropique et exotique

Il est possible que vous n’aimiez pas la plage, le sable qui se glisse partout dans nos cheveux, le vent de la côte… Rien ne vous empêche de choisir un style tropical pour votre mariage.

Pour ce style, les fleurs ont une place importante, les oiseaux du paradis, les feuilles de bananier, les feuilles de palmier, les noix de coco, tous ces éléments qui représenteront une somme assez conséquente pourront vous servir de décoration, d’accessoire mais aussi d’inspiration pour les couleurs de vos faireparts et vos tenues. Installer un bar de plage lors de votre cocktail, une fleur dans vos cheveux, sans oublier le traiteur et ses plats exotiques… toutes ces inspirations donneront un style tropical et exotique à votre plus beau jour.

 

c) Le style guinguette chic pour encore plus de convivialité

Pour une ambiance détendue autour d’animations et d’un style « grand pique-nique de famille », il vous est possible d’organiser votre mariage autour d’un style guinguette chic. Ambiance parfaite pour un mariage estival vous pourrez demander un dress code à vos invités ainsi que leur proposer des animations en extérieur durant le cocktail par exemple.

En ce qui concerne la décoration et autres éléments, vous pourrez demander des conseils à votre Wedding Planner Nantes, la décoration en osier, les détails et accessoires rouge et blanc, les guirlandes lumineuses et/ou de fanions…n’ont pas de secret pour elle.

 

III/ Quel style pour votre mariage automnal ?

Se marier en automne ou sur un thème automnal c’est l’opportunité d’avoir un style qui mélange de très jolies couleurs orangées, des textures naturelles et différentes.

 

a) Le style inspiré d’Halloween, à l’américaine

Style parfois étonnant, de plus en plus de mariés font le choix d’un style décalé et étonnant. Halloween, cette fête américaine pas toujours appréciée en France est le choix de nombreux mariés. Un univers à la fois sombre, terrifiant et rempli d’humour.

Ce style pour votre mariage vous offrira une grande liberté et créativité pour vos tenues et l’ambiance de votre journée, vous pourriez également imposer un dress code sombre et/ou effrayant.

Vous pouvez également choisir une décoration avec des personnages et couleurs typiques d’Halloween qui se fondent parfaitement dans un style automnal.

@Marie_Montibert

 

b) Le style animalier, ambiance 100% nature

L’automne c’est la saison parfaite pour mettre en avant la nature, quoi de mieux que des photos de mariage dans un cadre arboré, de l’orange, du jaune, du rouge, les chutes de feuilles, le vent… Pourquoi ne pas également intégrer des animaux à vos shootings ? Vous êtes libres d’utiliser tous les éléments offerts par la nature en cette saison.

Pour votre jour J vous avez la possibilité d’une décoration dans un esprit automnal avec des feuilles, des couleurs orangées, des pommes de pin et autres éléments naturels. Vous pouvez agrémenter votre bouquet et vos tenues de ces couleurs…

 

c) Pour votre mariage automnal, optez pour un style duochrome !

Enfin, si vous ne souhaitez pas de style de mariage particulier vous pouvez profiter de l’automne qui offre de magnifiques couleurs pour déterminer deux couleurs autour desquelles tournera le style de votre mariage. Le duochrome est très à la mode et permet d’assortir des couleurs qui nous plaisent pour former un duo éclatant.

Des couleurs vives aux plus neutres, le choix est libre et n’hésitez pas à demander des conseils à votre Wedding Planner Pays de la Loire pour assortir vos couleurs et ainsi créer une belle harmonie.

Wedding planner gironde

@Maelys_Izzo

 

VI/ Quel style pour votre mariage hivernal ?

 

a) Pour votre mariage hivernal, un style inspiré de la montagne

Tout comme pour la plage, si vous aimez la montagne, le froid, le ski, la neige et que vous avez fait le choix de vous marier en hiver (ou non), le style montagnard offre de nombreuses possibilités allant de la décoration au cadre en passant par les tenues et le traiteur. Pourquoi ne pas organiser les photos de mariage dans la neige ?

Bien que votre D Day Wedding Planner Pays de la Loire, soit une spécialiste de l’ouest de la France, elle ne manquera pas de conseils pour vous aider à mettre en place un style montagnard pour votre mariage.

Un cadre idyllique ou simplement une décoration froide et enneigée dans un chalet ou une grange, tout est possible et même de vous marier en moon boots !

mariage montagne, mariage vue mont blanc, couple, photo de couple, mariage hivernal

@Maxime_Bernadin

 

b) Un style blanc et argent pour une atmosphère givrée

Se marier avec un style hivernal peut parfois être compliqué, manque d’inspiration, difficultés à se projeter… Heureusement Caroline organisatrice d’évènements Nantes est là pour vous aider. Envie d’un mariage hivernal sans en faire trop ? Pas de panique, optez pour un style froid avec des couleurs claires et épurées avec des touches d’argent.

Misez sur tout ce qui vous rappelle l’hiver, un lieu propice aux vacances hivernales, des tons froids, un repas qui réchauffera vos invités, une jolie veste par-dessus votre robe ou simplement des couleurs qui réchaufferont l’ambiance et les invités, les possibilités sont infinies. Une décoration et une tenue aux notes givrées et le tour est joué pour un mariage au style hivernal !

 

c) Pour votre mariage hivernal, un style inspiré des fêtes de fin d’année

Se marier le jour de Noël, original n’est-ce pas ? Certains l’ont fait ! Réunir sa famille durant les fêtes de fin d’année est le moment idéal pour un mariage hivernal. Au-delà d’une date, les fêtes de fin d’année peuvent être un thème.

Ce style n’est pas adapté à tous, les passionnés de Noël seront ravis d’en faire le style de leur décoration. Beaucoup de personnes aiment cette fête, l’ambiance, les animations possibles, les couleurs, les traditions et surtout… le repas !

En plus de Noël certains aimeraient célébrer leur mariage le 31 décembre, quoi de mieux que de fêter la nouvelle année entouré de tous ses proches, avec une magnifique robe et un DJ.

Mariage à Noel

@Vincent_Besson

 

Voilà, maintenant vous avez toutes les clés en main pour choisir le style de votre mariage selon la saison. Il ne vous reste plus qu’à contacter votre Wedding Planner Pays de la Loire pour lui partager vos idées !

Et vous quel est votre style de mariage préféré ? Quel était le style de votre mariage ? Partagez nous tout en commentaire !

A très vite !

Pin It on Pinterest